Un petit vélo dans la tête : Le tour du monde en 1003 jours
Philippe Jacq1990

" Des milliers de rencontres, des milliers de mains serrées, des milliers de regards, des milliers de sourires, et autant de souvenirs qui se bousculent dans ma tête. "

Ce pourrait être le résumé de ces 33 mois d'aventures, qui ont conduit Philippe Jacq et sa bicyclette nommée Fidèle à parcourir 40 000 km... à 15 km/h. Le cyclo-globe-trotter nous entraîne en roue-libre jusqu'en Nouvelle-Zélande, à travers le désert australien, en Polynésie, en Inde, sur les chemins de Katmandou...

Parmi le flot de rencontres qui ont jalonnées son itinéraire, Philippe n'oubliera certainement jamais son séjour dans une léproserie de Calcutta, ni sa rencontre avec Mère Teresa.

Son aventure, c'est une bouffée d'oxygène et de liberté dans la morosité de notre époque, une formidable ouverture sur le monde.

1990 Editions Bio

• Atlantis27 Le 30 Novembre 2021 à 19:45
    Très bon. Périple autour du monde dans les années 80. Nous permet de voir ce qui a changé depuis. Et tour du monde sans Internet ni GPS. D'autant plus de mérite. Le bémol pour ce livre c'est qu'il est truffé de fautes d'orthographe, ce qui gâche un peu le plaisir. Dommage. Mais bon, ça reste très "dépaysant" et passionnant. Bravo à Philippe Jacq pour ce tour de force.