Une enquête des soeurs Brontë, tome 3 : Le Monarque Rouge
Bella Ellis2021

16.3

Il faudrait un coup de théâtre pour qu'il ait la vie sauve... Les sours Brontë sont sur le point de renoncer à leur carrière de détectives quand Lydia Robinson les appelle à la rescousse. La jeune femme a été déshéritée après le scandale provoqué par sa liaison avec un jeune acteur, Harry Roxby, dont elle attend un enfant. Le couple vit dans la pauvreté à Londres. Harry s'est attiré les foudres d'un gang de criminels après avoir perdu un précieux objet qu'il était supposé livrer à leur chef.
Lydia n'a qu'une semaine pour remettre ce trésor entre les mains du scélérat, sans quoi, l'homme qu'elle aime sera tué. Les sours Brontë se lancent dans une course contre la montre, mais elles sont loin d'imaginer ce que leur réserve l'homme qui fait trembler la capitale : le monarque rouge.

Titre original : The Brontë Mysteries, book 3: The Red Monarch (2021)

2022 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 410 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782381223803

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381223803

• ElBaathory Le 08 Septembre 2022 à 21:07
    J’ai encore bien davantage apprécié ce volet que ses prédécesseurs. En effet et au fil des tomes, la plume et le style de Bella Ellis ne cessent d’évoluer, de se perfectionner et s’affinent pour s’affirmer amplement. Ainsi, l’enquête se dévoile solide, aboutie et addictive tandis que les personnes se dessinent hautement touchants et attachants.
  • caromagikbooks Le 07 Novembre 2022 à 19:31
    Tout cela relève de la fiction mais il y a toujours un réel plaisir à imaginer nos auteurs préférés dans des situations auxquels nous n'aurions jamais pensé, dans des enquêtes policières mystérieuses et de voir leurs traits de caractère se développer.
  • Chichinette Le 28 Juillet 2023 à 13:45
    Même si j'ai aimé l'idée de l'intrigue, j'ai eu du mal avec ce troisième volet. J'ai trouvé les ficelles un peu grosses, parfois incohérentes. Le rythme était souvent lent, trop descriptif. Bref je me suis quand même ennuyée...
  • RomyRead Le 25 Août 2023 à 14:40
    Encore un roman qui m'a permis de passer un très chouette moment avec les soeurs Brontë. Toujours aussi intéressante, l'intrigue m'a emporté dès les premières pages dans les bas-fonds de Londres.
  • Labibliogirly Le 23 Novembre 2023 à 15:51
    Je tourne à l'instant la dernière page et je suis estomaquée par le niveau de ce tome 3. Un tome très violent, une histoire très troublante, dont on ne sort pas réellement indemne. La famille Brontë se retrouve à Londres pour aider une amie. Mais pas le Londres luxuriant, celui de la pauvreté et de la misère. Lecture difficile mais intense