Vampire Knight, tome 04
Matsuri Hino2008

Saga Vampire Knight Terminée

16.8

Dès l'instant où son regard croise celui de Maria, la nouvelle élève de la Night Class, Zero est envahi par un profond malaise. Mais lorsque ses doutes se transforment en certitude, le jeune homme pointe son arme sur la vampiresse. Qui est donc cette Maria ?
De son côté, Yûki apprend une vérité terrifiante...
Jusqu'où est-elle prête à aller pour sauver Zero ?!

Titre original : Vampire Knight, book 04 (2006)

2008 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | ISBN : 9782809401080

• Ewatoppno Le 11 Septembre 2011 à 14:51
    Toujours aussi fan de la série, ce tome nous permet d'en apprendre un peu plus sur le passé de Zéro, tout en ne sachant toujours pas la part véritablement "sombre" de Kaname. Hihihi préssée de lire la suite.
  • AnGee Le 07 Janvier 2013 à 19:26
    l'aventure s'arrête là pour moi, je m'ennuie trop avec cette série...
  • Lecturoir Le 26 Janvier 2014 à 17:16
    Bon volume, mais il aurait été encore meilleur si l’identité de Maria et celle d’Ichiru n’avaient pas été si prévisibles. Le chara design s’est embelli depuis le tome 1 ! Magnifique trait !
  • Sandra Le 19 Mai 2014 à 09:38
    Au fur et à mesure on en apprend plus sur Zéro. De nouveaux personnages font leur apparition et on se demande qui peut bien être Maria.
  • Aidoku Le 26 Avril 2015 à 18:05
    On se concentre sur Zero. Je dois avouer que je ne pensais pas que la confrontation arriverait si vite. Un tome intéressant où se révèle de plus en plus le côté obscur de Kaname
  • _Nephtys Le 27 Mai 2019 à 14:35
    On en apprend encore un peu plus sur le passé de Zero, notamment par le biais de Maria et de son mystérieux protecteur. Si j'avais vue venir une des révélations ce n'est pas le cas pour la deuxième ; le prochain tome va démarrer fort. La détermination de Yûki me pose quelques problèmes, j'ai toujours du mal avec elle. Kaname dévoile un côté obscur un poil flippant, il devient enfin intéressant !
  • Cam et ses blablas Le 05 Juillet 2020 à 20:47
    Encore une réussite avec ce volume qui creuse toujours plus le personnage de Zero, liant très bien le passé au présent. On sent également que Kaname, volontairement dans l'ombre, manigance certaines choses pouvant faire avancer l'intrigue. Yûki mériterait d'être plus creusée - bien que le choix de ne pas en faire l'unique personnage central me plait bien. La suite s'annonce intéressante. | 16
  • Myrrh Le 20 Février 2021 à 23:21
    J'ai aimé que l'on creuse un peu plus du côté de Zero, je ne me souvenais pas qu'Ichiru était aussi vite présent ni que la confrontation finale avec Kaname était déjà la ! Son masque paisible se fissure et il commence à devenir vraiment intéressant.
  • Legnaflow Le 09 Avril 2022 à 15:28
    [Relu en tant qu'adulte] Beaucoup de révélations concernant Zero et, pourtant, ce n'est pas mon tome préféré. C'est comme s'il manquait de profondeur. Malgré tout, l'affection qu'il porte à Yûki me fait avancer et les indices de l'intrigue sont posés délicatement par la mangaka au fil des tomes. Je m'en rends compte maintenant.
  • ArtemisYuuki Le 25 Juin 2023 à 19:31
    J'ai adorée connaître un peu plus le passé de Zeo (mon crush dans cette saga). J'ai découvert un Kaname plus manipulateur et sombre.
  • Tiboudouboudou Le 01 Juillet 2023 à 20:33
    Ouuuh y'a de l'intensité ! Zero fait toujours son mec torturé mais ça lui va bien et toute l'intrigue autour de Maria m'a pas mal plu (même si le coup du frangin ... m'a moyennement enthousiasmé xD Yuki est peut être un tantinet trop radicale dans sa volonté de se sacrifier pour les autres, on va dire qu'on l'aime comme ça !