Vente à la criée du lot 49
Thomas Pynchon1987

14.4

OEdipa Maas, pur symbole de la femme californienne des années 60, est nommée exécutrice testamentaire d'un de ses anciens amants. Au gré de l'exécution dudit testament, une foule de personnages hauts en couleur vont surgir sur le chemin d'OEdipa. Elle va découvrir un réseau de vies parallèles bien étrange, créé à partir de la figure mythique d'un personnage du XVIe siècle, qui ourdit un complot de grande envergure et communique grâce à un service postal secret.

Titre original : The Crying of Lot 49 (1966)

2000 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Michel Doury | 224 pages

1989 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Michel Doury | 213 pages

2006 Editions HarperCollins (Perennial)

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9780060913076

• Errant Le 26 Septembre 2017 à 01:56
    Une écriture particulière au service d'une histoire décousue, sans queue ni tête. On me m'y reprendra plus!
  • Le rêvélecteur Le 14 Janvier 2018 à 19:58
    Dans son style décapant et parfois complexe, Pynchon présente un thriller satyrique dans une Amérique des 60's fantasmée, dilué à travers différentes intrigues de conspirations et autres faux semblants. Vente à la criée du lot 49 est sans aucun doute un excellent roman et, selon les spécialistes, une bonne entrée en matière (pour les plus téméraires), dans l'oeuvre gargantuesque de Pynchon.
  • Mathilde1001 Le 19 Octobre 2021 à 14:07
    Une expérience littéraire, plusieurs niveaux de lectures, une intelligence et imagination de l'auteur difficilement contestables, mais en même temps, le style comme l'histoire sont tellement complexes que j'ai pris peu de plaisir à cette lecture