Haut-royaume : Les sept cités, tome 3 : La basilique d'ombre
Pierre Pevel2016

15.2

La mort a frappé et Iryän Shaän ne désire plus qu'une chose : se venger. Aveuglé par la colère, il va combattre des factions puissantes dont certaines s'affrontent en secret depuis des siècles, quand les Dragons Divins régnaient sur le monde. Mais rien n'arrêtera Iryän : ni homme, ni drac, ni prince-dragon. Quitte à tout perdre, y compris la vie...

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : 9782811222567

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : B01EJIX63Q

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 25 mai 2016 | ISBN : 9791028100612

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

• joyeux-drille Le 18 Mai 2016 à 19:17
    On attaque ce dernier tome encore sous le choc et il ne fait plus aucun doute que ce dernier volet sera le plus sombre de la trilogie. Avec, au coeur de ce roman, la descente aux enfers d'Iryän, rongé par la colère et la soif de vengeance. Autour de lui, ses amis font ce qu'ils peuvent, face à des ennemis très puissants. Un final enlevé, dur, violent, douloureux mais aussi féroce et plein de rage.
  • OscarGus Le 22 Avril 2017 à 10:03
    Je n'ai franchement pas aimé la fin de ce livre : trop noire, sans espoir. La réalité quotidienne apporte suffisamment de mauvaises nouvelles pour ne pas en ajouter avec des récits qui au départ sont là pour nous chnager les idées. Cela ne retire rien au talent de Pierre Pevel dont j'ai lu avec grand plaisir tous les autres livres.
  • alana Le 18 Mai 2019 à 12:37
    Je n'ai pas accroché à ce dernier tome. Je n'ai eu aucun plaisir ni déplaisir à lire ce livre. J'en ressort sans aucune émotion particulière malgré les nombreux morts.
  • celinewau Le 22 Juin 2020 à 17:24
    Ce tome clôture la série des 7 cités. J'ai beaucoup aimé ce roman même si j'ai trouvé que l'histoire aurait pu être plus étoffée. L'auteur nous fait découvrir une part beaucoup plus sombre d'Iryän que j'ai trouvé intéressante. La fin n'est pas joyeuse mais s'accorde bien avec l'ensemble des romans.
  • Beacakista Le 17 Novembre 2022 à 17:20
    J’ai dévoré ce dernier tome qui clôt tristement cette saga agréable à lire. Certes, tout va très vite, les personnages sont assez caricaturaux et l’univers peu développé mais je me suis laissée happer par le style et le rythme. Une bonne série spin-off du fabuleux Haut-Royaume.
  • Mikabel182 Le 24 Février 2024 à 15:05
    Troisième tome qui conclut de belle manière cette série. Celui-ci est beaucoup plus sombre que mes deux précédents et il nous met face à une réalite, la vie peut être très cruelle. Pierre Pevel est un très bon conteur d'histoires.