Haut-royaume : Les sept cités, tome 1 : Le joyau des Valoris
Pierre Pevel2016

15.2

Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème. Il s’acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après. Pourquoi ? Par qui ? Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.

2018 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 9791028108267

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 22 septembre 2017 | ISBN : 9782811238995

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 22 septembre 2017 | ISBN : B01EJIXN4S

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2017 | ISBN : 9782820526182

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 244 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 mai 2016

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : 9791028100599

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

• joyeux-drille Le 18 Mai 2016 à 18:59
    Un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roue, avec un vol spectaculaire, aux conséquences périlleuses pour les personnages centraux, jetés au coeur d'une machination qui les dépasse. Complot, baston, cape et épée, roublardise et trahisons, tout est là pour un thriller fantasy dont les principaux protagonistes sont des voleurs. On s'attache pourtant à eux, à leur courage et à leur panache.
  • Lauryn Le 28 Juin 2016 à 14:13
    Pas du tout emballée par ce premier tome, trop rapide et pas assez fouillé à mon goût.
  • Cafe-Powell Le 28 Juin 2016 à 21:01
    Pierre Pevel, comme à son habitude, nous propose un roman diablement efficace, porté par des personnages attachants et une intrigue rondement menée !
  • Vicky Rouberte Le 02 Octobre 2017 à 19:35
    Premier roman que je lis en entier de l'auteur et.... j'ai eu beaucoup de mal pendant le 1er tiers, on a des blessures et des morts horribles, rien n'est épargné. Et c'est pas vraiment mon truc donc après je me suis attachée à personne. Ceci dit malgré le manque de développement des persos, certains sont sympas et c'est un peu moins violent après. Ceci dit je ne continuerais pas la série.
  • Saiwhisper Le 10 Mai 2018 à 17:49
    Si vous aimez la fantasy avec des voleurs en héros principaux, des combats réguliers, des secrets, des complots et de la ruse, alors ce récit est susceptible de vous plaire...
  • timioko Le 03 Juillet 2018 à 16:56
    Une sorte d'Arsène Lupin, version fantasy: un peu trop 'badass", parfois un peu trop de bluff qui fonctionne, mais c'est justement ce qui fait le charme de ce genre de roman, et lui apporte sa touche d'humour qui allège une histoire assez sombre (surtout dans ces débuts!) Un agréable moment de lecture!
  • Kith Le 14 Janvier 2019 à 09:28
    Un premier tome assez bien mené, avec des personnages bien campés et pas mal d'humour. L'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais fait son office. Toutefois, 245 pages aérées à 17,90€, je trouve ça trop cher.
  • celinewau Le 19 Mai 2020 à 22:27
    J'ai bien aimé ce roman, surtout l'univers décrit par l'auteur. L'écriture est fluide, et se lit rapidement. Les personnages sont intéressants et j'ai adoré Iryän ! Je regrette que le roman ne soit pas plus long, j'entrevois tellement de possibilités. J'ai les 2 prochains que j'ai hâte de lire.
  • Cyan Le 10 Décembre 2020 à 10:56
    Bof. C'est du déjà-vu et re-revu et il y a beaucoup de facilités. Complètement dispensable.