Synopsis
1633. Dans la France de Louis XIII et de Richelieu, magie noire et alchimie sont à l’œuvre. Tandis que de mystérieuses factions s'affrontent en secret autour du Zodiaque du Diable, un redoutable nécromant étend son règne sur les bas-fonds de Paris et rêve de vengeance. Contre lui, un seul homme peut encore se dresser. Un duelliste que le destin a maudit et qui n'aura d'autre choix que d'accepter le masque et la destinée de Gueule-de-cuir.
Moyenne
15.6
14 votes
BON
Saga Gueule de cuir
1 édition pour ce livre
2024 Editions Drakoo
63 pages
10 janvier 2024
ISBN : 9782382331460
Qui a lu ce livre ?
25 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
21 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Des capes, des épées, aventures saupoudrées d'ésotérisme... Pierre Pevel à la manœuvre pour un tome introductif prometteur. Vite, la suite !
Comme toujours, j'adore les textes de Pevel, ainsi que ses ambiances épiques. En revanche, excepté la couverture qui est très belle, je n'ai pas adhéré aux graphismes. Donc je ne suis pas certaine de poursuivre la saga.
L'ambiance et l'univers sont prenants, ça m'a beaucoup rappelé celle des Lames du Cardinal. Ésotérisme, escrime, complots, tous les éléments d'un bon cape et épée y sont.
Par contre j'adhère moins au style de dessin réaliste que je trouve trop rigide au niveau des personnages. Les vues des décors sont par contre grandioses !