Vivre pour se sentir vivant
Albert Bosch2014

17.0

Seul, sans la moindre assistance extérieure, Albert Bosch a traversé à pied l'Antarctique, depuis la côte jusqu'au Pôle Sud géographique. Au cours de ces 67 jours sans la moindre assistance extérieure, il a marché jusqu'au bout du monde... Mais qu'est-ce qui a poussé cet Espagnol, père de famille ordinaire, à se lancer dans une aventure aussi risquée et - apparemment - dépourvue de sens ? A préférer la traque insatiable de ses propres limites à la douce routine d'une vie ordinaire ? Tout simplement la conviction que tout rêve mérite d'être pris au sérieux, et la volonté de vivre pleinement, en cohérence avec ses idées. Mais n'avons-nous pas tous la possibilité de faire de même? Au delà du récit d'une expérience extrême, une réflexion passionnante sur notre aptitude à mener à bien nos aspirations, et un guide pour devenir à notre tour les explorateurs de notre potentialités.

Titre original : Vivir para sentirse vivo (2013)

2018 Editions Marabout (Les petits collectors)

2015 Editions Marabout

Française Langue française | Traduit par Catherine Martin-Gevers | 217 pages | ISBN : 9782501111706

2014 Editions Marabout

Française Langue française | Traduit par Catherine Martin-Gevers | 188 pages | Sortie : 1er février 2014

• Sookie94 Le 27 Octobre 2014 à 09:59
    Très bon livre!
  • LaPauseLibrairie Le 06 Janvier 2015 à 13:23
    Si vous voulez vous retrouver, puiser au fond de vous, concentrer vos forces pour réaliser vos rêves, lisez ce livre
  • Leajiven Le 20 Février 2016 à 00:07
    Très grosse déception !! C'est un roman court mais en même temps tellement long... Je n'ai pas ressenti la moindre émotion, c'était répétitif par moment... bref dans le même genre (dépassement de soi) Wild de Cheryl Strayed ou Immortelle randonnée de JC Rufin sont largement mieux.