Will
Will Smith2021

17.3

Célèbre dans le monde entier, Will Smith est l’une des rares personnalités à avoir connu un immense succès à la télévision (Le Prince de Bel-Air), au cinéma (Men in Black, Independence Day, Bad Boys, Je suis une légende), et en tant que chanteur de rap.

« Construire un mur peut sembler impossible. Mais on peut toujours trouver la force de poser une brique supplémentaire. Et si on continue juste assez longtemps, on finira par avoir bâti un mur entier. »

Colère, deuil, addiction… on ne présente plus Will Smith, le célébrissime acteur hollywoodien. Pourtant, on connaît moins l’histoire de son enfance chaotique, de son père violent et alcoolique ou du décès de sa sœur à la suite d’une overdose. Malgré tout, il est parvenu à se hisser au rang de star internationale. Il partage aujourd’hui dans son livre la philosophie qui lui a permis de réaliser ses rêves. Sa force ? Le pouvoir de la volonté et l’importance de contrôler ses émotions, qui peuvent vite devenir des obstacles à la créativité ou au succès. Qui n’a pas été paralysé par la peur, ou poussé à l’action grâce à une inspiration soudaine ?

Espoir, attachement, joie… dans chaque chapitre, il présente un sentiment différent, ses risques et les avantages qu’on peut en tirer, en illustrant ses propos par ses expériences de vie. Loin des success-stories habituelles, Will nous donne les clés d’une meilleure version de nous-mêmes, plus confiante et affirmée, car la réussite est aussi une question de volonté.

2021 Editions Michel Lafon (Témoignage)

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9782749940892

2021 Editions Century

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 9 novembre 2021 | ISBN : 9781529124156