17.6

Partez à l’aventure avec une romance dépaysante sur un thème inédit : l’urbex.
***
L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D'abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu'au point de non-retour. Celui qu'Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu'il a lui-même fixées ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 26 avril 2020 | ISBN : B086ZP2HWB

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 21 avril 2020 | ISBN : 9798637733545

• Lalawitchbooks Le 25 Avril 2020 à 10:12
    Comment dire à qu'elle point j'ai aimé ce roman. Et mon dieu j'ai pas arrêter de pleurer pendant au moins 1h j'ai pas dormis de la nuit à cause de l'épilogue, l'histoire ma brisé le cœur mais j'ai tellement aimé la romance. Coup de cœur 2020 ça c'est sur ma plus belle lecture jusqu’à aujourd’hui. Félicitation pour le travail de recherche effectué avec soin, réaliste!
  • Les Lectures d'Erza Le 29 Avril 2020 à 11:41
    C'est un véritable dépaysement. Ce road trip autour du monde avec l'Urbex comme terrain de jeu. Effie, Lennon, Wes et Sam ce quatuor baroudeur qui nous font vivre des moments hors du temps. Une histoire d'amour belle, émouvante et où l'engagement prend tout son sens. Une amitié qui traverse les frontières. J'ai frissonné, ris, pleuré, aimé et crié. j'ai été époustouflée, charmée.
  • unmonderomantique Le 07 Mai 2020 à 22:04
    Ce roman m'a mis une claque ! Nous suivons un road-trip autour du monde. L'histoire est originale car ça parle de l'urbex. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je faisais défiler les pages tellement j'étais dedans. Les personnages sont attachants, drôle. Pfiou et quelle fin ! Je remercie les filles pour l'envoi et l'écriture de ce magnifique roman.
  • Noctua Le 14 Mai 2020 à 18:51
    Une fois encore, la plume des auteures m’a totalement conquise et fait voyager ! J’ai découvert tout un univers, et l’immersion dans les réseaux sociaux, chose très encrée dans notre époque, m’a beaucoup plu ! Donc, un très beau et émouvant coup de coeur ! Rien qu’en soit, l’histoire est assez originale ! Les réseaux sociaux sont présents tout au long de ce livre et l'on voyage avec les héros !
  • Follow The Reader Le 17 Mai 2020 à 21:08
    **Audrey** Emotions garanties avec ce livre qui vous fera voyager. J’ai tout aimé, du début à la fin, en passant bien sûr par ces personnages naturels et crédibles qui flirtent avec la légalité et nous captivent avec leur passion. . Recommandations : envie de romance, voyage, découverte, illégalité, leçon de vie ? Le tout bien écrit et fluide ? Ne cherchez plus !
  • Fairylou Le 19 Juin 2020 à 08:37
    Une excellente lecture qui permet une évasion autour du monde. La romance est belle, sans être omniprésente. J’ai adoré faire de l’urbex avec les personnages (le guide avec les photos à avoir en parallèle nous permet une immersion totale). Je vous conseille cette lecture si vous avez une âme d’explorateur.
  • Ulcia Le 11 Juillet 2020 à 08:55
    Une magnifique lecture, avec une fin qui vous arrache quelques larmes. Ça m'arrive de regarder des vidéos de ce genre sur YouTube et j'adore c'est pour cela que je me suis intéressée à ce roman et je ne suis pas déçue du voyage, un road trip version Urbex. En plus l'histoire d'amour entre Effie et Lennon est magnifique, On s'attache à tous les personnages sans exception.
  • lesloisirsdeflo Le 26 Août 2020 à 03:30
    Moi je suis mitigée. Et je n'arrive pas à savoir ce qui m'a dérangé. Le thème était original et sympa, ne connaissant pas du tout le monde de l'urbex. Ce road dans differents avec l'histoire des sites était interessant, la romance était atypique mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé addictive. L'épilogue est très touchant
  • Alyyalyson Le 04 Mars 2021 à 02:35
    Je ressors de ma lecture avec un énorme coup de cœur ! Mon premier de l’année 2021. J’ai adoré être immergée dans ce road trip pas comme les autres autour de l’urbex. L’histoire d’amour de Lennon et Effie ne ressemble pas à ce que l’on a l’habitude de lire, et pour cela merci ! Même si je ne me suis toujours pas remise de mes larmes avec cet épilogue.
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 20:46
    Un gros coup de cœur ! Des personnages adorables, touchants, droles et bien travaillés ! La romance entre Lennon et Effie m'a beaucoup plu. Une intrigue prenante, addictive et construite ! Ce roman est un ascenseur émotionnel : j'ai fini ce roman en pleurs ! L'univers de l'urbex est très bien détaillé et expliqué donc top ! On a l'impression de voyager en meme temps qu'eux ! La plume est top.
  • ungrimette Le 12 Novembre 2021 à 09:50
    Un peu déçue, un peu léger et vraiment téléphoné. La plume ne m a pas touchée mais j'ai malgré tout aimé suivre les voyages de nos personnages.
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Février 2022 à 10:36
    Mais qu’elle claque ce livre ! Je ne l’ai pas vue arriver, il m’a bouleversée ! J’ai appris plein de choses aussi, j’ai trouvé ça hyper intéressant au-delà de cette merveilleuse histoire d’amour.