Bonjour
Titre : La conquête de Plassans
Auteur : Emile Zola
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON GREC
Dieu Validé : Thanatos (spoiler alert, ça finit mal :goutte:)
Avis : L'un des meilleurs Zola que j'ai lu. Une plume toujours incroyable et des personnages qui m'ont beaucoup intéressé.
Titre : Les Aventures d'un apprenti gentleman
Auteur : Mackenzi Lee
Dieu Validé : Hébé (Young adult)
Avis : Des aventures plaisante à lire, des personnages sympas, des péripéties, des pirates...
Titre : Les mésaventures d’un apprenti séducteur
Auteur : Mackenzi Lee
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON NORDIQUE
Dieu Validé : Hödr (l'un des héros a perdu l'audition d'une oreille et un autre a des crises d'épilepsie).
Avis : Une nouvelle qui clôture Les Aventures d'un apprenti gentleman, plutôt drôle, c'est un bel épilogue pour nos deux tourtereaux.
Titre : Our Love Story
Auteur : Marie H. J. et F. V. Estyer
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON SUMÉRIEN
Dieu Validé : Nabou (les deux personnages principaux sont auteurs)
Avis :
Marie H.J et F.V. Estyer nous ont offert une romance écrite à 4 mains que j’ai découverte avec grand plaisir.
Andrew est un écrivain qui a eu son heure de gloire, mais il est sur le déclin tandis que Griffin cartonne et il en est le premier surpris. Quand on leur propose une tournée de dédicaces communes, c’est un rêve pour Griffin qui va pouvoir rencontrer son idole et la source de ses fantasmes, malheureusement pour Andrew c’est plutôt la dégringolade.
Le rêve de l’un, le cauchemar de l’autre…
Entre Griff, à la personnalité pétillante et lumineuse, et Andrew, aigri et ronchon, qui se réfugie dans l’alcool, le road trip s’annonce mouvementé.
C’était une chouette lecture, le genre sans prise de tête qui fait du bien. Le gros point positif de cette histoire c’est Griffin qui est tellement drôle (souvent malgré lui) et touchant, il m’a fait verser une larme. Et sa bande de potes déjantés, on adore !
La romance s’installe doucement, j’ai eu envie de secouer Andrew à plusieurs reprises, mais Griffin est génial, j’ai beaucoup ri durant cette lecture, ce personnage est un vrai bonheur.
Ce 4 mains est une réussite, les deux styles se mélangent à merveille, pour une histoire agréable, légère, drôle et touchante.
Titre : Le chant d'Achille
Auteur : Madeline Miller
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON CELTE
Dieu Validé : Ésus (il y a un sacrifice humain dans l'histoire)
Avis :
L’histoire, tout le monde la connaît et on a beaucoup parlé de ce livre, il était dans ma PAL depuis tellement longtemps, ce qui me freinait de le lire… la fin, j’ai du mal avec les histoires qui se terminent mal. Mais bon je voulais quand même le découvrir.
Alors au final j’en ressors un peu mitigée, j’ai aimé l’histoire évidemment, la relation entre Achille et Patrocle bien sur, la plume de l’autrice aussi, mais je suis restée spectatrice tout du long et je n’ai pas réussi à plonger dans l’histoire ni été véritablement touchée.
Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi.
Titre : J’arrête le plastique
Auteur : Anne Thoumieux
Dieu Validé : Dionysos (on parle de tous les usages du plastique au quotidien, donc évidemment de cuisine et de nourriture).
Avis : A lire pour trouver des alternatives concrètes au plastique.