[ILLIMITE] American Roadtrip Challenge

 
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #171 10 Mai 2020 21:35:51

    Bonjour !

    Me revoilà :

    Titre du livre : Le voleur d'orchidées
    Auteur : Susan Orlean
    Etat : Floride (27)
    Nombre d'Etats validés : 07
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … idees.html
    Chronique : Le titre ainsi que le résumé m'ont intriguée mais je m'attendais à une fiction et non, à un fait divers surprenant. En effet, on suit John Laroche, grand fanatique d'orchidées, qui se retrouve jugé pour avoir volé des espèces très rares dans un grand parc naturel de Floride. Entre l'originalité de ce procès et le caractère parfois extrême du collectionneur, la frontière entre réalité et fiction est très fine, si bien que je me posais parfois la question de ce que je lisais. John est vraiment un sacré phénomène, à la fois inattendu mais très intelligent puisqu'il a profité d'une faille dans les lois américaines pour mener sa petite excursion. Pour une compréhension beaucoup plus simple, l'auteure, qui est également journaliste, aurait pu éviter certaines longues descriptions et un vocabulaire parfois un peu trop technique mais globalement, j'ai appris énormément de choses. En effet, elle a vraiment bien étudié son sujet puisqu'on a régulièrement des apartés sur différents sujets tels que l'histoire de la Floride ou encore, des différents entre Etats-Unis et peuple séminole. Tout prend alors forme petit à petit, même s'il y a énormément de noms - j'en ai même pas mémorisé la moitié mais ça ne change rien à la lecture. Elle a vraiment très bien travaillé son sujet puisqu'elle a rencontré de nombreux passionnés, à passer du temps en leur compagnie afin de retranscrire au maximum, cette passion dévorante mais si singulière, qui rassemble pourtant tant de personnes. Même si elle aurait pu être plus brève sur certaines choses, je ressors finalement contente de cette lecture.



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    Etats validés : Californie  •  Floride  •  Indiana  •  Maine  •  New Jersey  •  New York  •  Pennsylvanie

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #172 23 Mai 2020 17:30:47

    Je n'avais pas vu que les lectures étaient rétroactives au 1er Janvier 2019!
    Il faut le mettre à jour dans ce cas!

    Titre : Plein gaz
    Auteur : Joe Hill et Stephen King
    Etat (nom et numéro) : 36 - Nevada (histoire)
    Nombre d'États Validés : 3
    Avis : Sympathique sans être extraordinaire. On serait en droit d'en attendre plus de deux auteurs de cette trempe mais je n'ai malgré tout pas boudé mon plaisir durant cette lecture.

    Titre : Shibumi
    Auteur : Trevanian
    Etat (nom et numéro) : 28 - Texas (auteur - difficile à déterminer il a beaucoup bouger)
    Nombre d'États Validés : 4
    Avis : Souvent décrit comme un inclassable, je comprends pourquoi. Prenez un scénario de thriller, un passé mêlé d'espionnage (ou presque), mettez-y les Pyrénées des Pays Basques pour l'aventure, un anti-héro à la philosophie asiatique, un fond de critique de l'Occident (Europe et Amérique) et vous obtenez Shibumi : une excellente surprise !

    Titre : John Cleaver, tome 1 : Je ne suis pas un serial killer
    Auteur : Dan Wells
    Etat (nom et numéro) : 45 - Utah (origine auteur)
    Nombre d'États Validés : 5
    Avis : Seigneur mais quelle déception! Sans parler de ce changement de genre sorti de nul part! C'est plutôt simple... Cousu de fils blanc par moment... Une belle perte de temps...

    Titre : Comme par magie
    Auteur : Elizabeth Gilbert
    Etat (nom et numéro) : 5- Connecticut (origine auteure)
    Nombre d'États Validés : 6
    Avis : Une bulle d'air, un vent d'air frais! Ce livre est comme une révélation : ose peu importe quoi mais ose si tu en as envie! J'étais déjà adepte de l'idée mais je trouve que ce livre est une porte ouverte pour chacun(e) pour passer le pas. A relire régulièrement!

    Titre : Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir
    Auteur :  Alvin Schwartz et Stephen Gammell (lieu de vie actuel)
    Etat (nom et numéro) : 32 - Minnesota
    Nombre d'États Validés : 7
    Avis : Lecture très simple et facile certes. Mais avec un tel titre, on est en droit d'attendre autre chose que des petites histoires de trois pages sans fins véritables et qui ont lourdement confondu divertissement et peur. Les illustrations sont bien plus efficaces que les histoires.

    Titre : Cthulhu : Les Créatures du Mythe
    Auteur : H. P. Lovecraft
    Etat (nom et numéro) : 13 - Rhode Island (origine auteur)
    Nombre d'États Validés : 8
    Avis : Un bestiaire original! Superbe par ses illustrations! Les textes sont sympathiques pour découvrir cette mythologie mais rien ne vaut la lecture directe... Cet ouvrage est malgré tout un agréable supplément.

    Titre : Légendes du mythe de Cthulhu, tome 2
    Auteur : H. P. Lovecraft et August Derleth (lieu de vie de l'auteur)
    Etat (nom et numéro) : 30 - Wisconsin
    Nombre d'États Validés : 9
    Avis : On est un cran en dessous du tome précédent... A nouveau, certaines idées/atmosphères sont plutôt bien trouvées mais quel fossé avec celle du maître...

    Titre : L'Arbre-Monde
    Auteur : Richard Powers
    Etat (nom et numéro) : 21 - Illinois  (origine auteur)
    Nombre d'États Validés : 10
    Avis : Oeuvre très particulière dont il y aurait cent mille choses à dire... L'essentielle c'est qu'elle m'a touché, m'a transporté malgré son rythme qu'on pourrait trouver lent mais qui est simplement celui de son sujet : celui des arbres. Extraordinaire! A lire!

    Titre : Mille Femmes blanches, tome 1
    Auteur : Jim Fergus
    Etat (nom et numéro) : 38 - Colorado (lieu de vie auteur)
    Nombre d'États Validés : 11
    Avis : C'est difficile de parler de ce livre. Il y a tout : aventure, émotions, personne, immersion, Histoire, fond... Un grand livre.

    Titre : L'Outsider
    Auteur : Stephen King
    Etat (nom et numéro) : 46 - Oklahoma (histoire)
    Nombre d'États Validés : 12
    Avis : Un bon Stephen King malgré quelques faiblesses (qu'on jugera) plus ou moins importantes (selon les sensibilités)... Personnellement elles ne m'ont rien gâché mais elles me titillent malgré tout...

    Titre : Cthulhu : Le mythe, tome 1
    Auteur :  H. P. Lovecraft
    Etat (nom et numéro) : 6 - Massachussetts (nombreuses nouvelles : Insmouth, Arkham, Dunwich...)
    Nombre d'États Validés : 13
    Avis :

    Les 50 Etats-Unis d’Amérique = 13/50

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey
    4 - Géorgie
    5- Connecticut
    6 - Massachussetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana
    20 - Mississipi
    21 - Illinois
    22 - Alabama
    23 - Maine
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

  • Tintaglia31

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #173 23 Mai 2020 17:46:15

    Bonjour,
    De nouvelles lectures

    <image>Titre : Les loups de Riverdance, tome 1 – Lucas
    Auteur : H.V. Gavriel
    Etat : Massachussetts - 6   (le mariage du fils d’un Alpha à Boston)
    Nombre d'états validés : 29
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … lucas.html
    Avis : Une lecture divertissante malgré des longueurs et des passages trop guimauves. J’ai eu un peu de mal avec l’écriture au début mais ça n’a pas duré. La tension du récit est bien gérée et les personnages sont attachants bien que Lucas soit souvent agaçant.  L’univers de Sheol est original et aurait gagné à être plus développé.


    <image>Titre : Magie Ex Libris, tome 1 - Le bibliomancien
    Auteur : Jim C. Hines
    Etat : Michigan - 26  
    Nombre d'états validés : 30
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ncien.html
    Avis : Un univers façonné par les auteurs et le ressenti de leurs lecteurs, où des bibliomanciens contrôlent le système de magie pour dissimuler son existence aux humains. Ils ont le pouvoir de plonger la main dans un livre apprécié par ses lecteurs pour en tirer n'importe quel objet du récit, ce qui implique une très bonne connaissance de leur contenu. Le héros est un fan de SFFF, d’où une multitude de références à la littérature de l’Imaginaire. Une lecture agréable

    <image>Titre : Equateur
    Auteur : Antonin Varenne
    Etat : Kansas - 34   (La rencontre avec Bob McRae)
    Nombre d'états validés : 31
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/equateur-1.html
    Avis : Dans les années 1870, un homme traumatisé par sa famille d'origine fuit son passé dans un continent américain en pleine mutation. J’ai aimé le voyage au sud des Etats-Unis dans une époque mal connue, la belle galerie de personnages secondaires en particulier la communauté de femmes en Guyane et une superbe séance de tatouage. Les personnages principaux m'ont par contre laissée assez indifférente et je suis restée un peu en retrait. Un bon moment de lecture mais j’ai préféré le « premier tome » Trois mille chevaux vapeur

    Récapitulatif

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    .
      1 – Delaware : /
      2 - Pennsylvanie : Le fini des mers de Gardner Dozois
      3 - New Jersey : /
      4 - Georgie : Kate Daniels, tome 1 - Morsure magique d’Ilona Andrews
      5 - Connecticut : /
      6 - Massachussetts : Les loups de Riverdance, tome 1 – Lucas d’ H.V. Gavriel
      7 - Maryland : [Anatèm], tome 1 de Neal Stephenson (auteur natif de l’Etat)
      8 - Caroline du Sud : Papillon de nuit de Roger Jon Ellory
      9 - New Hampshire : Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 2 : J-77 de Ben H. Winters
    10 - Virginie : Cœur d’acier, tome 3 : Calamité  de Brandon Sanderson
    11 - New York : Un palais d’épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas (auteure native de l’Etat)
    12 - Caroline du Nord : Silo, tome 1 de Hugh Howey (auteur natif de l’Etat)
    13 - Rhode Island : Chuchotements dans la nuit de H.P. Lovecraft (auteur natif de l’Etat)
    14 - Vermont : /
    15 - Kentucky : /   
    16 - Tennessee : /
    17 - Ohio : Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 3 : Impact de Ben H. Winters
    18 - Louisiane : Les maraudeurs de Tom Cooper
    19 - Indiana : /
    20 - Mississipi : /
    21 - Illinois : Hanah baxter, tome 2 - Quand la neige danse de Sonja Delzongle
    22 - Alabama : Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
    23 - Maine : Nightrunner, tome 1 - Les maîtres de l'ombre de Lynn Flewelling
    24 - Missouri : Les sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang d’Alexandra Ivy
    25 - Arkansas : /
    26 - Michigan : Magie Ex Libris, tome 1 - Le bibliomancien de Jim C. Hines
    27 - Floride : /
    28 - Texas : Hap Collins et Leonard Pine, tome 7 - Vanilla ride de Joe R. Lansdale
    29 - Iowa : La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald
    30 - Wisconsin : Un petit boulot de Iain Levison
    31 - Californie : Terremer, tome 1 - Le sorcier de Terremer d’Ursula Le Guin (auteure native de l’Etat)
    32 - Minnesota : /
    33 - Oregon : Tu ne m’échapperas pas de Lisa Gardner
    34 - Kansas : Equateur d’Antonin Varenne
    35 - Virginie Occidentale : Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (Mary Ann Shaffer native de l’Etat)
    36 - Nevada : /
    37 - Nebraska : Les Archives de Roshar, Livre 2 - Le livre des Radieux, tome 2 de Brandon Sanderson (auteur natif de l’Etat)
    38 - Colorado : /
    39 - Dakota du Nord : /
    40 - Dakota du Sud : /
    41 - Montana : Mercy Thompson, tome 5 – Le grimoire d’argent de Patricia Briggs (auteure native de l’Etat)
    42 - Washington : DragonFury, tome 1 – Furie de flamme de Coreene Callahan
    43 - Idaho : /
    44 - Wyoming : /
    45 - Utah : Animal tatoo, tome 1 : Les quatre élus de Brandon Mull (auteur natif de l’Etat)
    46 - Oklahoma : /
    47 - Nouveau-Mexique : American Elsewhere de Robert Jackson Bennett
    48 - Arizona : Voleurs de Christopher Cook (auteur natif de l’Etat)
    49 - Alaska : Tribulations d’un précaire d’Ian Levison (partiellement)
    50 - Hawaii : /

    Dernière modification par Tintaglia31 (23 Mai 2020 17:48:57)

  • Luhnatic

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #174 23 Mai 2020 18:52:28

    Hello !
    Ca fait un moment que je ne suis pas passée ici et pourtant j'ai lu quelques auteur.ices américains dernièrement.
    Voici deux validations :

    Titre : Les cent-mille-royaumes (La trilogie de l'héritage #1)
    Auteur.ice : N.K. Jemisin
    Etat : 29 - Iowa
    Nombre d'États Validés : 15
    Chronique :
    Ca m'a bien plu dans l'ensemble. C'est une fantasy à laquelle je ne suis pas habituée et de ce fait, j'ai eu quelques difficultés à me glisser dans l'univers. Il n'y a pas de grand voyage ou de grande quête, la quasi totalité de l'histoire se déroule dans un même lieu. On ne suit le point de vue que d'un seul personnage donc le récit est relativement linéaire. C'est un univers nuancé où le bien et le mal ne sont pas clairement identifiables. J'ai tout de même été dépaysée, justement par ces différences avec les sagas que je lis habituellement (à quelques exceptions près). Au bout de quelques chapitres, j'ai été emportée par cette lecture, que j'ai achevée presque d'une traite. Bien que ce tome se suffisait à lui-même, j'ai prévu d'aller au bout de la trilogie dans l'espoir de découvrir d'autres facettes de cet univers.

    Titre : Dragon (L'âge de fer #1)
    Auteur.ice : E.E. Knight
    Etat : 30 - Wisconsin
    Nombre d'États Validés : 16
    Chronique :
    Là on est dans de la fantasy plus classique, avec des nains, des elfes, une quête... mais racontée du point de vue d'un dragon. J'ai été vite prise dans l'histoire malgré mon manque d'attachement envers AuRon, le personnage principal. Celui-ci, difficile à apprécier au début, connaît pourtant une évolution très bien menée. Les personnages secondaires, en revanche, manquent d'épaisseur et l'univers pourtant fourni aurait mérité d'être plus approfondi. Ce n'est pas un coup de cœur mais les prochains tomes consacrés au reste de la fratrie du héros m'intriguent suffisamment pour que je leur laisse une chance.

    A bientôt !

    Récapitulatif : 16/50

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie : Gardner Dozois
    3 - New Jersey : G.R.R. Martin
    4 - Géorgie : Becky Albertalli
    5 - Connecticut : Rebecca Solnit
    6 - Massachusetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire : Dan Brown
    10 - Virginie
    11 - New York : Naomi Novik
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana : John Green
    20 - Mississippi : Angie Thomas
    21 - Illinois : Helene Wecker
    22 - Alabama
    23 - Maine : Stephen King (qui d'autre ?)
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa : N.K. Jemisin
    30 - Wisconsin : E.E. Knight
    31 - Californie : Jay Asher
    32 - Minnesota
    33 - Oregon : Ty Franck
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana : Patricia Briggs
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique : Daniel Abraham
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #175 24 Mai 2020 01:12:27

    Hello!

    Pour ma part, je choisis de ne pas inclure rétrospectivement mes vieilles lectures et de commencer mon voyage avec mon inscription. =)

    Titre :Home
    Auteur : Toni Morrison
    Etat (nom et numéro): Géorgie (4)
    Nombre d'États Validés : 1/50
    chronique :C'est avec ce titre que je commence à découvrir l'oeuvre de l'autrice. Même traduite, la langue est remarquable et juste. L'intrigue en elle-même est difficle par ses thèmes. On est en Géorgie, dans les années 50, en pleine ségrégation. Les non-dits adoucissent l'expérience et la rendent intéressante. La couleur de la peau des personnages n'est jamais mentionnée, ce qui à mon avis met l'accent sur le caractère aléatoire du traitement des Noirs à l'époque (et encore aujourd'hui). Cela demeure un roman d'espoir où on voit les personnages grandir et réapprendre à vivre.
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #176 27 Mai 2020 04:59:42

    Bonsoir !

    Me revoilà :

    Titre du livre : Le poisson sur la lune
    Auteur : David Vann
    Etat : Alaska (49)
    Nombre d'Etats validés : 08
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -lune.html
    Justification : Jim habite en Alaska.
    Chronique : C'est un roman assez sombre puisqu'il parle du suicide du père de l'auteur alors que celui-ci était encore enfant, de manière fictive. Malgré tout, je voulais vraiment lire ce livre car Jim souffrait de dépression et, en souffrant également, je pensais le comprendre mais ce ne fût pas aussi concluant que je l'avais imaginé. On le suit donc lorsqu'il rend ses dernières visites à sa famille et ses amis et son comportement avec ses proches m'a clairement révolté plus d'une fois. Alors que j'imaginais qu'il profiterait de ses derniers moments pour garder de bons souvenirs, il préfère lancer des sujets qui fâchent et provoquer des conflits, allant jusqu'à se faire frapper par son frère et virer par son père. De plus, qui parle de se suicider devant ses jeunes enfants ? J'ai du mal encore à comprendre. Plus d'une fois, je l'ai trouvé irrespectueux alors que ceux-ci s'inquiétaient pour lui et essayaient juste de l'aider, même s'ils étaient très maladroits sur ce point. Malgré tout, je me suis parfois retrouvée à travers lui, lorsque l'on est terrassé par les insomnies durant lesquelles notre cerveau surchauffe et nous fait rappeler pleins de choses que l'on aimerait juste oublier. Toujours avec cette sensation que rien ni personne n'arrivera à nous faire sortir la tête de l'eau. A culpabiliser car, après tout, d'autres personnes ont des vies plus compliquées que les nôtres alors on devrait s'estimer heureux de ce que l'on a. Donc, dans l'ensemble, c'est une lecture en demi-teinte mais l'auteur a très bien réussi à retranscrire ce que l'on peut ressentir et c'est assez rare pour le souligner.



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    Etats validés : Alaska  •  Californie  •  Floride  •  Indiana  •  Maine  •  New Jersey  •  New York  •  Pennsylvanie

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #177 11 Juin 2020 20:05:15

    Nouvel ajout!

    Titre : Dans la forêt
    Auteur :  Jean Hegland
    Etat (nom et numéro) : 31 - Californie
    Nombre d'États Validés : 14
    Avis : Il y aurait beaucoup de choses à en dire en positif majoritairement... Mais le style fluide se lit tout seule, la narration est intelligente et efficace, les personnages nous embarquent dans leur quotidien et le reste suit tout seul. Une très bonne lecture malgré ses quelques défauts.

    Les 50 Etats-Unis d’Amérique = 14/50

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey
    4 - Géorgie
    5- Connecticut
    6 - Massachussetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana
    20 - Mississipi
    21 - Illinois
    22 - Alabama
    23 - Maine
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #178 28 Juin 2020 18:52:17

    Titre : Autant en emporte le vent (2 tomes), tome 1
    Auteur : Margaret Mitchell
    Etat (nom et numéro): 4- Georgie
    Nombre d'États Validés : 6/50
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    chronique : La polémique autour du film m'as donné envie de relire le roman et de découvrir ainsi la nouvelle traduction. Ma relecture fut un plaisir tellement c'est un mes livres préférés. Je trouve intéressant et enrichissant de voir la Guerre de Sécession du point de vue des Sudistes. Cette histoire passionnante est à lire et à relire ainsi que le film qui est un chef d'oeuvre.
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #179 05 Juillet 2020 23:56:41

    Bonsoir !

    Voici une nouvelle lecture :

    Titre du livre : Petit traité de philosophie naturelle
    Auteur : Kathleen Dean Moore
    Etat : Oregon (33)
    Nombre d'Etats validés : 09
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … relle.html
    Justification : L'auteure vit à Corvallis, dans l'Oregon, où elle est professeure de philosophie.
    Chronique : En premier, c'est cette magnifique couverture qui m'a donné envie de me pencher dessus puis l'idée de lier la philosophie et les sciences m'intéressait. Seulement, ça ne l'a pas réellement fait. Le bon point, c'est que c'était une lecture dépaysante. Les petites anecdotes de l'auteure sur ses moments en pleine nature m'ont donné envie de prendre ma tente et d'aller me poser en pleine forêt, à écouter les oiseaux et à profiter du paysage. Seulement, je n'ai pas retrouvé l'aspect philosophique, qui était ce pourquoi je voulais lire ce livre. Elle évoque quelques philosophes par-ci, par-là mais rien de vraiment approfondi - ce qui est dommage pour une professeur de philosophie quand même. De plus, elle utilise énormément de noms scientifiques pour désigner les animaux, ça alourdissait rapidement la lecture, la gâchant même par moment car je ne savais plus du tout ce que je lisais. Je ressors de cette lecture un peu déçue mais avec une envie de voyage, ce qui est déjà pas mal.



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    Etats validés : Alaska  •  Californie  •  Floride  •  Indiana  •  Maine  •  New Jersey  •  New York  •  Oregon
    •  Pennsylvanie

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #180 27 Juillet 2020 23:39:22

    Bonsoir

    Titre : Les débutantes
    Auteur : J. Courtney Sullivan
    Etat : N°4 Georgie
    Nombre d'États Validés : 16
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … antes.html
    chronique : On suit le destin de 4 jeunes filles qui se sont rencontrées à la fac et qui sont très vite devenues inséparables, puis après la fin des études l'une d'entre elles va disparaître mystérieusement. Cette lecture m'a un peu déçue, je m'attendais à plus de suspens et je pensais que l'histoire tournerait autour de la disparition, de l'enquête autour de celle-ci alors que la majorité du roman évoque plutôt la partie concernant la fac qui m'a un peu moins intéressée et qui souffre un peu de longueurs.

    Dernière modification par Beaba (27 Juillet 2020 23:41:28)