Bonjour,
J'ai lu quelques graphiques ce qui me permet de valider quelques consignes.
Titre et auteur (lien BBM) :
Beauté, tome 1 de Hubert et KerascoëtType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des landes sauvages
Consigne : Hawa'Kai ( une fée dans l'histoire)
Mon avis :J'attends de voir la suite. Je ne suis pas totalement convaincue pour le moment, mais l'intervention des petits êtres à la fin présagent du meilleur pour la suite. Je pense que mon désamour pour les personnages n'aident pas à apprécier le récit.
Flying Witch, tome 1 de Chihiro IshizukaType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Elimith
Consigne : Mihzuu'Yoo (l'histoire se déroule au printemps) : On assiste à la rentrée des classes au japon qui s'effectue en Avril.
Mon avis :Sympathique, très doux et mignon. Cela collait bien avec mes aspirations du moment et j'ai beaucoup apprécié.
Lune et l'autre, de Gabriel GermainType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Hebra
Consigne : Kama'Rahi (Un personnage est orphelin)
Mon avis :J'aime ce qui est chelou d'habitude, mais là j'avoue que ça ne m'a pas parlé. Cela aurait pu être poétique, mais je ne suis pas entré dans cette poésie. Pourtant l'histoire est sympa, la chute est intéressante.
La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie VareilleType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaires de la tour de Lanelle
Consigne : Da'Kikii (Il y a une fête célébrée dans l'histoire (religieuse, anniversaire...)) : Dans cette histoire, on fête Divali, la fête des lumières indienne
Mon avis :Un récit qui m'aura cueilli par l'extrême sensibilité des thèmes abordés et les personnages si touchants, chacun à sa manière. J'ai adoré la relation entre les deux soeurs, j'ai aimé suivre leurs histoires et même sans la fin surprenante, ce roman m'aurait complétement conquis.
Ter, tome 1 : L'étranger de Rodolphe et Christophe DuboisType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaires de la tour d'Hebra
Consigne : Ri'mona (Le personnage a un talent particulier) : Mandor, le personnage principal, sait d'instinct comment réparer ou faire fonctionner des objets dont plus personne ne connait l'utilité
Mon avis :J'ai énormément apprécié ce premier tome qui plante le décor tout en donnant un bon rythme à l'histoire et instaure une aura mystérieuse à l'univers et au personnage. Je suis curieuse de lire la suite. En plus, les illustrations sont magnifiques.