#344 23 Janvier 2025 22:19:20
Bonsoir !
Voici une première partie de ma MAJ :
<image>
Titre : Le manuscrit inachevé
Auteur : Franck Thilliez
Cité + consigne : LAPUTA - Nuages sur la couverture
Avis : Thilliez est toujours une valeur sûre et ça se confirme vu la vitesse à laquelle j'ai dévoré ce livre. Chapitres rapides, quelques révélations que l'on ne soupçonnaient pas mais beaucoup de questions sans réponses à mon goût. Comme un sentiment d'inachevé justement - sans mauvais jeu de mots. L'histoire à tiroirs en avait peut-être un peu trop, peut-être que la suite résoudra ce problème.
<image>
Titre : Blackwater (tome 01) : La Crue
Auteur : Michael McDowell
Cité + consigne : KITEJ - Couverture brillante ou en relief
Avis : Un premier tome introductif mais qui a réussi à me rendre curieuse au point de vouloir découvrir la suite. Les personnages féminins ont un sacré caractère et je ne m'attendais pas à certaines scènes. Je comprends l'engouement autour : le sentiment de malaise est bien présent, en espérant qu'il augmentera au fur et à mesure des tomes pour trouver le côté "horreur" annoncé.
<image>
Titre : Mr Brown
Auteur : Agatha Christie
Cité + consigne : SHAMBHALA - Quête pour trouver quelque chose (un fameux papier détenu par une certaine Jane Finn)
Avis : Clairement pas l'un des meilleurs de l'autrice. Je trouve que l'enquête est assez plate, que les rebondissements n'en sont pas vraiment et j'ai pas compris les touches de romance sur coup de demande en mariage. La résolution de l'enquête est basique et je réalise surtout qu'on a absolument rien appris de particulier sur celle-ci, ce qui est quand même dérangeant au bout de 250 pages.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
AGARTHA : Policier/Thriller - Source de lumière sur la couverture - Société secrète ayant un rôle important
ELDORADO : Couverture jaune - Aventure
ANGKOR : Couverture verte - Contemporain
IRAM : Drame
ATLANTIDE : Couverture bleue - Fantasy - Auteur mort
LAPUTA : Nuages sur la couverture
AVALON : Mythologie/conte - Personnage important avec des pouvoirs
SHAMBHALA : Fantastique - Aucun personnage sur la couverture - Quête pour trouver quelque chose
BABEL : Science-fiction - Livres importants
KITEJ : Couverture brillante ou en relief - Nouvelles ou poésie
ROANOKE : Se passe aux USA - Titre en un seul mot
HALLOWEEN : Livre que j'appréhende
NOËL : Se passe à Noël ou le mot "Noël" dans le titre