Les fantômes de Maiden Lane, tome 08 : Garde du coeur
Elizabeth Hoyt2016

16.5

Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui, après une tentative d'enlèvement, lui assigne un garde du corps. Privée des plaisirs de Londres, Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l'intransigeance l'agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher. Dans sa solitude enténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leur différence de classe est une barrière infranchissable. Mais, quand Phoebe est de nouveau menacée, Trevillion n'hésite pas : à l'insu de tous, il l'emmène dans sa Cornouailles natale, là où il pourra la protéger... et où tous les interdits vont s'abolir.

Titre original : Maiden Lane, book 08: Dearest Rogue (2015)

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Dany Osborne | 374 pages | Sortie : 20 janvier 2016 | ISBN : 9782290121825

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 374 pages | Format : AZW

2015 Editions Vision

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | Sortie : 26 mai 2015 | ISBN : 9781455586356

2015 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | ISBN : 9780349406510

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 21 Janvier 2016 à 19:51
    Je ressors mitigée de ma lecture. Même si j'aime les personnages pris individuellement, j'ai été très mal à l'aise vis-à-vis de leur relation. J'avais l'impression de voir un adulte avec une enfant alors que je sais que ça n'avait pas lieu d'être. Je ne sais pas l'expliquer. Par contre, j'ai aimé toute l'intrigue autour de Val et sa soeur et j'espère revoir cette dernière dans un prochain tome.
  • Boreas Le 16 Mars 2016 à 19:00
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'attendais ce tome avec impatience et, dans l'ensemble, je l'ai trouvé très agréable. Plus doux, peut-être que les autres... Mais c'est sans doute lié à la personnalité des personnages.
  • cassie56 Le 17 Mai 2016 à 11:10
    un excellent tome où l'on en apprend plus sur James, le point de vue de Phoebe est entravé par sa cécité, ce qui fait que le lecteur est autant aveugle qu'elle, un régal!!! :)
  • EldyG Le 22 Juillet 2018 à 20:24
    J'ai adoré Phoebe et James malgré que, des fois, l'auteur n'était pas fidèle aux pensées qu'elle prêtait aux personnages et ça m'a perdue quelques fois ! Sinon idem que les précédents en terme de divertissement
  • Ileen Le 15 Février 2020 à 09:19
    Depuis que le capitaine Trevillion est apparu dans la série, j’avais hâte d’en apprendre plus sur lui. Je ne suis pas déçue, mais je reste un peu sur ma faim. La relation entre James et Phoebe est assez singulière, surtout à cause de la cécité de la demoiselle, mais j’ai eu un peu de mal à y croire par moments. L’ensemble reste tout de même très bon !