Saga Le cycle du Christ
Synopsis
Moyenne
15.2
15 votes
BON
Dans une ferme située à proximité de Jérusalem, un homme est sacrifié selon le rituel de l’agneau pascal. Mais sur son front, on peut voir un triangle isocèle, marqué au fer, et à côté du cadavre calciné, une poterie égyptienne. Ce mort, c’est Jean de Gamala, héritier légitime du trône de David, usurpé par Hérode avec l’appui de Rome.
Soupçonné du crime, son frère Jacques le scribe tente de démasquer par lui-même le meurtrier. Aidé de sa nièce Sara, il piste l’assassin qui ensanglante la Judée, alors qu’un autre aspirant au titre de roi des Juifs provoque les autorités juives et romaines : un certain Jésus de Nazareth.
De Qumran à Magdala, d’initiation en découvertes, Jacques et Sara vont pourchasser jusqu’au pied de la Croix celui qui se révélera être... le premier tueur en série de l’humanité !
5 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2013 [E-book] Editions Michel Lafon
Langue française | 490 pages | Format : ePub
2010 Editions France Loisirs
Langue française | 612 pages
11 chroniques de blogueurs
-
16
majanissa
-
16
lagrandestef
-
18
Nelfe
-
13
karline05
-
16
mazel
-
Stieg
-
16
paikanne
-
16
noryane
-
16
angelebb
-
13
livr0ns-n0us
-
16
amnezik666
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Nelfe Le 25 Mai 2010 à 19:12
Haletant et diaboliquement bien ficelé, ce roman est un excellent thriller.mazel Le 07 Juin 2010 à 09:46
jubilatoire et blasphématoire... savoureux !!!angelebb Le 16 Février 2012 à 10:28
J'ai beaucoup apprécié ma lecture! Le travail de recherche effectué par Frédéric Mars sur les lieux, l'époque m'ont plongé dans une Palestine antique qui fut un réel plaisir de découvrir. Un auteur prometteur.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !