Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

The sun is also a star

de Nicola Yoon (2017)

16.4

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale.Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchainement d'évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.

Titre original : The Sun Is Also A Star (2016)

2017 Editions Bayard

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 5 Juillet 2017 | ISBN : 2747072649

2016 Editions Delacorte Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1 Novembre 2016 | ISBN : 9780553496697

• gaelle54 Le 13 Décembre 2016 à 22:09
    C'est le second livre de cet auteur que je lis, et c'est encore un coup de coeur. Mais, wow, comment est-ce qu'elle fait ? La relation entre Daniel et Natasha est tellement belle, tellement intense. "The sun is also a star" est un livre fantastique et plein d'originalité.
  • Catange Le 08 Janvier 2017 à 04:54
    Une romance originale et des personnages très attachants. J’ai beaucoup aimé le concept de cause à effet utilisé par l’auteure. Cependant, j’ai eu du mal avec la structure du livre qui avait tendance à me perdre à cause des points de vue et des anecdotes qui venaient ponctués le récit.
  • Mylie Le 18 Mai 2017 à 23:34
    Un roman très enrichissant qui traite de sujets encore tabous dans notre société. Qui peut décider de la vie de chacun ? De quel droit ? Une romance légère qui est traitée dans un roman poignant et qui permet de se poser de réelles questions sur notre façon de vivre et de voir les choses ! ET QUELLE FIN ! A lire ! :D
  • Kahlan dAirain Le 02 Juillet 2017 à 17:39
    Une très belle romance mais pas que: ce livre évoque des sujets tels que l'immigration, choisir son avenir entre ses rêves et la réalité, les ambitions des parents... La construction originale du livre a vraiment un intérêt pour l'histoire et j'ai adoré Daniel et Natasha!
  • Ceriseee16 Le 12 Juillet 2017 à 21:50
    Un livre qui aborde des sujets tabous : l'immigration , le regard des parents , l'avenir ... Un roman qui marque , des personnages attachant & un roman qui se lit tout seul
  • So-Popie Le 31 Juillet 2017 à 15:24
    Un roman très agréable qui aborde différents sujets. On se laisse entraîner par l'histoire et on s'attache fortement aux personnages !
  • Padawan Tiff Le 10 Août 2017 à 20:39
    Une véritable bouffée d'air frais. Ce roman est génial et sans doute le meilleur de Nicola Yoon. Je n'avais pas été trop emballé par Everything Everything mais là, ce livre m'a conquise.
  • Mickaéline Le 12 Août 2017 à 14:51
    Après un début difficile, j'ai passé un vrai bon moment avec cette romance.
  • Chouette80 Le 17 Août 2017 à 20:51
    excellent roman, un vrai coup de cœur !
  • Laurapassage Le 18 Août 2017 à 18:43
    The Sun Is Also a Star est l'histoire captivante de Daniel et Natasha, entre coïncidences et actions déterminantes, où Nicola Yoon nous fait découvrir l'importance des rencontres que l'on fait et des valeurs auxquelles on croit. Une incitation à la tolérance et au respect de tous.
  • A fleur de livre Le 26 Août 2017 à 19:03
    Encore un excellent roman de Nicola Yoon, touchant, percutant et lumineux.
  • Amylee87 Le 13 Septembre 2017 à 11:46
    Je n'ai pas accroché sur ce roman, malgré sa lecture facile et ses thèmes intéressants...
  • Reveursetmangeursdepapier Le 16 Septembre 2017 à 18:31
    Mon petit coup de cœur de l'été ! L'auteure du roman Everything Everything revient avec un roman plein de sensibilité et de poésie, un roman intelligent qui aborde des sujets variés et qui partage de belles valeurs. The Sun is also a star, c'est le récit d'une seule journée et celui d'une merveilleuse rencontre.
  • Critikado Le 27 Septembre 2017 à 08:20
    Certes les beaux thèmes sont là, mais la chantilly n'a pas pris avec moi... Un manque d'action, un côté un peu trop passif ont fait que je me fichais complètement du sort final des personnages... Dommage pour une auteure au talent indéniable ! :(
  • Tessa Le 01 Novembre 2017 à 10:48
    Je n’ai pas été convaincue par ce roman et je suppose que le style joue beaucoup. J’aurais aimé m’attacher aux personnages mais j’ai plutôt la sensation d’être passée à côté.
  • emilieandbooks Le 04 Novembre 2017 à 10:26
    Un roman agréable à lire grâce à une écriture à laquelle j'ai vraiment adhéré ..le sujet de l'immigration abordé via la découverte de l'Amour par deux adolescents qui culturellement sont aux antipodes et l'illustration que les rencontres que nous faisons ne sont jamais le fruit du hasard, un roman d'adolescent certes mais un roman bien écrit !
  • April the seven Le 08 Novembre 2017 à 17:59
    The sun is also a star est une histoire qui se termine sans bruit, mais qui a l’effet d’un coup de poing. Je suis tombée sous le charme de Daniel, le poète optimiste et rêveur, et de la pragmatique Natasha, qui ne jure que par les faits tangibles. Nicola Yoon est une merveilleuse auteur qui a de la magie au bout de la plume. Un très beau coup de cœur pour une très belle histoire.
  • amandine72 Le 15 Novembre 2017 à 21:00
    J'ai eu un peu de mal au début je dois avouer avec les histoire des personnaged secondaires. Mais cela ne ma pas empêcher de le lire en a peine 3 jour. Ce livre parle d'une histoire d'amour (extrêmement émouvante d'ailleurs) mais aussi de tant d'autre sujet !
  • 365livres Le 18 Novembre 2017 à 19:08
    Un livre incroyablement touchant qui parle des chemins qu'ont emprunte où pas et des rêves qu'ont laisse parfois de côte.Ce livre c'est l'histoire de deux personnes opposés qu'ils apprennent à s'aimer malgré tout.
  • Marinebookslife Le 27 Décembre 2017 à 18:36
    Je me suis mis un défi de finir se livre dans les 48h : Défi réussi même si j'ai du mal à vouloir quitter Daniel et Natasha !
  • Matagadam Le 18 Janvier 2018 à 09:22
    Coup de coeur ! J'ai adoré l'histoire de Daniel et Natasha que l'on suit l'espace d'une journée seulement. Les personnages sont travaillés, les dialogues percutants et l'histoire très touchante. C'est une belle histoire d'amour de jeunesse. Les sujets évoqués sont plus que d'actualité mais amenés avec habileté. J'étais plongée dans l'histoire ! Un second roman meilleur que le premier de l'auteure.
  • Sweet_Books Le 21 Janvier 2018 à 20:34
    Une lecture riche en émotions et en thèmes variés. La plume de l'auteure est toujours aussi poétique. Malgré que je n'aimn'aime pas l'insta-love, lhistoifd d'amour ne m'a pas semblé être forcée. Les personnages sont attachants, particulièrement Daniel qui ne m'a pas du tout laissé indifférente. Il est passionné, doux, drôle. En bref, cette histoire etaitétait vraiment adorable.
  • prettybooks Le 15 Février 2018 à 08:43
    C’est l’histoire de deux âmes sœurs qui se rencontrent et qui vont vivre une journée remplie d’émerveillement permanent. Un roman au charme fou qui se déguste comme un bonbon, et qui nous fait apercevoir toute la magie de la vie et toutes les possibilités qu’elle nous offre, sans même parfois que l’on s’en aperçoive.
  • Fialotta Le 16 Février 2018 à 16:18
    Waow ! Mélange d'Eleanor & Park et Everything Everything... ça ne pouvait être qu'un coup de coeur !
  • Lovely Books Blog Le 16 Février 2018 à 16:48
    The sun is also a star est une lecture en demi-teinte, car la construction et le découpage du roman m'ont parfois un peu déstabilisée et je n'ai pas vraiment réussi à m'y faire. Ce roman compte malgré tout certaines qualités que je dois admettre, mais malheureusement pas assez pour en faire une lecture inoubliable..