The Sun Is Also A Star
Nicola Yoon2017

16.3

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l'effet d'un enchaînement d'évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.

Titre original : The Sun Is Also A Star (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Karine Suhard-Guié | 424 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782017052111

2017 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Karine Suhard-Guié | 421 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 2747072649

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Karine Suhard-Guié | 421 pages | Format : ePub

2019 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | ISBN : 9780553496710

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 348 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9780552574242

2016 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1er novembre 2016 | ISBN : 9780553496697

2016 [Audiobook] Editions Listening Library

Anglaise Langue anglaise | Lu par Bahni Turpin, Raymond Lee, Dominic Hoffman | Durée : 484 min | ISBN : B01LZN0V67

2017 Editions SM

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Xohana Bastida | 347 pages | Sortie : 00 2016 | ISBN : 9788467597776

• gaelle54 Le 13 Décembre 2016 à 22:09
    C'est le second livre de cet auteur que je lis, et c'est encore un coup de coeur. Mais, wow, comment est-ce qu'elle fait ? La relation entre Daniel et Natasha est tellement belle, tellement intense. "The sun is also a star" est un livre fantastique et plein d'originalité.
  • Kiriiti Le 08 Janvier 2017 à 04:54
    Une romance originale et des personnages très attachants. J’ai beaucoup aimé le concept de cause à effet utilisé par l’auteure. Cependant, j’ai eu du mal avec la structure du livre qui avait tendance à me perdre à cause des points de vue et des anecdotes qui venaient ponctués le récit.
  • Mylie Le 18 Mai 2017 à 23:34
    Un roman très enrichissant qui traite de sujets encore tabous dans notre société. Qui peut décider de la vie de chacun ? De quel droit ? Une romance légère qui est traitée dans un roman poignant et qui permet de se poser de réelles questions sur notre façon de vivre et de voir les choses ! ET QUELLE FIN ! A lire ! :D
  • Kahlan dAirain Le 02 Juillet 2017 à 17:39
    Une très belle romance mais pas que: ce livre évoque des sujets tels que l'immigration, choisir son avenir entre ses rêves et la réalité, les ambitions des parents... La construction originale du livre a vraiment un intérêt pour l'histoire et j'ai adoré Daniel et Natasha!
  • Ceriseee16 Le 12 Juillet 2017 à 21:50
    Un livre qui aborde des sujets tabous : l'immigration , le regard des parents , l'avenir ... Un roman qui marque , des personnages attachant & un roman qui se lit tout seul
  • So-Popie Le 31 Juillet 2017 à 15:24
    Un roman très agréable qui aborde différents sujets. On se laisse entraîner par l'histoire et on s'attache fortement aux personnages !
  • Padawan Tiff Le 10 Août 2017 à 20:39
    Une véritable bouffée d'air frais. Ce roman est génial et sans doute le meilleur de Nicola Yoon. Je n'avais pas été trop emballé par Everything Everything mais là, ce livre m'a conquise.
  • la ptite tortue Le 12 Août 2017 à 14:51
    Après un début difficile, j'ai passé un vrai bon moment avec cette romance.
  • Chouette80 Le 17 Août 2017 à 20:51
    excellent roman, un vrai coup de cœur !
  • Laurapassage Le 18 Août 2017 à 18:43
    The Sun Is Also a Star est l'histoire captivante de Daniel et Natasha, entre coïncidences et actions déterminantes, où Nicola Yoon nous fait découvrir l'importance des rencontres que l'on fait et des valeurs auxquelles on croit. Une incitation à la tolérance et au respect de tous.
  • A fleur de livre Le 26 Août 2017 à 19:03
    Encore un excellent roman de Nicola Yoon, touchant, percutant et lumineux.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 16 Septembre 2017 à 18:31
    Mon petit coup de cœur de l'été ! L'auteure du roman Everything Everything revient avec un roman plein de sensibilité et de poésie, un roman intelligent qui aborde des sujets variés et qui partage de belles valeurs. The Sun is also a star, c'est le récit d'une seule journée et celui d'une merveilleuse rencontre.
  • Critikado Le 27 Septembre 2017 à 08:20
    Certes les beaux thèmes sont là, mais la chantilly n'a pas pris avec moi... Un manque d'action, un côté un peu trop passif ont fait que je me fichais complètement du sort final des personnages... Dommage pour une auteure au talent indéniable ! :(
  • Tessa Le 01 Novembre 2017 à 10:48
    Je n’ai pas été convaincue par ce roman et je suppose que le style joue beaucoup. J’aurais aimé m’attacher aux personnages mais j’ai plutôt la sensation d’être passée à côté.
  • emilieandbooks Le 04 Novembre 2017 à 10:26
    Un roman agréable à lire grâce à une écriture à laquelle j'ai vraiment adhéré ..le sujet de l'immigration abordé via la découverte de l'Amour par deux adolescents qui culturellement sont aux antipodes et l'illustration que les rencontres que nous faisons ne sont jamais le fruit du hasard, un roman d'adolescent certes mais un roman bien écrit !
  • Ourson de Chine Le 08 Novembre 2017 à 17:59
    The sun is also a star est une histoire qui se termine sans bruit, mais qui a l’effet d’un coup de poing. Je suis tombée sous le charme de Daniel, le poète optimiste et rêveur, et de la pragmatique Natasha, qui ne jure que par les faits tangibles. Nicola Yoon est une merveilleuse auteur qui a de la magie au bout de la plume. Un très beau coup de cœur pour une très belle histoire.
  • amandine72 Le 15 Novembre 2017 à 21:00
    J'ai eu un peu de mal au début je dois avouer avec les histoire des personnaged secondaires. Mais cela ne ma pas empêcher de le lire en a peine 3 jour. Ce livre parle d'une histoire d'amour (extrêmement émouvante d'ailleurs) mais aussi de tant d'autre sujet !
  • danslatetedophe Le 18 Novembre 2017 à 19:08
    Un livre incroyablement touchant qui parle des chemins qu'ont emprunte où pas et des rêves qu'ont laisse parfois de côte.Ce livre c'est l'histoire de deux personnes opposés qu'ils apprennent à s'aimer malgré tout.
  • Marinebookslife Le 27 Décembre 2017 à 18:36
    Je me suis mis un défi de finir se livre dans les 48h : Défi réussi même si j'ai du mal à vouloir quitter Daniel et Natasha !
  • wondersinpages Le 18 Janvier 2018 à 09:22
    Coup de coeur ! J'ai adoré l'histoire de Daniel et Natasha que l'on suit l'espace d'une journée seulement. Les personnages sont travaillés, les dialogues percutants et l'histoire très touchante. C'est une belle histoire d'amour de jeunesse. Les sujets évoqués sont plus que d'actualité mais amenés avec habileté. J'étais plongée dans l'histoire ! Un second roman meilleur que le premier de l'auteure.
  • Sweet_Books Le 21 Janvier 2018 à 20:34
    Une lecture riche en émotions et en thèmes variés. La plume de l'auteure est toujours aussi poétique. Malgré que je n'aimn'aime pas l'insta-love, lhistoifd d'amour ne m'a pas semblé être forcée. Les personnages sont attachants, particulièrement Daniel qui ne m'a pas du tout laissé indifférente. Il est passionné, doux, drôle. En bref, cette histoire etaitétait vraiment adorable.
  • prettybooks Le 15 Février 2018 à 08:43
    C’est l’histoire de deux âmes sœurs qui se rencontrent et qui vont vivre une journée remplie d’émerveillement permanent. Un roman au charme fou qui se déguste comme un bonbon, et qui nous fait apercevoir toute la magie de la vie et toutes les possibilités qu’elle nous offre, sans même parfois que l’on s’en aperçoive.
  • Fialotta Le 16 Février 2018 à 16:18
    Waow ! Mélange d'Eleanor & Park et Everything Everything... ça ne pouvait être qu'un coup de coeur !
  • Noxirine Le 16 Février 2018 à 16:48
    The sun is also a star est une lecture en demi-teinte, car la construction et le découpage du roman m'ont parfois un peu déstabilisée et je n'ai pas vraiment réussi à m'y faire. Ce roman compte malgré tout certaines qualités que je dois admettre, mais malheureusement pas assez pour en faire une lecture inoubliable..
  • -Agat- Le 10 Mars 2018 à 13:29
    Un roman qui m’a fait passer par toutes les émotions! Natasha et Daniel sont des personnages auxquels je me suis attachée. Les anecdotes sur les autres personnages m’ont beaucoup plût ainsi que le côté poétique du livre. Cet auteur m’a fait croire au concept du destin! En bref, à lire absolument!
  • Ailee Le 01 Mai 2018 à 00:25
    Un coup de coeur. The sun is also a star est un roman terriblement poétique, beau, et qui soulève des questions importantes, notamment sur l’acceptance. Daniel et Natasha ont réussi à faire fondre mon coeur, me faire pleurer, et surtout croire à l’amour.
  • cecile_l Le 21 Juin 2018 à 10:46
    Ce livre est plein d’émotions, touchant, les thèmes abordés intéressants, mais le style d’écriture et le découpage incessant ne m’ont eux pas du tout convaincue !
  • MysticGirl Le 25 Juin 2018 à 16:00
    Malgré un début difficile à cause de la structure du roman, je me suis au fil des pages totalement plongé dans le monde de Natasha et Daniel ! Je me suis vraiment attachées à eux (surtout Daniel et son humour) et l'histoire est vraiment bien menée (c'est pas du tout une romance cliché et ennuyante). J'ai passé un agréable moment, mais c'est pas un coup de cœur malheureusement.
  • Delphinema09 Le 12 Août 2018 à 18:02
    Un peu de mal au début avec les deux personnages principaux, mais je les ai finalement trouvés attachants. La romance est trop rapide, les sentiments trop forts pour des personnes qui se sont rencontrés le matin même. En revanche, j'ai beaucoup aimé le fait que, jusqu'à la fin, on ne sache pas si leur amour va pouvoir se poursuivre. Une belle lecture mais sans plus.
  • Metehera Le 19 Août 2018 à 15:42
    Avis mitigé sur ce roman. J'ai passé un bon moment avec ce livre mais je n'en garde pas un souvenir inoubliable (lu en mai 2018). La plume de l'autrice est très bonne : elle s'adapte parfaitement à la littérature jeunesse, elle est fluide mais pas excessive. Les personnages sont bien travaillés mais pas trop Elle a réussit à conserver des défauts réalistes à ses personnages.
  • alapagedesuzie Le 07 Septembre 2018 à 21:08
    J'ai passé un moment vraiment agréable avec Natasha et Daniel. La fin m'a surprise et nous semble très réaliste, la profondeur du récit porte à la réflexion, mais l'intrigue n'est pas transcendante au point d'en faire un récit mémorable. Je suis tombée sous le charme sans pour autant avoir un coup de cœur.
  • Une passion des mots Le 21 Septembre 2018 à 17:22
    Une lecture exceptionnelle qui m'a marquée et interrogée, sur la tolérance, le sentiment de chez-soi et la vie tout simplement avec toutes ces vies humaines reliées. Une histoire incroyable et touchante d'un amour magnifique.
  • So-hee Le 04 Octobre 2018 à 18:20
    Mais... Ces pas possible ! De faire un livre si bien c'est inégale !! Je l'adore, En plus Natasha et Daniel je les ai adorée, je vais être familière, il ne sont pas coincer du cul ! Et s'a j'adore
  • Valentine bouquine 56890 Le 26 Novembre 2018 à 19:06
    Attention alerte coup de cœur !!!! L'histoire est prenante, l'autrice glisse des dialogues parler par différents personnages de l'extérieur avec perfection !! Bravo !!
  • vanille32 Le 21 Février 2019 à 11:01
    Une bonne lecture. La franchise de Natasha est un point important de ce roman. L'enchevêtrement de coïncidences nous fait réfléchir sur les possibilités qui en découlent au fil des pages. Et si.... finalement tout à un sens !!!!
  • Ines_01 Le 20 Mars 2019 à 10:08
    J’ai adoré cette histoire d’amour, je me suis attachée aux persos. La fin est surprenante et inattendue, par rapport à ce que l’on pourrait s’attendre de ce genre de lecture. Ce livre est addictif. J’ai été prise dans l’histoire et je n’avais qu’une envie continuer à lire pour connaître la suite.
  • Cha25 Le 22 Avril 2019 à 15:54
    Une lecture sympathique mais pas exceptionnelle par son style.
  • Lytensiah Le 20 Juillet 2019 à 13:33
    Cette histoire est remplie de trop nombreuses coïncidences qui la rend suréaliste. Les personnages ont des pensé et des actes tout aussi douteux. Malheureusement je n'ai pas été convaincu.
  • Lubellile Le 22 Juillet 2019 à 22:44
    Un roman sur un laps de temps finalement court, mais durant lequel j'ai pu m'attacher aux personnages. Au delà de la romance, l'auteur aborde plusieurs points, comme le racisme, l'immigration, qui sont bien mis en avant. L'enchaînement des chapitres courts m'a fait dévorer ce roman.
  • Anouklibrary Le 25 Juillet 2019 à 10:50
    L’auteure joue avec la notion de rencontre, de hasard, de circonstances et de d’opportunités durant tout son récit, entrecroisant les destins de Daniel et Natasha, deux adolescents que tout oppose mais voués à se rencontrer. Comment un tel événement peut avoir un impact aussi significatif sur la vie d’un individu ? Une très belle histoire d'amour à la dimension presque philosophique.
  • Coeur de lectrice Le 28 Juillet 2019 à 01:53
    Le plus grand point positif de ce roman est les personnages, ils sont bien développés et à la fin j'étais très attachée à eux. L'écriture est fluide et le roman se lit vite. Pour moi, la fin n'aurait pas pu mieux finir, c'est une belle fin mais qui en même temps reste réaliste. Malgré tous ces bons points, il m'a manqué quelque chose, une étincelle, pour pouvoir totalement adorer ma lecture.
  • LailyLaBinocle Le 30 Septembre 2019 à 08:14
    J'ai aimé la découpe du roman, les thématiques évoquées, les deux personnages avec leurs visions totalement différentes et les appartés concernant les personnages secondaires J'ai eu plus de mal avec le côté à l'eau de rose et la fin, qui, même si je ne savais pas sous quelle forme elle arriverait. Lecture agréable mais pas d'étincelle pour moi
  • EmilieDelfosse Le 07 Octobre 2019 à 09:49
    2 ème roman que je lis de cet auteur, j'avais peur d'être déçue mais pas du tout! Une très jolie histoire, pleine de coïncidences (parfois un peu too much) que j'ai lu d'une traite! Une rencontre improbable, une journée passée puissance 1000, des destins qui se croisent et s'entrecroisent, la vie est faites de petites choses qui peuvent tout changer sans qu'on s'en aperçoive. Un très beau livre!
  • Naïka Le 07 Décembre 2019 à 22:28
    J ai été très agréablement surprise par ce livre : romance, réflexion sur la vie, les coïncidences, l héritage de nos parents, et surtout tous ces bouts de vie qui créent le monde dans lequel on vit aujourd'hui. Un ovni que j ai beaucoup aimé ! Assez sérieux pour que l on retienne ce livre et ce qu il nous apprend, assez émouvant pour qu on ne veuille pas arrêter de tourner les pages.
  • Christelle-19 Le 14 Décembre 2019 à 19:59
    Un livre magnifique qui traite de sujets difficiles avec une justesse et une pudeur incroyable. La relation que noue les deux protagonistes est belle, intense et on se laisse embraqué dans leur idylle avec la même foi qu'eux. J'ai adoré la forme du roman, originale et totalement addictive ! Encore une belle réussite de Nicola Yoon à découvrir absolument.
  • 3milie04 Le 29 Janvier 2020 à 22:07
    J’ai eu, au départ, un peu de mal à m’e plonger dans l´histoire. Mais il n’a fallu qu’attendre un peu pour considérer ce livre à sa juste valeur. Un roman touchant qui nous fait réfléchir, je le conseille !
  • Behind The Mask Le 01 Février 2020 à 22:42
    Wow
  • Behind The Mask Le 02 Février 2020 à 16:21
    L’écriture de Nicola Yoon est époustouflante. Elle met la science au service de l’abstrait, le réalisme au service du rêve, la logique au service de l’imaginaire.C’est EXTRAORDINAIRE.. L’histoire est formidable, les messages transmis sont forts et poignants, les personnages attachants... Construire une romance si significative et inspirante en une journée relève du génie. WOW...
  • rosytta Le 11 Février 2020 à 17:48
    C'est très bien écrit, tout en poésie et en douceur, on parcours les rues de NY en leur compagnie au grès de leurs questions. J'ai bien aimé également les courts chapitres explicatifs qu'à insérer l'auteur, ainsi que les points de vue de certaines autres personnages.
  • Cloange Le 26 Mars 2020 à 16:22
    Vraiment une belle lecture et un petit coup de coeur pour cette belle histoire d'amour. J'ai adoré comment l'histoire nous est raconté et cet espèce de chassé-croisé et de coincidence tout au long du roman. Et j'ai vraiment apprècier la fin.
  • Emyy98 Le 11 Mai 2020 à 15:09
    Une histoire haut en émotions. On est tout de suite happé par cette histoire d'amour presque improbable au vue des circonstances. Entre une fille terre-à-terre et un rêveur né, deux destins se lient à jamais.
  • Troian Le 17 Mai 2020 à 16:11
    Ce n'est pas un coup de cœur comme l'a été Everything, Everything mais c'était quand même une histoire originale, douce et agréable. On apprend beaucoup de choses au fil des pages mais il m'a manqué cette petite étincelle qui aurait fait "le coup de cœur", ce petit moment qui m'aurait arraché le cœur puis reconstruit mystérieusement. C'est une lecture que je conseille néanmoins !
  • Bleu Saphir Le 27 Juillet 2020 à 12:20
    Une bonne lecture. Le livre se lit vraiment rapidement puisque les chapitres sont très court et nous avons une alternance de point de vue très régulièrement ce qui donne énormément de rythme au roman. Les thématiques abordés sont très intéressantes : immigrations, couples mixtes, avenir, études notamment. Foncez !
  • Chachamaru Le 27 Juillet 2020 à 15:05
    Le tout début est un peu long, mais ce livre est magique ! Je ne cesse d'aimer les écrits de Nicola Yoon ! De plus cette fin m'a beaucoup ému, je l'ai trouvé superbee !!
  • SaTurne2011 Le 08 Août 2020 à 16:49
    Une belle histoire qui sort de l'ordinaire et traite de sujets importants. C'est un roman très addictif, qu'on a jamais envie de lâcher. Les deux personnages sont très attachants, avec chacun un caractère bien trempé. Je ne cesse d'aimer la plume de Nicola Yoon que j'avais découverte avec Everything Everything.
  • Melii Booksvibes Le 21 Août 2020 à 11:04
    C’est un livre que j’ai beaucoup apprécié, il était simple et agréable à lire. On y suit des personnes très attachants avec chacun leur différente culture, passion, visions des choses. Ce livre nous fait prendre conscience qu’en une journée tout peut changer pour nous et que rien n’arrive par hasard.
  • Melii Booksvibes Le 21 Août 2020 à 11:32
  • myprettybooksandme Le 02 Janvier 2021 à 16:57
    Une lecture très agréable et très addictive. Je recommande fortement!
  • Steracat Le 21 Février 2021 à 12:56
    Un lecture agréable, une journée passé avec les deux personnages addictive. Ce livre nous rappelle que chaque action a une incidence sur la vie d'autrui!
  • Einalem Le 03 Mai 2021 à 13:22
    Très bonne et agréable lecture. Un livre qui traite pleins de sujets notamment sur l'immigration, les couples de différentes nationalité, les études, ceux que veulent les parents pour leurs enfant aux déprimante de ce que eux veulent et encore bien d'autres. Un roman qui pourrait nous faire réfléchir sur nos rêves etc.. j'ai adorer les personnages et la structure du texte même si je peiné au début
  • Une_lectrice_2.0 Le 05 Mai 2021 à 13:46
    J'avais déjà lu un livre de cet auteur et je ne suis pas du tout décue de celui-ci. J'adore les deux. La preuve ? Je l'ai dévoré en une journée. La relation entre les amoureux et tellement belle qu'elle en devient magique. Les personnages sont très attachants, et l'histoire aussi. Un livre qui donne envie de croire en l'amour et au destin.
  • livres.emeline76 Le 19 Juillet 2021 à 20:20
    J’avoue avoir très peu apprécié cette lecture. L’histoire est très niaise pour y croire et tout se passe trop vite pour que cela soit réel et même si l’auteur veut démontrer que scientifiquement parlant des personnes peuvent tomber amoureuse en moins d’une journée. Du coup dans cette histoire, on suit deux personnages que tout oppose. D’abord Natasha, une adolescente d’origine jamaïcaine.
  • Flavie40 Le 20 Août 2021 à 00:54
    J’ai beaucoup aimé cette lecture. Le partage entre la science et la poésie, les croyances au destin et à l’amour… Tout se remet en cause et nous fait nous poser les bonnes questions. Daniel et Natasha ont une relation incroyable et les suivre pendant une journée a été des plus enrichissantes. La vie n’est qu’une succession de coïncidences… il faut seulement parfois les provoquer :)
  • AttaccaGirl Le 21 Septembre 2023 à 00:32
    Ce livre a bercé mes années collège avec son écriture fluide et son récit attractif. J'ai adoré les nombreuses références culturelles présentes dans ce livre (Jamaïque/ Corée du Sud) et l'histoire d'Amour entre les deux protagonistes. Une lecture fraiche que je conseille vivement. Toutefois, je pense que ce livre est plutôt réservé à un public adolescent car un peu naïf mais cute xD
  • unpalaisdelivres Le 24 Septembre 2023 à 16:36
    Après lu et adoré Everything Everything j'ai foncée tête baissée et je n'ai pas été déçue malgré tout ce n'est pas un coup de cœur.