D'amour et de haine, tome 1 : Quand tout bascule

de Sonia Alain (2016)

Saga D'amour et de haine Terminée

17.4

1914, l'année de tous les dangers.

Adélaïde de Beauchamp est une jeune lady qui s'est vue contrainte de quitter l'Angleterre à la suite d'un scandale. Sommée par ses parents de revenir chez elle au bout de deux ans, elle s'embarque sur l'Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui effectue la liaison entre la ville de Québec et l'Angleterre.

En cette nuit du 29 mai, période de l'année où les eaux sont encore glaciales dans l'embouchure du fleuve Saint-Laurent, l'Empress of Ireland fend doucement la nappe brumeuse lorsqu'il est soudainement embouti par un charbonnier. Personne n'aurait pu prévoir le drame !

Dès lors, le destin d'Adélaïde sera changé à tout jamais...

2016 Editions AdA

2016 [E-book] Editions AdA

• Bookivores Le 09 Mars 2017 à 03:38
    Vraiment ce roman a tout pour plaire... - Volet historique intéressant - Histoire d'amour compliquée - Action bien dosé - Suspense à profusion - Personnages attachants - Nombreux rebondissements
  • UnChapitreDePlus Le 01 Août 2017 à 22:36
    Une bonne lecture dans l'ensemble, un début de romance historique très prometteur. Hâte de lire la suite
  • Readeuse Le 29 Août 2017 à 17:04
    Un énorme coup de coeur, une histoire touchante et un côté historique qui met du piquant
  • alapagedesuzie Le 06 Octobre 2017 à 21:17
    Les personnages sont forts, au caractère bien défini. Même les personnages secondaires sont bien ancrés. L'intrigue est tout simplement exceptionnelle et les rebondissements ne cessent de nous captiver. Pour moi, ce premier tome est tout simplement un coup de cœur!
  • Letempsdlire Le 21 Août 2019 à 14:29
    Roman historique très captivant, on se laisse emporter par ce récit dès les premières pages. Nous y retrouvons également une touche de roman policier, ce qui ajoute du piquant !