Département V, tome 07 : Selfies

de Jussi Adler-Olsen (2017)

15.9

L’existence du Département V est menacée à cause de son taux de réussite en chute libre et c’est à Rose qu’incombe la mission de montrer que le service vaut encore quelque chose. Mais Rose est internée dans un hôpital psychiatrique, assaillie par les fantômes d’un passé violent.
Parallèlement, une vague de crimes déferle sur Copenhague : un « serial » chauffard dont les victimes sont des femmes jeunes, jolies et pauvres, qui rêvent de devenir des stars de reality-show.
L’inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s’il ne veut pas voir le Département V mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus indispensable que jamais, saura-t-elle se relever de sa dépression ?

Titre original : Selfies (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 2 Janvier 2019 | ISBN : 9782253258384

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | Lu par Julien Chatelet | Durée : 964 min | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 978-2367625690

2018 Editions France Loisirs

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 619 pages | Sortie : 29 Mars 2017 | ISBN : 9782226396297

2017 [E-book] Editions Albin Michel

2017 Editions dtv

Allemande Langue allemande | Traduit par Hannes Thiess | 592 pages | Sortie : 10 Mars 2017 | ISBN : 9783423281072

• Nsha Le 03 Mai 2017 à 11:26
    aucun intérêt... le titre pourtant prometteur d'une histoire dynamique moderne m'avait attiré mais quelle deception. Des personnages sans intérêt, des conversations inutiles... des longueurs et des longueurs sur des faits divers... je me suis ennuyée du debut à la fin...
  • Abracadabooks Le 28 Mai 2017 à 12:02
    Enorme déception.
  • Nath2639 Le 25 Juin 2017 à 11:33
    Très déçue alors que j'ai aimé tous les autres. Pas de suspens , l'auteur a malheureusement survolé son sujet
  • prune42 Le 13 Juillet 2017 à 14:14
    Un peu déçue par ce tome de la série du Département V que je lis avec plaisir depuis le début. J'ai trouvé l'enquête un peu compliquée et emmêlée cette fois. En revanche le suspense est toujours présent du début à la fin, comme à chaque fois. Je guette la parution d'autres romans du Département V...
  • Lupiotte Le 18 Mai 2018 à 20:16
    elfies est un bon polar grâce à une enquête bien menée qui pourtant part de plusieurs branchages. On se demande au cours de notre roman comment l’auteur peut finir son histoire en résolvant toutes ces enquêtes en même et pourtant ça avait l’air facile pour lui et c’est fait avec brio ! Une très bonne surprise qui me change de mes habitudes de lecture
  • Marseillanne Le 03 Mai 2019 à 10:22
    J'ai bien aimé. Le récit est un peu embrouillé mais m'a néanmoins tenue en haleine jusqu'au bout
  • May5 Le 19 Juin 2019 à 13:18
    J'ai bien aimé Selfies. Le livre part dans différentes directions. L'auteur nous fera suivre cette enquête de rebondissements en rebondissements. Personnellement dans ce livre , je trouve l'inspecteur Morck plus sympathique.
  • les fils de lili Le 10 Janvier 2020 à 11:51
    encore un bon épisode de la saga. On met le focus sur Rose et son passé douloureux. Les enquêtes passées, présente et l'histoire de Rose sont développées en parallèle et au final tout trouve ça place. On a qu'une enfin en lisant la dernière ligne: lire le suivant!
  • MeV Le 22 Février 2020 à 20:38
    Je suis une fan inconditionnelle de cet auteur, mais cette fois, il m'a fallut plus de 200 pages pour être intéressée par l'histoire. Au final, j'avais du mal à lâcher mon livre pour enfin connaître le fin mot de l'intrigue. Précision : le fait de connaître l'assassin dès les premiers chapitres était plutôt déstabilisant...
  • Capitaine Shadok Le 28 Février 2020 à 23:48
    Un début très déprimant, avant qu'on ne suive Rose qui lutte contre son passé, puis le vrai démarrage de l'enquête. Pas mal, mais quelques grosses ficelles.
  • Opalyne Le 16 Avril 2020 à 22:55
    Je ne suis pas familière de cette série de l'auteur et ne compte pas lire les autres livres, du coup j'ai été moyennement intéressée par une partie du récit qui ne suit pas l'enquête mais un perso récurrent. Le sujet principal est distrayant mais assez "gros" et peu crédible. J'ai aussi trouvé le traitement de l'ensemble des femmes du livre assez médiocre voire relativement sexiste. Meh :/
  • brijoudu93 Le 17 Juin 2020 à 19:29
    l'inconditionnelle que je suis a apprécié cette enquête du trio improbable, enquête un peu brouillon mais le trio (qui se transforme en quatuor) est toujours attachant et je l'ai suivi avec plaisir