Yona, princesse de l'aube, tome 16
Mizuho Kusanagi2017

18.1

La flotte du Kai du Sud menace la côte de Sensui ! Yona et ses amis vont devoir trouver une stratégie pour défendre les terres de la Tribu de l’eau. Cela implique de faire équipe avec Soo-won qui se présente comme le garde du corps de Lili… Quelle va être la réaction de Hak lorsqu’il va se retrouver face à son ancien ami ?

Titre original : Akatsuki no Yona, book 16 (2014)

2017 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 188 pages | ISBN : 2811634150

• Tachan Le 25 Février 2017 à 12:06
    Encore un très bon tome de Yona comme à chaque fois que Soo Won est présent. On avance aussi bien dans l'histoire avec la tribu de l'eau que dans celle plus globale du royaume de Koka. J'ai beaucoup aimé l'alliance contrainte avec Soo Won et j'ai été surprise par la violence de la réaction d'Hak. Mais surtout il me tarde de voir ce que va donner l'alliance des 5 tribus maintenant.
  • Vicky Rouberte Le 25 Février 2017 à 18:34
    Un peu déçue que les dragons ne rencontrent pas plus de difficultés mais la confrontation entre Hak et Soo Woon était sympa, je l'attendais avec impatience et ce tome promet du mouvement intéressant pour la suite !
  • Gel Le 24 Juin 2018 à 22:02
    Un tome que j’ai trouvé fabuleux: rythme trépidant, stratégie militaire, un souffle épique parcoure l’histoire! La rencontre entre Hak et Soo-Won a tenu toutes ses promesses ! Je suis impatiente de lire la suite ! La prochaine bataille s’annonce déjà grandiose avec l’union des 5 tribus ! J’espère qu’on reverra Lili dans les prochains volumes : un personnage fort féminin en + de Yona, c’est génial!
  • EderRusterH Le 05 Novembre 2019 à 20:34
    Un tome rythmé, avec beaucoup de changements, d'évènements et de dénouements à des situations devenus instables depuis le tome précédent. Yona grandit et mûrit tout en subtilité.
  • Lesvoyagesdely Le 05 Août 2021 à 19:43
    Un très bon tome qui achève l'arc de la tribu de l'eau. Le lien entre Soo-Won, Yona et Hak est très fort et très particulier. Vous avez vu la tête de Hak sur la couverture ? C'est rare de pouvoir ainsi lui faire perdre contenance. Lili s'affirme de plus en plus. Que va faire son père ? Quelle sera sa réaction face à sa fille ? Lui qui aurait voulu éviter la guerre.
  • marine_livraddict Le 13 Novembre 2021 à 15:05
    Que de tension entre Soo Won et Hak ! Je n'ai jamais vu Hak dans un tel état, si haineux et irréfléchi même si je comprends bien pourquoi. C'est quand même fou de se dire que Yona et Soo Won aient été momentanément alliés alors qu'ils sont ennemis. Soo Won est difficile à cerner. La situation était très compliquée et c'est un arc qui se termine. Il me tarde de découvrir le suivant.
  • Myss_tyk Le 10 Février 2022 à 19:13
    La fin de l'arc de l'eau ... j'aurais aimé que Lili passe plus de temps avec les autres. Ce tome m'a fait passer par toutes les émotions ! Son-woo m'énerve et en même temps ... bref je comprends les émotions à son égard de Yona et de Hak.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 15:52
    Qui veut la paix...
  • Tiboudouboudou Le 31 Janvier 2024 à 15:08
    Rolala mais ce tome était DINGUE encore une fois ! Hak mon bébé, Yona toujours aussi exceptionnelle... Pis Lili mais quel courage ma poupette, elle m'a beaucoup touché ! Je ne sais pas quoi penser de Soo Won je suis perplexe depuis un moment déjà T_T J'ai adoré le rythme et les bagarres, ce manga est une vraie pepite !