Yona, princesse de l'aube, tome 02

de Mizuho Kusanagi (2014)

17.3

Yona, princesse du royaume de Kôka, est élevée et choyée par son père, le roi, et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, Hak. Mais le jour de son seizième anniversaire, son destin bascule lorsque son cousin Soo-won, l’élu de son cœur, tue le père de Yona de ses propres mains ! Fuyant le château, elle va apaiser les blessures de son cœur à Fûga, ville natale de Hak. Mais le répit est de courte durée ! La ville devient très vite la cible de la tribu du feu qui s’est ralliée à Soo-won. Yona va-t-elle laisser ses amis de la tribu du vent souffrir ainsi ?

Titre original : Akatsuki no Yona, book 02 (2010)

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 198 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811615468

2014 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 188 pages | Sortie : 20 Août 2014

• Lesvoyagesdely Le 31 Août 2014 à 00:54
    j'ai beaucoup aimé les retrouver, les dessins *o* les petites touches d'humour. Découvrir la tribut du vent !
  • Tachan Le 04 Septembre 2014 à 18:43
    L'action arrive petit à petit avec ce tome malgré un début un peu mou à l'image d'une Yona sous le choc des évènements du tome 1 mais elle se réveille vite. C'est d'ailleurs ce que j'aime ici : la force de caractère des personnages mais aussi leur évolution et ambiguïté. Une vraie réussite !
  • mistigris Le 07 Juin 2016 à 08:04
    L'histoire commence a être intéressante dans ce tome, je vais donner sa chance au prochain tome.
  • Arcaalea Le 16 Décembre 2016 à 09:07
    Des dessins toujours aussi beaux mais j'ai été moins prise par la suite des aventures des personnages.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 08:49
    Un deuxième tome vraiment passionnant avec plein d'aventures.
  • EderRusterH Le 15 Juin 2018 à 22:51
    Le choc, la reprise de contact avec le monde et a vie de tout les, les intrigues politiques et les plans de chaque personnage - tout est parfaitement imbriqué dans ce tome 2 qui explicite bien l'univers, avec une touche d'humour bien sentie.
  • Gelatinne Le 23 Juin 2018 à 16:47
    Encore un très chouette tome ! La tribu du vent est décidément très attachante ! Ce que je préfère dans Yona, ce sont toutes les zones de gris que portent en eux les personnages : les « méchants » sont eux aussi profondément humains ... les « gentils » peuvent se montrer retors et féroces... Nous ne sommes qu’au tout début de l’histoire, mais la profondeur du scénario est déjà remarquable !
  • Myrrh Le 10 Décembre 2019 à 20:13
    Dans la continuité du premier ! J'aime beaucoup les personnages présentés et leur différents caractères ! Le scénario est toujours aussi prenant... que du bonheur !