Yona, princesse de l'aube, tome 17
Mizuho Kusanagi2017

18.0

Après avoir quitté les terres de la Tribu de l'eau, Yona et sa bande se dirigent vers celles de la terre. Ils arrivent dans un village situé non loin de la frontière avec l'empire de Kai et rencontrent un jeune garçon prénommé Kalgan. Coincé dans le pays de Kôka, Yona et ses comparses l'aident à passer la frontière. Mais que vont-ils trouver dans le Kai du sud ?

Titre original : Akatsuki no Yona, book 17 (2015)

2017 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dinma | 191 pages | Sortie : 19 avril 2017 | ISBN : 2811634169

• Vicky Rouberte Le 20 Avril 2017 à 19:01
    Ce tome était intéressant mais la fin est un peu confuse, j'espère que le prochain clarifiera tout ça ! L'attente va être longue !
  • Tachan Le 27 Avril 2017 à 17:43
    J’ai beaucoup aimé ce tome qui change des précédents. Yona et ses dragons sont toujours en vadrouille mais pas loin de la frontière avec Kai cette fois. Yona and Co. vont se retrouver pris entre deux feux et cela va être d’autant plus rude que la mangaka ne va rien nous épargner. J'ai aimé la surprise de la fin qui annonce de bonnes choses pour la suite. Ça me tarde !
  • Gel Le 24 Juin 2018 à 22:47
    Un tome assez angoissant : les dragons n’ont jamais été autant en position de faiblesse... On voit également une autre facette de la guerre. Zeno va enfin pouvoir se révéler : c’est le perso le plus énigmatique jusqu’à présent, on ne sait donc vraiment pas à quoi s’attendre ! Les moments entre Hak et Yona étaient comme d’habitude adorables : je ne m’en lasse pas <3 !
  • EderRusterH Le 18 Novembre 2019 à 20:57
    J'ai aimé qu'on en apprenne un peu plus sur les dragons, alors que étrangement, c'est aussi le tome où un mal mystérieux les affaiblis et qu'ils sont le plus en danger... La mangaka donne un violent coup d'accélérateur dans le rythme de narration avec une scène de bataille que je n'avais pas vu venir. Cette diversité fait qu'on suit sans mal l'histoire qui pourtant promet d'être longue et dense.
  • Lesvoyagesdely Le 20 Août 2021 à 18:15
    On y pense pas toujours mais une guerre à plusieurs buts. Ici, nous allons mettre en avant sa cruauté du point de vue de ceux qui la subissent sans rien pouvoir faire. La 2ème partie nous serre le coeur. Les dragons se montrent plus humains et vulnérables que jamais, nous en apprenons également plus sur eux et une règle qui fait froid dans le dos. Excellent.
  • marine_livraddict Le 07 Décembre 2021 à 14:12
    Un tome incroyable et aussi inquiétant ! Première fois que je vois les dragons aussi vulnérables, mal en point, inquiets et en même temps, je suis contente de voir le groupe aussi solidaire, c'est magnifique ! Et puis, on découvre un peu plus Zeno qui cachait bien son jeu jusqu'ici. Rien à redire sur ce tome, je sens qu'on est à un tournant de l'histoire. J'adore !
  • Myss_tyk Le 13 Février 2022 à 01:43
    Un tome passionnant. Cette fois la mangaka nous montre un aperçu des ravages de la guerre sur les civils. Les dragons sont extrêmement affaibli et Zeno ... bref révélation douloureuse mais très intéressante car on connaît enfin son pouvoir et du coup je me demande s'il n'est pas plus vieux qu'il n'y paraît ? Soo-won semble un bon roi mais ...
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 15:52
    Vengeance et bouclier.
  • Tiboudouboudou Le 04 Février 2024 à 07:17
    J'ai cru que j'allais chouiner, je m'attendais à un tome de transition plutôt doux vu qu'on a conclu un arc important récemment mais que nenni xD Énormément d'intensité dans ce tome et des persos plus attachants que jamais <3