Hunter X Hunter, tome 06
Yoshihiro Togashi2001

16.8

Léolio et Kurapika sont partis de leur côté, alors que Gon et Kirua sont restés ensembles. Ils se sont néanmoins donné rendez-vous dans six mois à York Shin City, pour la grande vente aux enchères du 1er septembre.

Titre original : Hunter X hunter, book 06 (1999)

2001 Editions Kana

• Gel Le 07 Janvier 2018 à 16:46
    L’histoire prend un nouveau rythme avec la montée en puissance de Gon et Kirua dans la tour céleste. Bien que très axé sur la découverte du Nen et les combats, ce tome reste très frais et drôle. En effet, ni Gon ni Kirua ne sont intéressés par l'idée De gagner le tournoi et ont une approche plus pragmatique de leur entraînement dans la tour. C’est vraiment décalé : un bon point pour l’auteur !
  • Tachan Le 21 Août 2018 à 12:26
    Un tome fondateur pour la mythologie de la série puisqu'on y découvre le fameux Nen. Malheureusement, on passe du coup par beaucoup trop d'explications et le rythme s'en ressent. Heureusement que le Tournoi Céleste est intéressant à suivre avec ses personnages dangereux, le retour d'Hisoka et le potentiel hors norme qu'on sent chez Gon et Kirua.
  • _Nephtys Le 16 Septembre 2018 à 09:57
    Un tome très centré sur Kirua et Gon lors du Tournoi Céleste, notamment sur leur apprentissage du Nen, essentiel pour la suite des combats. J'ai quand même trouvé les explications assez lourdes et longues, mais maintenant que c'est fait on ne revient plus dessus ! Le retour d'Hisoka est un bon point, et j'ai adoré son combat contre Kastro, c'était palpitant à suivre.
  • _Norman_ Le 27 Mars 2021 à 16:41
    Incroyable !! Du Pure Génie !! Toujours aussi bien !! Mais, je vous avoue, on m'a un peu perdu dans tous ce qui est Ten, Nen ou je ne sais quoi !! Par exemple dans Naruto, il y a le chakra, les explications sont Claire, concises et progressives !! De ce que j'ai compris ce serai l'aura dégagé de l'énergie vitale des individu avec plusieurs étapes !! Sinon Kirua tjrs aussi épatant et drôle !!
  • Arthur C Le 26 Juillet 2023 à 23:25
    Intéressant mais je ne suis pas le public intéressé par le détail des techniques apprises. Mais ça reste sympa de voir une évolution plus qu'une force soudaine et inexpliqué comme dans d'autres manges. J'ai pas trop accroché aux deux nouveaux persos mais à voir.