Le LDPA est de retour !

Ames soeurs

16.9

MÊME LES ÂMES SOEURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S'AVÉRER MORTELS.
Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre.
Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme sœur.

Titre original : The one

2018 Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 480 pages | Sortie : 1 Février 2018 | ISBN : 9782755636642

2018 [E-book] Editions Hugo & cie (Thriller)

2017 Editions Del Rey Books

• sagweste Le 01 Février 2018 à 15:09
    dans chacune des situations un grain de sable va émerger, enfler, souffler le lecteur. John Marrs ne prendra pas de pincette pour adoucir les angles, il va tout égratigner au passage, nos certitudes, nos ressentis. Sa plume va droit au but nous exprimant toute une palette d'émotions allant du sourire à l'horreur absolue, de la tension suprême au bonheur le plus pure. Il chahute les sens, on s'y pe
  • loeildeluciole Le 08 Février 2018 à 17:10
    Et bam un roman OVNI ! C’est à ça qu’on voit les coups de cœur ? Parce que j’ai hésité. Les personnages sont attachants mais ils ne vont pas me marquer comme ceux de la plupart de mes autres coups de cœur. Sauf qu’en fait j’ai arrêté d’hésiter. Ce roman est mon premier coup de cœur de février pour son originalité !
  • Chrisetplusencore Le 18 Février 2018 à 17:44
    Je l'ai dévoré. Des chapitres courts qui donnent du rythmes, des histoires qui donnent à réfléchir, de l'amour, du suspens. Juste waouh!
  • Bookinette Le 24 Février 2018 à 15:54
    Quelle lecture passionnante ! Elle mélange les genres : romance, policier, aventure...., joue avec le lecteur, soulève des questions inattendues et nous poursuit encore, une fois le livre refermé....
  • StéphanieF18 Le 25 Février 2018 à 10:20
    On suit 5 personnes et leurs âmes soeurs, il n'y a pas énormément d'action mais l'auteur réussi à nous tenir en haleine du début à la fin ! Très bonne lecture !!!
  • fée-tish Le 01 Mars 2018 à 20:48
    Ah quelle lecture ! Ancré dans l'actualité des réseaux sociaux et autres sites de rencontre. C'est rythmé, varié grâce au point de vue de différents personnages. Une super lecture !
  • lecygnenoirblog Le 06 Mars 2018 à 18:36
    Je dois dire que ce thriller m’a bluffé par le thème qu’il aborde : trouver l’âme sœur grâce à un test ADN – ainsi que par son scénario très imaginatif. Du grand art ! Cet excellent livre « Âmes sœurs », de John Marrs, est publié chez Hugo Thriller.
  • Barling Le 07 Mars 2018 à 10:28
    Un mélange des genres très bien maîtrisé ! On pense entrer dans une romance mais on se fait vite happé par un thriller qu'on ne peut plus lâcher. Une très bonne lecture pleine de rebondissements !
  • SauceForestiere Le 14 Mars 2018 à 17:31
    J'ai beaucoup aimé le format que j'ai trouvé original, les chapitres sont courts et l'alternance entre les différents personnages m'a fait penser à Sense8. J'ai apprécié le concept et la dégringolade progressive de la vie des personnages. J'aurais néanmoins aimé une vraie fin pour Mandy, son dernier chapitre laisse un peu trop de mystère à mon goût. Super bouquin dans l'ensemble ! 16 ! :)
  • Stephtrd Le 20 Mars 2018 à 19:09
    L'auteur se sert du code du polar pour questionner sur les usages du numérique .et les dérives de la science. Vous n'allez pas lire un simple thriller. Une écriture fluide et agréable au service d'un scénario implacable et original A la lecture de ce thriller, pas sûr que vous ayez envie de découvrir qui est votre âme soeur
  • SauceForestiere Le 01 Avril 2018 à 22:51
    17*
  • JessLivraddict Le 06 Avril 2018 à 15:03
    Un thriller qui m'a tenu en haleine pendant une bonne partie du récit, une fois que chacun des protagonistes dévoile son secret, il devient dur de lâcher le roman MAIS la fin retombe un peu comme un soufflé, je m'attendais à une issue plus palpitante, plus prenante. Je suis restée sur ma faim.
  • Eva2a Le 23 Avril 2018 à 00:10
    Une histoire qui mêle réalité et possible futur. Cinq personnages qui nous offrent pour chacun d'eux, une histoire différente. Des histoires qui nous embarquent, autant les unes que les autres, même si j'ai eu certaines préférences. L'aspect "Thriller" apparaît réellement à la fin du livre. J'ai trouvé que le reste se basait pas mal entre la romance et une forme de science-fiction.
  • La magie des livres Le 09 Juin 2018 à 20:44
    C'est la première fois de ma vie en tant que lectrice que je lis un thriller. J'avais beaucoup d'a priori et de préjugés sur ce genre, et je n'osais pas tenter de lire ce genre littéraire. Mais grâce à mes proches qui m'ont offert ce livre, j'ai pu découvrir un peu cet univers. Je dois dire que pour un premier thriller lu, il est vraiment pas mal du tout, et j'ai bien apprécié ma lecture.
  • Laxie Le 12 Juin 2018 à 23:28
    Écriture fluide et lecture simple, certaines histoires plus prenantes que d'autres ! Un peu trop "tout public" pour moi mais script original
  • abookaroundthecorner Le 07 Juillet 2018 à 08:12
    Je n'ai malheureusement pas été emballée par ma lecture... une petite déception.
  • La brise des pages Le 09 Août 2018 à 22:52
    Quelle erreur d’avoir laissé ce livre si longtemps dans ma PAL... Un thriller psychologiquement torturant, bourré de rebondissements et de mystère... Incroyable !!
  • candylit Le 08 Octobre 2018 à 10:10
    Super, un très bon thriller avec plein de rebondissements.