De la terre dans la bouche
Estelle Tharreau2018

16.7

Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie.
Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la forêt, à deux pas d'un village martyr.
Guerre. Occupation. Épuration.
Quarante années ne seront jamais suffisantes pour oublier et chasser les fantômes du passé !

2018 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782372580380

2018 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782372580397

2018 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 250 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 janvier 2018

• LinstantDesLecteurs Le 18 Janvier 2018 à 19:21
    Une plume fluide et addictive. En sent toute la passion que l’auteur y a mise ! Ce livre est aussi dur qu’il est doux ! Sacré tour de main, chapeau l’artiste !
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Janvier 2018 à 17:29
    Lorsque Elsa perd sa grand-mère, elle hérite d’une maison dont elle ignorait l’existence et découvre ainsi que le passé de sa famille est loin de ce qu’elle croyait. Bouleversée, elle va tout faire pour comprendre de quoi il en retourne malgré la réticence de sa tante.
  • Aufildelimaginaire Le 01 Février 2018 à 19:59
    Ce roman est très addictif, la plume de l'auteur a pris en maturité, on sent vraiment le travail de recherches qu'elle a effectué pour réaliser cette histoire qui happe complètement le lecteur en le plongeant au coeur de ce village. L'intrigue est menée de telle sorte que l'on doute de tout et de tout le monde au fil des pages tout en se demandant ce qu'ils ont réellement besoin de cacher.
  • Kiriiti Le 06 Février 2018 à 18:29
    Une intrigue passionnante qui nous plonge au cœur d’un village au passé trouble. La plume de l’auteure est plutôt addictive et on sent qu’elle maîtrise le sujet. J’aurais cependant aimé qu’elle mette les choses à plat à un moment donné dans l’histoire pour qu’on ait les éléments dans l’ordre et que la compréhension soit plus aisée.
  • Chroniques sans histoire Le 13 Février 2018 à 18:16
    À lire absolument ! Le coup ne coeur n’est pas passé loin !
  • paraty62 Le 19 Février 2018 à 17:24
    A lire si vous aimez les secrets de familles, l'histoire, la seconde guerre mondiale et ses secrets....
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Mars 2018 à 19:25
    En bref, un roman à suspense sur la Seconde Guerre Mondiale qui tient ses promesses ! L'intrigue est captivante grâce à des sujets rarement abordés et un travail de recherche par Estelle Tharreau qui permet une vraie crédibilité. Les personnages sont peut-être un peu trop nombreux pour être tous développés à leur juste valeur mais l'ensemble fonctionne jusqu'au dénouement surprenant de complexité.
  • Boxofhappylies Le 22 Avril 2018 à 20:56
    L'auteure réussit avec brio à piquer la curiosité du lecteur grâce à une multitude de révélations sur le passé sombre des personnages. Toujours plus de questions, une intrigue vraiment intéressante et une histoire bien travaillée. Que dire de plus? C'est un roman qui tient la route et qui mérite de l'attention.
  • Stellade Le 20 Mai 2018 à 14:49
    Je l'ai dévoré.
  • marie39 Le 14 Septembre 2018 à 19:45
    Est-ce une bonne idée de réveiller les souvenirs enfouis ? C’est pourtant ce qu’Elsa va faire ! Sa grand-mère Rose lui a légué une maison à Mont-Éloi, ainsi qu’une enveloppe et une vieille photo. Ces objets apparemment anodins vont nous replonger dans la période sombre de l’occupation et de l’épuration. Un thriller historique, bien documenté, passionnant et addictif. Un coup de coeur.
  • Waterlyly Le 20 Décembre 2018 à 23:11
    Une véritable déconvenue. Pourtant, le sujet de départ était très intéressant, mais le tout est très mal amené, trop décousu. Beaucoup trop de personnages, de révélations qui font perdre le fil du récit et desservent le suspense. Je suis très déçue.