Chroniques à l'encre rouge, tome 1 : L'aristocrate et la roturière
Eva Leigh2018

15.9

Journaliste, Eleanor Hawke adore révéler les frasques croustillantes de la haute société dans les pages de sa gazette, L'Oeil du Faucon. Un torchon ! clame Daniel Balfour, comte d'Ashford, qui débarque furibond dans les locaux de la jeune femme pour la sommer de cesser ses écrits diffamatoires. Rapidement, un accord est conclu : Eleanor suivra le comte dans ses activités quotidiennes afin de rédiger une chronique. Elle régalera ses lecteurs et lui contrôlera ses publications. Tous les deux sont ravis, chacun espérant manipuler l’autre. Or, une passion inattendue et ravageuse va bouleverser leurs plans.

Titre original : The wicked quills of London, book 1: Forever your earl (2015)

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Agnès Girard | 409 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 2290157023

• Tachan Le 18 Avril 2018 à 11:13
    Malgré des débuts compliqués, j’ai vraiment passé un très bon moment à suivre la construction des personnages, de leur romance et de leur enquête. Je suis complètement tombée sous le charme de Daniel, cet homme droit et chevaleresque et d'Eleanor, cette femme libre qui s'assume. J’ai beaucoup aimé les personnages qui gravitent autour d’eux et je compte bien les revoir dans les prochains tomes.
  • Ileen Le 18 Juin 2022 à 21:30
    L’histoire interpelle par le fait de suivre une journaliste et un aristocrate dans les lieux de débauche de Londres, dans le but d’alimenter une série d’articles. Le roman m’a tout de suite convaincue, notamment pour ses protagonistes forts et la liberté qui anime l’un et l’autre. Le parcours d’Eleanor m’a énormément plu, tout comme ses amitiés, et je compte bien poursuivre la saga !