Les éternels (Kaufman), tome 1 : Gaïa
Amie Kaufman et Meagan Spooner2018

16.1

« Sachez que ce voyage est sans fin. Déverrouiller cette porte peut mener au salut ou à la perte. Alors choisissez – et continuez votre périple, si vous l’osez. »

La découverte de la planète Gaïa, peuplée autrefois d’une espèce extraterrestre éteinte depuis longtemps, est une chance pour les Hommes. En effet, la technologie très avancée des Éternels leur permettra peut-être de réparer les dégâts environnementaux qu’a subis la Terre !
Envoyés sur Gaïa pour des raisons très différentes, Mia et Jules devront oublier leurs divergences et s’allier s’ils veulent surmonter les obstacles et percer le mystère des temples. Or, ce n’est pas des pilleurs, des énigmes ni des pièges laissés par les Aliens dont ils devraient le plus se méfier, mais peut-être d’un plus grand danger encore – un danger qui pourrait conduire l’humanité à sa perte...

Titre original : Unearthed, book 1 (2018)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782290156810

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 410 pages | Format : AZW | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : B07YN53Q49

2018 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 9 janvier 2018

• Follow The Reader Le 06 Novembre 2019 à 17:43
    **Diana** - Une super découverte que cette duologie. Meagan Spooner et Amie Kaufman ne nous laissent pas un seul instant pour souffler dans la découverte de Gaïa et des Éternels - Recommandations : un récit rythmé et très fluide. Des personnages jeunes mais totalement en accord avec l'univers. Une intrigue riche qui se développe et s'étoffe pour notre plus grand plaisir.
  • Nororm Le 07 Novembre 2019 à 18:34
    J’ai adoré ce roman qui oscille entre la SF et Indiana Jones! Vite la suite!
  • Alice Neverland Le 24 Novembre 2019 à 23:14
    j’ai eu du mal, énormément de mal avec ce roman. Je suis restée dans le flou durant les deux tiers du récit (ça fait beaucoup). Mais ma curiosité était titillée juste ce qu’il fallait pour avoir envie de découvrir le mystère qui se cache derrière les Eternels. Et quand les éléments se sont mis en place, j’ai enfin pu apprécier toute l’étrangeté et la complexité de cet univers.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 16 Décembre 2019 à 14:49
    malgré un début difficile, ma curiosité a été titillé. La fin du récit nous laisse présager une suite à la hauteur du monde vaste que les auteurs ont conçu. La suite arrive le premier trimestre 2020, je me demande ce que nous réserve les auteurs.
  • Audrey_justreading Le 28 Janvier 2020 à 22:13
    Ce livre est génial ! Totalement ! Un mélange de indiana Jones et de stargate. De l’aventure, une planète extraterrestre, des glyphes inconnus. Biensur qu’on est dans le flou mais c’est obligé ! C’est l’univers qui est comme ça ! On ne veut pas tout savoir depuis le début ! Mais là c’est vraiment une super histoire avec de bons personnages ! Vivement la suite
  • fany_lit Le 10 Mars 2020 à 16:14
    Une très bonne idée sur le fond, mais en pratique la profondeur de l'histoire laisse à désirer. Les personnages qui ont pourtant un chouette profil sont assez plats et on ne s'y attache pas tout de suite. Le dernier quart du livre remonte le niveau et on s'attache enfin aux persos et à l'histoire. La fin donne très envie de lire la suite. J'ai mis 15.
  • willa khalenz Le 20 Juin 2020 à 21:22
    Un coup de cœur qui m’a embarqué en deux pages ! J’ai adoré les deux protagonistes, leur intelligence, le mystère et l’aventure ! J’ai adoré vraiment l’univers créé ! Il me tarde de mettre la main sur le tome 2 maintenant ^^
  • Mellie Le 18 Novembre 2020 à 17:30
    Je n'attendais pas grand chose de cette histoire, et pourtant je me suis complètement laissée embarquée par cette aventure (au sens premier du terme, on a l'impression de suivre Indiana Jones!) à la sauce SF. Ce n'est pas parfait, mais je me suis régalée, et j'ai hâte de retrouver les personnages dans le tome 2.
  • Exuline Le 16 Janvier 2024 à 12:11
    Sur fond de réchauffement climatique, dégradation des conditions humaines, le côté aventure, découverte d'une nouvelle planète, secrets, trésor, pièges et révélations sont les points forts de ce roman. je ne me suis nullement attaché aux personnages, il y a cependant un basculement de l'histoire dans le dernier tiers du roman qui fait enfin tout l'intérêt de poursuivre sa lecture.