Borne
Jeff VanderMeer2017

Saga Borne

16.1

J’ai trouvé Borne quand l’ours géant Mord est venu rôder près de chez nous par une belle journée couleur bronze. Pour moi, au début, Borne n’était qu’un objet de récupération. J’ignorais quelle importance il aurait pour nous. Je ne pouvais pas savoir qu’il changerait tout. Y compris moi.

Titre original : Borne (2017)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 480 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782253083603

2020 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 458 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9791030703665

2017 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 25 avril 2017 | ISBN : 9781443449137

• Elann Le 04 Septembre 2021 à 11:32
    Il faut accepter de ne pas comprendre grand-chose au début mais j'ai trouvé que l'auteur savait très bien nous emmener dans son univers étrange, proche du nôtre par certains côtés mais très éloignés par d'autres. J'ai aimé Rachel et Borne, leur lien est très fort mais il m'a semblé parfois si fragile, ça m'a beaucoup parlé. Je crois que je vais découvrir d'autres livres de l'auteur.
  • VeryImportantBook Le 12 Août 2022 à 14:56
    Une expérience unique. C'est une lecture qui demande un peu d'effort au lecteur pour imaginer et accepter ce monde étrange dont on ne comprend pas grand chose. Mais c'est avant tout un grand récit humaniste avec une vraie fin. La relation entre Borne et Rachel, l'héroïne est belle et unique. Un roman étrange et merveilleux.
  • Livresovore Le 25 Juin 2023 à 22:34
    Un livre perturbant mais pas désagréable pour autant. Il faut un peu de temps pour rentrer dans ce monde totalement différent du notre où finalement, on ne croise que très peu de monde. On a presque la sensation d'un huis clos. Ce monde est fascinant tout comme les être inventés qui le peuplent. L'histoire est belle et s'intéresse à de nombreuses thématiques intéressantes.