La Planète des Sept Dormants / La planète des 7 dormants
Gaël Aymon2018

12.8

FAIBLE

Leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux se retrouvent coincés sur une planète inconnue. Lorsqu'ils découvrent les ruines d'une civilisation disparue, cela ravive l'espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? L'équipage, lui, est profondément divisé. Vaut-il mieux prendre le risque de rester dans cet environnement désertique, ou bien repartir malgré l'état du vaisseau ?
La rencontre soudaine d'un peuple d'humanoïdes primitifs qui les prend pour leurs divinités, les Sept Dormants, les place devant un choix crucial : jouer les usurpateurs ou détromper les indigènes...

2018 Editions Nathan

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 2092580116

2018 Editions Nathan (Grand format)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782092580110

• argali Le 17 Juillet 2018 à 21:37
    Un chouette roman jeunesse d’anticipation qui fait froid dans le dos. Pas un grand roman mais délassant.
  • Cozzri Le 01 Août 2018 à 20:09
    Ce n'est pas le meilleur roman de science fiction mais il se laisse lire. Je ne suis arrivée à apprécier qu'un seul personnage mais l'histoire reste agréable.
  • Liliths Le 27 Septembre 2018 à 15:40
    je n'aime habituellement pas la sf mais j'ai beaucoup aimé ce livre. Je pense que le message global est plus important que la forme du texte qui est un peu maladroite
  • sandra.r Le 19 Octobre 2018 à 14:00
    Je n'ai pas du tout accroché, que ce soit à l'histoire ou encore aux personnages. Dommage, car je trouvais la couverture vraiment belle.
  • Les tribulations de Cass Le 17 Novembre 2018 à 10:44
    Très emballée par l'exploration d'une planète inconnue et par la découverte d'une nouvelle civilisation ! Mais pourtant déçue car pas assez d’attachement aux personnages du à un manque d'informations.
  • Phebusa Le 06 Février 2019 à 14:56
    En résumé, un roman ambitieux, qui ne prend pas les jeunes pour des idiots et se donne la peine de construire un univers riche et intéressant avec des personnages et une narration à la hauteur, son principal défaut étant qu’il est trop court pour exploiter correctement ces qualités. Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble la science fiction mais ne sont pas encore prêts pour La stratégie Ender
  • Pauline Le 17 Mars 2019 à 20:40
    J'ai été déçue par ce roman à l'ambiance prometteuse mais dans lequel je me suis souvent sentie perdue.
  • Nanette Le 23 Juin 2019 à 15:23
    Très sincèrement, je ne vous recommande pas ce roman. Que vous soyez amateurs ou non de space opera, ou que vous souhaitiez simplement vous initier à ce genre très complexe et particulier, avec ce livre, vous seriez certainement déçus. Après, vous connaissez l'adage : on n'est jamais mieux servis que par soi-même et il est important de se forger sa propre opinion des choses.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 12 Août 2022 à 23:46
    Un récit de science-fiction plutôt sympathique dans l'ensemble, bien qu'assez simpliste, tant dans le fond que dans la forme. J'ai ressenti un gros manque de profondeur dans les personnages, et ne me suis donc attachée à aucun d'entre eux. Une écriture un peu maladroite et un léger manque d'informations en général. Un roman qui se laisse lire sans vraiment se démarquer.