Héros de l'Olympe, tome 1 : Le Héros perdu
Rick Riordan2010

Saga Héros de l'Olympe Terminée

17.2

Suite de la saga Percy Jackson.

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos… Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction… Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Titre original : The Heroes of Olympus, book 1: The Lost Hero (2010)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | Lu par Benjamin Bollen | Durée : 987 min | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9791035410452

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 576 pages | ISBN : 222622002X

2011 [E-book] Editions Albin Michel

2019 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | ISBN : 9781368051439

2018 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 4 octobre 2012 | ISBN : 9780141325491

2010 Editions Hyperion Books

2010 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Format : AZW

2010 Editions Puffin Books

2010 [E-book] Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Format : ePub

2010 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 485 pages | Format : ePub | ISBN : 9780141965550

2012 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | 586 pages | ISBN : 9783551556011

2011 Editions Eksmo

Russe Langue russe | 490 pages | ISBN : 9785699503315

• marmeline Le 13 Juin 2011 à 18:21
    Après avoir adoré la saga de Percy Jackson, j'attendais la suite avec impatience. C'est toujours aussi chouette, même si j'ai un peu craint de m'y perdre avec la superposition des panthéons grec ET romain. Toute la famille s'est disputé le privilège de dévorer ce nouvel opus en premier !
  • Ida Le 28 Juin 2011 à 07:38
    Une nouvelle intrigue complexe mais très preneuse, de quoi satisfaire les fans des histoires de Rick Riordan !
  • Lyra1095 Le 14 Août 2011 à 23:39
    Etant une vrai fan des aventures de Percy Jackson, cette nouvelle aventure me captive autant !
  • NiThOuxx Le 01 Septembre 2011 à 13:18
    J'ai adoré ce premier tome et j'attend impatiemment le deuxième !
  • Toute la lecture de sev Le 14 Avril 2012 à 18:23
    C'est un plaisir de retrouver cette univers et la suite promets d'être fabuleuse. Dans ce tome l'intrigue est beaucoup plus recherchée. Dès le départ on est troublé on ne comprend pas ce qu'il se passe. Sentiment voulu par l'auteur car le nouveau héros que l'on découvre dans ce tome est amnésique.
  • Sharon Le 26 Mai 2012 à 00:33
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui a réussi à me surprendre.
  • FrenchDawn Le 11 Juillet 2012 à 19:02
    Une seconde série très prometteuse, qui réussit à rester originale ! vivement que je puisse lire le tome 2 !
  • grazou Le 22 Juillet 2012 à 17:48
    J'ai adoré cette nouvelle aventure, ces nouveaux héros ! Une quête palpitante où on retouve avec joie les héros de Percy Jackson !
  • rachanna Le 06 Mars 2013 à 16:24
    C’est avec grand plaisir que je me plonge à nouveau dans l’univers que nous livre R. Riordan. Nouveaux héros (sans oublier les anciens pour autant) et nouvelles quêtes, ce 1er tome a su titiller ma curiosité et m’a donné envie de continuer cette saga.
  • Arcaalea Le 24 Mai 2013 à 11:55
    Il doit y avoir un truc magique avec Rick Riordan, qui fait que dés que je lis un de ses livres : J'adore ! C'est comme ça, ça coule de source. Et cette nouvelle saga ne fera pas exception à la règle. De l'humour, une intrigue et des personnages travaillés. Des Dieux Grecs / Romains comme vous ne les avez jamais vu... N'attendez plus :)
  • la_mariane Le 10 Juillet 2013 à 18:16
    Des héros plutôt sympathique et beaucoup de rebondissements (même s'ils sont prévisibles quand on lit ce livre avec une perspective d'adulte). L'un dans l'autre, j'aime!
  • _Maelicious Le 25 Août 2013 à 00:13
    Une seconde série qui commence très bien ! Riordan est toujours aussi douée, et l'humour est toujours présent.
  • Lyda Le 07 Février 2014 à 18:24
    Rick Riordan nous présente une nouvelle saga toujours pleine d'humour avec une intrigue complexe puisqu'elle mêle les deux mythologies grecque et romaine
  • Ishka Le 12 Avril 2014 à 13:41
    Une histoire bien ficelée, des protagonistes plaisants à qui il arrive plein de péripéties et folles aventures entre dragon, dieux grecs et romains, chimères et autres personnages mythologiques
  • DarkGarnet Le 25 Avril 2014 à 09:52
    C'est sympa de retrouver l'univers de Percy Jackson et la plume de Rick Riordan. Aussi, il a tendance à utiliser chaque fois la même recette, et si l'histoire et les personnages sont sympa, la magie prend un peu moins bien.
  • Juli_etta Le 26 Avril 2014 à 23:26
    Trés bon livre dans la continuité des Percy jackson ... Le côté mythologique donne un aspect plus culturelle au livre déjà passionnant ! La fin n' est vraiment pas bête on a pas le temps de s' ennuyer !!!
  • Le zeppelivre Le 19 Août 2014 à 00:55
    Sans avoir lu Percy Jackson, j'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome. Une merveille!
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 16:04
    Je ne m'attendais pas à beaucoup de cette nouvelle saga, ayant entendu que Percy ne serait que très peu là ( ce qui est complètement faux ! ) . Oui c'est vrai qu'il n'apparaît pas dans ce tome mais étrangement ça ne m'a pas dérangée du tout ! Les trois nouveaux personnages sont excellents, surtout Léo, nouvel homme de ma vie juste après Percy. L'intrigue est vachement prenante aussi.
  • LaKritikeuze Le 08 Novembre 2014 à 22:18
    Une bonne suite de Percy, mais rien ne détrônera la saga mère !
  • Fille-de-lecture Le 01 Décembre 2014 à 07:40
    Coup de coeur ! Je ne pensais pas qu'il y aurait eu une suite à Percy Jackson, mais j'ai été charmé par les nouveaux personnages et contente de retrouver les anciens. Un tome qui promet pour cette nouvelle saga ! Si vous avez aimer Percy, vous allez adorer Héros de l'Olympe !
  • nanet Le 03 Décembre 2014 à 08:49
    Bien que très prévisible, ce livre est sympathique, alternant de nombreuses scènes d'action a des réflexions finalement très humaines. Un bon roman jeunesse, avec des apports sur les mythologies toujours aussi bien amenés. Pourtant, malgré toutes ces qualités, je n'ai pas trouvé l'ensemble convaincant.
  • Loriynn Le 04 Février 2015 à 12:35
    Je m'attendais un peu à aimé ce livre mais pas autant, c'est un vrai coup de coeur ! Il y a de nombreuses scènes d'actions comme je les aimes mais aussi des scènes de réflexion si je peut appeler ça comme ça. Je ne m'attendais pas aimé autant ces nouveaux personnages ; il faut absolument que j'aille m'acheter le tome 2 !
  • annabethchase23 Le 30 Mai 2015 à 20:22
    Super livre ! comme d'habitude de la part de Rick Riordan .
  • LaCrollee Le 15 Juillet 2015 à 14:35
    C'est super de retrouver la Colonie des Sang-Mêlés, avec de nouveaux demi-dieux dans une nouvelle prophétie. Riordan a bien fait de ne pas laisser tomber son univers après Percy Jackson!
  • Nannie Pomme Le 04 Août 2015 à 21:44
    Dommage ça partait bien, c'était plein de promesse, mais ça n'a pas tenu la route. La mythologie est certes bien présente mais l'histoire part dans tous les sens. Abandonné page 265, je tenterai un autre titre de l'auteur afin de lui laisser une seconde chance.
  • spiritclaw Le 02 Avril 2016 à 07:23
    Après Percy Jackson, je voulais absolument encore lire un roman de cet auteur et j'ai apprécié ma lecture
  • Frankie Le 29 Août 2016 à 08:11
    Très bonne suite à Percy Jackson, c'est sympa de retrouver le même univers mais avec d'autres héros qui sont ma fois bien attachants. Vivement la suite.
  • Alahya Le 14 Janvier 2017 à 14:14
    J'ai adoré ! Des personnages attachants, une aventure qui tient en haleine, des interrogations et des surprises, toujours ce monde de demi-dieux que j'aime... Que dire ? Très bonne lecture. :)
  • Pommie Le 25 Avril 2017 à 19:17
    J'adore, on retrouve tout ce qui nous a plu dans Percy Jackson avec de nouveaux personnages qu'on adore déjà ! Coup de cœur pour moi
  • floramarg Le 24 Juin 2017 à 13:43
    Ce livre est vraiment bien j'adore l'univers mais j'ai un peu eu du mal avec les personnages pour moi la saga percy jackson est beaucoup mieux que celle des héros de l'olympe mais ça n 'empêche pas que je passe un bon moment en lisant cette saga
  • asterialibrary Le 25 Février 2018 à 19:37
    J'ai vraiment adoré ce premier tome ! L'univers créé par Rick Riordan est toujours aussi génial ! J'ai apprécié les nouveaux demi-dieux, même si j'avoue que j'ai hâte de retrouver Percy dans le deuxième tome !
  • livraventures Le 11 Mars 2018 à 01:41
    Un très bon tome et un nouveau trio attachant pour débuter cette saga spin-off à Percy Jackson. J'ai retrouvé l'univers que j'adore, le Camp Half-Blood et ses résidents. Malgré une certaine lenteur en milieu d'histoire, c'est une belle introduction et je sens que la suite sera encore meilleure.
  • Slytheerin Le 20 Juillet 2018 à 02:17
    Une saga qui paraît plus mature que la précédente. Je suis un peu nostalgique de l'humour de Percy Jackson mais les personnages sont prometteurs et c'est une nouvelle aventure trépidante qui commence. J'ai hâte de lire la suite !
  • Madilura Le 13 Novembre 2018 à 13:09
    Cette nouvelle saga offre un renouveau à Percy Jackson et j'apprécie que le point de vue change. C'est plutôt étrange au début mais on s'y fait vite. Je trouve que Léo est un peu mit de côté par rapport à Jason et Piper mais rien de très dérangeant. J'ai vraiment adoré ce livre
  • EloTwentyTwo Le 08 Mars 2019 à 22:22
    Un début de saga qui nous remet dans le bain tout de suite, un peu trop, malheureusement pour ma part. Les demi-dieux se voient investis d'une nouvelle prophétie : enfermer un monstre en train de renaître de ces cendres. Nos trois héros ne se découragent et partent dans le brouillard. On va d'actions en découvertes, aucun répit. Le travail mythologique est juste waouh !
  • Steph Lejournaldunefan Le 11 Mars 2019 à 17:17
    Un plaisir de retourner au Camp des Sang-Mêlé avec ce spin-off de la série Percy Jackson! J’y ai retrouvé tout ce qui avait fait mon bonheur lors de cette précédente lecture: des héros attachants, de l’humour, du suspense et une mythologie extrêmement bien utilisée!
  • latornadedespages Le 30 Juillet 2019 à 13:57
    En tant que grosse fan de la saga Percy Jackson j'attendai beaucoup de cette nouvelle saga en lien avec Percy Jackson. Je n'ai pas été déçu. J'ai retrouvé le même univers, les mêmes personnages et on fait la connaissance de trois nouveaux demis-dieux géniaux. Le mélange mythologie grecque et romaine m'a énormément plu j'ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre plus !
  • Chloe Bouquine Le 01 Octobre 2019 à 09:38
    J'avais adoré la saga Percy Jackson il y a de nombreuses années donc je suis super contente d'avoir pu me replonger dans cet univers ! Très belle surprise, je pensais que cette nouvelle saga nous faisait suivre leurs enfants mais pas du tout: les sagas se suivent de quelques mois ! Pas de grosses surprises mais tout se lit très bien et on s'attache aux différents personnages :)
  • liliedoportugal Le 11 Avril 2020 à 14:09
    J'ai adoré ce livre ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Jason, Piper et Léo sont des personnages avec un fort potentiel. Le mieux dans ce livre, c'est de retrouver l'univers mythologique et l'humour de Rick Riordan.
  • Mathiilde Le 22 Avril 2020 à 14:49
    Des personnages géniaux et attachants, une très bonne intrigue où la mythologie se mêle à notre monde, de l'humour, de l'action... Avec Héros de l'Olympe, Rick Riordan nous offre une nouvelle saga qui a beaucoup de potentiel et dont la suite semble très prometteuse ! Ce premier tome est un coup de cœur et j'ai hâte de lire la suite !
  • syrena Le 28 Mai 2020 à 01:37
    Trois nouveaux personnages mystérieux et intrigants ! Et l’humour de Rick Riordan imprègne le récit. De plus, les dieux romains sont intégrés à l’histoire et ce n’est pas seulement pour ajouter de la variété. Il y a vraiment une bonne raison derrière ce choix. Vous le découvrirez en lisant ce tome… Une suite palpitante à la première série (Percy Jackson) !!
  • madeinFrance Le 12 Juin 2020 à 11:02
    J'ai totalement adoré ! Cette suite est original et donne envie de dévorer tous les autres tomes ! C'était vraiment super de replonger dans cette univers qui a bercé une partie de mon adolescence. Une saga encore bourré d'humours et d'aventures.
  • Vicky Rouberte Le 28 Août 2020 à 22:08
    J'ai retrouvé un peu l'humour de la 1ère série, la situation de Piper est intéressante, avoir de nouveaux dieux est sympa et je sens une suite plus attractive. Cela dis, les dieux et amis de Percy manquent, je suis perdue dans la mythologie romaine, il y a trop de persos torturés, les héros s'en sortent trop facilement et le schéma est trop classique. J'espère que la suite sera plus surprenante !
  • Missfantasy Le 26 Janvier 2021 à 18:53
    Je me suis tout simplement régalée ! Un bonheur de retrouver l'univers de Percy jackson. J'avoue avoir senti l'identité de la menace dès les premières pages mais cela n'a rien fait perdre de sa magie à l'histoire ! Vivement la découverte de la suite !
  • unpalaisdelivres Le 26 Mars 2021 à 08:22
    C'est un énorme coup de cœur ! J'ai adoré me replonger dans la mythologie grecque par contre j'ai un peu de mal avec les noms des dieux grecs en romains. Hâte de lire la suite !
  • Chloélit Le 11 Juillet 2021 à 19:42
    Une construction sciemment en miroir, fidèle aux aventures de Percy Jackson qui, certes, revêt un objectif narratif indéniable mais qui semblera toutefois un brin répétitif aux yeux des lecteurices ! Un léger défaut au service, je n’en doute point, d’une grandiose épopée à venir…
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:46
    Un bon tome et une bonne suite à l univers de Percy Jackson même si au début j ai eu un peu de mal ayant aimé les livres Percy Jackson. Malgré ça, cette saga semble prometteuse.
  • Vintage_books Le 26 Septembre 2021 à 15:41
    Encore une fois une excellente relecture, ce qui n'est pas étonnant venant de cet auteur. J'ai adoré redécouvrir ces nouveaux héros (surtout Léo qui est, pour moi, l'un des meilleurs personnages de cet univers avec Nico et Percy)! L'humour est toujours présent et il est difficile de s'interrompre dans la lecture. Je me relance de ce pas dans le tome suivant!
  • Sarah drou Le 04 Janvier 2022 à 20:48
    Haaaa quel joie de continuer à suivre les périphérie de la colonie des sangs mêlés ! Mais si j’avoue que l'arrivée de nouveau personnage m’a rendue perplexe au début.
  • La petite Bibliotheque Le 18 Octobre 2022 à 14:59
    Belle lecture.
  • Olympe16 Le 02 Février 2023 à 19:10
    Relecture* Et ... je ne m'en souvenais plus du tout ! J'ai beaucoup apprécié la saga Percy Jackson il y a quelques années donc j'ai adoré me replonger dans cet univers ! J'ai toutefois eu un peu de mal au début à situer les dieux romains. Les personnages sont attachants et leurs aventures tout aussi palpitantes que celles vécues par Percy. J'ai hâte de le retrouver dans le tome suivant ;-)
  • alexaelfhame Le 08 Mai 2023 à 21:20
    Superbe lecture, l’ambiance est de suite un peu plus “mature” que les premiers tomes de Percy puisque nos héros sont un peu plus âgés ! j’ai adoré retrouvé les persos qu’on connaît déjà et découvrir nos nouveaux héros, auxquels je suis déjà très attachée :)
  • adribooks Le 22 Août 2023 à 00:04
    Un pur plaisir de retrouver la plume de l’auteur même si ce premier tome ne m’a pas vraiment convaincu. Néanmoins je lirai la suite avec plaisir !
  • Latiiis Le 02 Septembre 2023 à 19:18
    Un début d'une nouvelle prophétie avec des personnages vraiment attachants, surtout Piper qui est ma favorite des 3 pour l'instant ! Hâte de lire le tome suivant pour retrouver Percy !
  • enforme Le 19 Novembre 2023 à 11:17
    Une bonne lecture ! Un trio très sympa qui reste très naturel et sans prendre la "grosse tête".
  • Roxx_the_queen Le 17 Décembre 2023 à 10:02
    C'est un très bon 1er tome que j'ai personnellement préféré aux Percy Jackson! L'écriture est moins enfantine je trouve. Et le fil directeur est vraiment bon, j'ai apprécié voir d'autre héros (Léo coeur sur toi <3), et j'ai hâte de connaître la suite!
  • luvluka Le 07 Janvier 2024 à 17:34
    C'était incroyable!! J'ai adoré les nouveaux personnages et j'ai très hâte de lire la suite. Je suis si attaché à Léo <3 et j'ai hâte de revoir Percy.
  • JustAnotherReader Le 28 Janvier 2024 à 16:29
    J'étais très contente de retrouver cet univers. En revanche, hormis Leo, le nouveau casting de personnages ne m'a pas vraiment convaincue et j'ai trouvé la romance trop forcée entre deux d'entre eux. J'attends de voir ce que va proposer l'auteur pour la suite et d'explorer le camp romain en détails.
  • haruka.manga99 Le 08 Mars 2024 à 13:54
    Un très bon premier tome mais qui reste quand même moins bon que la saga de Percy Jackson. J'ai décroché à plusieurs reprises, je n'arrivais pas à être complètement dedans. Mais l'histoire en elle-même promet d'être intéressante ! J'ai vraiment hâte de lire le second tome. Surtout après le cliffhanger sur lequel on nous laisse ! Mention spéciale à Léo qui m'a énormément plu <3 !