La Jamaïque, tome 1 : L'île des mille douceurs / L'île aux mille sources
Sarah Lark2017

16.7

Londres, 1729. Nora, 17 ans, et Simon, un employé de son père n’ayant plus ni titre de noblesse ni fortune, sont éperdument amoureux. Le jeune couple, qui rêve d’îles lointaines, se voit opposer un refus catégorique. Quand Simon tombe malade, Nora fait fi des jugements et s’installe dans le logement insalubre du jeune homme pour le soigner. La tuberculose a malgré tout raison de lui. Trois ans plus tard, inconsolable, Nora accepte un mariage de raison avec Elias, un homme veuf beaucoup plus âgé qu’elle mais qui lui offre l’opportunité de vivre son rêve : quitter Londres pour la Jamaïque. Après un voyage éprouvant, elle découvre une île enchanteresse mais les conditions de vie des esclaves la choquent profondément. De nombreux défis attendent la jeune anglaise dans sa nouvelle vie. Nora parviendra-t-elle à les relever?

Titre original : Die Insel der tausend Quellen (2011)

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Penny Lewis | 552 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782377354653

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marine Royer | Durée : 997 min | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 978-2809826548

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Penny Lewis | 464 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782809826777

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Penny Lewis | 458 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : B07SC9S6D4

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 507 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809826777

2018 Editions France Loisirs

• MSophieBC Le 27 Mai 2019 à 20:53
    Un livre, une histoire, une héroïne tellement attachants que l'on se force à le poser quelques heures, à tourner les pages avec lenteur afin de passer plus de temps en sa compagnie. Je n'ai guère lutté longtemps, pas plus de 72 heures. Mais Nora, comme toutes les femmes contées par Sarah Lark, fait désormais partie de moi... Merveilleuse Jamaïque, honteuse Jamaïque, bouleversante histoire...
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 05 Juin 2019 à 11:48
    j'ai une fois de plus passé un agréable moment livresque en compagnie d'un livre de Sarah Lark. Je vous encourage vivement à découvrir ce premier tome ! Pour ma part, il me tarde d'avoir la suite entre les mains !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 29 Juin 2019 à 15:26
    Sarah Lark est décidément la reine du roman historique d'évasion. Avec cette nouvelle saga, elle nous emmène loin de son cadre habituel mais dans un univers tout aussi passionnant et avec des héros et héroïnes du quotidien qui nous touchent et nous bouleversent. J'ai lu ce roman d'un trait, j'ai eu du mal à le lâcher.
  • les reveries d isis Le 29 Juin 2019 à 19:27
    Cette lecture est très agréable, même pour quelqu'un qui n'est pas particulièrement fan des romances. Il y a beaucoup d'équilibre ici, tout en conservant les rebondissements passionnants.
  • Booksandtealover Le 30 Juillet 2019 à 16:10
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. On y parle de sujets importants comme la traite des noirs (on est au 18ème siècle donc ça prend sens), du rôle de la femme et de liberté. Tout ca dans un décor paradisiaque qu'est la Jamaïque. C'est le genre de romans dans lequel on a envie de retourner. La plume de l'auteur est totalement addictive, je voulais toujours en savoir plus.
  • VibrationLitteraire Le 08 Août 2019 à 12:34
    L’île aux mille sources a été une très bonne lecture pour moi, comme toujours avec Sarah Lark. Il s’agit là d’une nouvelle saga qui m’a totalement séduite et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 17 Septembre 2019 à 09:24
    Un livre qui nous transporte au temps des grandes plantations. Amour, haine, aventure, l'île aux milles sources saura vous captiver avec son héroïnes fortes dont j'ai aimé suivre les péripéties. Un premier tome prometteur pour sa qualité du récit et ses aspects historiques.
  • vero17 Le 04 Octobre 2019 à 17:46
    j'ai adoré mon 1er de l auteur est pas le dernier, histoire captivante
  • kateginger63 Le 14 Octobre 2019 à 16:49
    Une saga flamboyante comme je les aime. Outre la luxuriance et la beauté de cette île, on entre dans L Histoire. Tout cela est conté avec fluidité, une bonne accroche visuelle, agréable et beaucoup de rythme.
  • Alhweder Le 09 Mai 2020 à 08:56
    Très peu de subtilités dans cette histoire à l'héroïne trop parfaite, voir anachronique. La narration connaît beaucoup de facilités mais pas tant d'incohérences, ce que je redoutais. Il y a quelques éléments intéressants mais beaucoup de simplifications également. C'est dommage. Le style est très simple et permet de lire ce roman rapidement.
  • Le Boudoir des livres Le 18 Juin 2020 à 17:30
    Je lis cet auteur avec cette saga dont j'attendais avec impatience sa publication en France. L'histoire de la Jamaïque m'a captivée de même que l'héroïne. Une saga flamboyante aux mille saveurs qui saura charmer ses lecteurs et où sous les passions, la haine et les trahisons se dissimule l’enfer dans un lieu paradisiaque !
  • marine_livraddict Le 01 Juillet 2020 à 18:03
    Une excellente lecture! J'ai adoré! Tellement addictive et immersive grâce à la belle plume de l'autrice, à l'intrigue, aux personnages, au contexte historique! Tout cela m'a beaucoup plu! Ce n'est pas passé loin du coup de coeur, vraiment à pas grand chose et il me tarde de lire la suite qui est déjà en ma possession! Et j'ai hâte de lire les autres romans de Sarah Lark car c'est une révélation!
  • Weyra Le 06 Octobre 2020 à 09:58
    Sarah Lark m'avait habitué à mieux : héros et héroïnes insipides, un rythme plat, même sur les scènes de tension, et surtout un bon fond de racisme intégré très gênant dans ce qui touche aux personnages noirs, esclaves comme marron, et à leurs histoires.
  • Vaness M Lire Le 09 Janvier 2021 à 15:05
    Une lecture plaisante mais sans plus. Même si j'ai aimé le personnage de Doug j'ai eu du mal avec Nora et le reste des personnages. Je lirais la suite par curiosité mais cette saga n'est pas aussi transcendante et addictive que les précédentes écrites par Sarah Lark.
  • Jalna Le 30 Juin 2021 à 00:31
    Superbe lecture ! J’ai passé un bon moment en Jamaïque!
  • lecturetranquille Le 04 Juillet 2021 à 19:28
    Je n ai pas du tout accroché, très déçue, je ne sais pas si je lirai le 2e tome.
  • Sarah Y Le 07 Juillet 2023 à 19:28
    Un premier tome qui transporte au delà des océans et qui traite des sujets profonds avec des personnages attachants. Très bonne lecture
  • Ladoryquilit Le 06 Octobre 2023 à 11:33
    J'ai adoré me plonger dans ce livre, que j'ai dévoré, et découvrir l'histoire de Nora. Dès les premiers chapitres on est totalement immergé dans l'atmosphère de Londres, puis ensuite la Jamaïque. Les personnages sont très intéressants à découvrir et suivre, j'ai vraiment beaucoup apprécié Nora. L'écriture de l'auteure est très agréable à lire et je me suis vraiment imaginée par delà les océans.