Castelletto/La trilogie Vénitienne, tome 3 : Luiza / L'enfant de l'exil
Emma Mars2018

16.3

Comme Venise lui semble loin ! Voilà déjà quatre mois que Chiara a été obligée de fuir avec Nicola pour échapper à une condamnation à mort. Sur la route d’Avignon, elle a donné naissance à Luiza et c’est en famille que le couple fait son entrée dans la Cité des Papes. Les fastes de Venise sont loin mais sous la protection d’Innocent VI, Nicola a pour mission d’accueillir les prostituées de la ville dans une maison des repenties, Notre Dame des Miracles. Chiara qui a toujours eu à cœur de prendre la défense de ses consœurs, est néanmoins préoccupée par la santé de Luiza qui se dégrade de jour en jour. Et à Venise certains n’ont pas perdu l’espoir de retrouver la blonde pécheresse…

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 19 novembre 2019 | ISBN : 9782368124536

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 276 pages | ISBN : 9782298143089

• Follow The Reader Le 29 Janvier 2020 à 18:34
    **Diana** . Une fin parfaite pour cette saga qui mêle histoire et amour impossible. La plume de l'auteur magnifie le récit et les descriptions nous plongent dans l'action. . Recommandations : Une histoire très riche et complète autant au niveau historique que du développement des personnages.
  • Sorbet-Kiwi Le 13 Mars 2023 à 17:30
    Petite déception. Alors, en soi, l’auteur nous invite toujours autant dans son univers et l’époque ! C’est visuel comme tout. Mais peut être le fait que ça ne se passe pas vraiment à Venise ? Que les scènes d’amour étaient pompeuses? Et puis que dire de la fin… elle partait hyper bien, grosse surprise de ouf ! Et finalement ça fini plat et convenu sans creuser l’aspect émotionnel que j’attendais
  • syjo Le 21 Mars 2024 à 16:12
    J'ai trouvé ce tome très agréable l'écriture est toujours aussi fluide, on est vraiment plongé dans la période historique du XVI e siècle avec cette montée de l'Inquisition et ses guerres de religion. Pour terminer ce post je dirais que si vous aimez les récits historiques avec un fond de romance n'hésitez pas à lire cette trilogie
  • syjo Le 23 Mars 2024 à 09:40