EverWorld, tome 1 : À la recherche de Senna
Katherine A. Applegate1999

Saga EverWorld Terminée

15.6

Au cours d'une promenade au bord d'un lac, David et ses copains se retrouvent mystérieusement propulsés dans un monde surnaturel créé par les dieux où des créatures étonnantes et les pires dangers les attendent. Dans cette première aventure de la série, David, Jalil, Christopher et April vont devoir affronter malgré eux Loki, le dieu du Mal et de la Destruction, qui détient prisonnière leur copine Senna, et déployer leurs talents pour distraire de terrifiants Vikings sous peine de mort effroyable. Dans le plus pur principe des jeux de rôles, les ados amateurs de Playstation vont sans aucun doute se passionner pour les aventures extraordinaires de ces quatre lycéens partagés entre deux mondes : le nôtre et celui d'Everworld. Attention ! Tout peut arriver...

Titre original : EverWorld, book 1 : Search for Senna (1999)

2002 Editions Gallimard (Jeunesse)

2002 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

1999 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9780590877435

On en parle aussi sur le forum

• Yousuke Le 26 Septembre 2010 à 19:58
    Mhh, narration intéressante, bonne approche mythologique et pas désagréable, mais le scénario n'avance pas. :/
  • anasthassia Le 04 Octobre 2010 à 17:33
    j'ai beaucoup aimé =)
  • mclem Le 28 Octobre 2010 à 16:59
    en cours ... j'aime beaucoup , sa ne ressemble a aucun autre roman que je connaisse ! j'aime bien l'idee des deux monde :)
  • charmant-petit-monstre Le 03 Novembre 2010 à 08:23
    Quel souvenir ! J'ai lu la trilogie il y a bien 7 ans! Très bonne série ! J'avais adoré!
  • Kincaid40 Le 04 Novembre 2012 à 15:57
    Un gros coup de coeur pour cette trilogie !
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:37
    Excellent livre, le monde d'Everworld est fantastique !
  • Fanch~bzh Le 08 Janvier 2015 à 18:11
    J'ai lu cette trilogie il y a 8-9 ans et j'en garde toujours un bon souvenir. Pour tous les amateurs de mythologie, cette saga est faite pour vous.
  • Ellyas Le 11 Février 2015 à 00:19
    Lu cette trilogie un bon milliers de fois, toujours aussi excellente au fil des années, je ne m'en lasse pas !
  • Achaela Le 26 Août 2018 à 01:01
    Je garde un bon souvenir de cette trilogie assez dure qui traite de sujets peu courants lorsqu'elle se passe dans notre monde (comme les TOCs), et permet une approche de différentes mythologies anciennes (nordique, grecque...) Si le style est simple, l'atmosphère générale est assez sombre et le monde accrocheur.
  • C.N.G Le 26 Décembre 2021 à 19:29
    J'avais apprécié quand j'étais enfant. En le relisant l'an dernier, j'ai détesté. L'intrigue est plate et bourrée de clichés et les personnages passent leur temps à se chicaner, c'est pénible.
  • Books-all-the-times Le 05 Février 2022 à 15:05
    J'ai rien compris à cette histoire. C'était beaucoup trop fouillis. On nous balance trop d'informations. Il y a de bonnes idées mais le mélange des différentes mythologies est étrange : des vikings, un loup et serpent géants, des sortes de fées et des aztèques tout cela en 150 pages c'est trop pour être compréhensible. Les personnages m'ont énervés surtout le narrateur. J'ai préfére abandonner.