L'erreur
Susi Fox2019

15.0

Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit.
Sasha a toujours voulu un bébé.
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu'on
lui amène n'est pas le sien.
La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours.
Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.
Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

Titre original : Mine (2018)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782266306478

2019 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquie | 360 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782265118027

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782823869958

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 359 pages | ISBN : 9782298156034

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | ISBN : 9781405934640

• Books and Letters Le 23 Janvier 2019 à 12:01
    Des longueurs ... des longueurs ... Thème intéressant mais roman mal construit. Ce roman, à part de l'agacement et de l'ennui, n'a chez moi pas suscité grand chose
  • chutjelis Le 07 Février 2019 à 14:36
    Très déçue par ce roman... Je m'attendais à une histoire vraiment angoissante, mais l'ensemble m'a paru pas assez approfondi, les émotions pas assez travaillées...
  • D.Séverine Le 19 Février 2019 à 13:25
    Un roman que j’ai trouvé passionnant, je n’ai pas pu en décrocher. Je me suis tout de suite plongée dans cette histoire, m’identifiant très facilement à Sasha et imaginant quel cauchemar ça devait être de vivre une situation pareille. Pour moi ce fût un coup de cœur et je ne peux que conseiller ce thriller...
  • bri_breizh Le 22 Février 2019 à 21:58
    Un récit prenant au vu de la thématique abordée, qui nous plonge dans un questionnement en permanence. Des longueurs certes, mais qui nous permettent de comprendre davantage le vécu des personnages et leurs peurs. Cette lecture m'a plu, mais ça n'est pas un coup de cœur.
  • xAngelice Le 23 Avril 2019 à 08:33
    Une 4ème de couverture prometteuse, pour un récit qui malheureusement tire trop en longueur et dont il se dégage une ambiance assez malsaine qui m'a mise mal à l'aise tout au long de ma lecture. Je n'ai pas été touchée par le désespoir de cette maman et la fin ne m'a pas particulièrement convaincue non plus.
  • lexiesloan Le 10 Juin 2019 à 12:28
    La thématique m'intéressait mais je n'ai pas du tout accroché avec ce roman qui pour moi traîne en longueur et qui n'a pas réussi à me faire m'attacher aux personnages...
  • orihime Le 13 Août 2019 à 15:48
    Lecture mitigée pour un roman qui traite d'échange de bébé mais aussi de la dépression post partum. L'histoire m'a tenu en haleine et je voulais savoir si notre héroïne était vraiment saine d'esprit ou si elle avait vraiment des problèmes psychiatriques. J'attendais donc la fin du roman qui m'a terriblement déçue.
  • plumes_parchemins_dencre Le 03 Septembre 2019 à 22:59
    J’ai eu énormément de mal au début de cette lecture et ai songé plusieurs fois à abandonner... Il m’était impossible de m’attacher au personnage principal - Sasha - et le tout manque d’action. L’ambiance était malsaine mais malgré tout je voulais savoir le dénouement de cette histoire. La fin remonte un peu le niveau.
  • Esprits de vie Le 11 Décembre 2019 à 20:32
    Une déception. L'histoire est très plate à mon goût, sans aucun rebondissements et tout se passe toujours de façon très calme...un final très banal. Rien d'inoubliable.
  • amelie0987 Le 08 Avril 2020 à 18:33
    Bonne lecture
  • Flo Tousleslivres Le 24 Août 2020 à 08:32
    Oui bof, ça se lit... sur la plage ou dans le train. j'attendais autre chose c'est certain, vous l'aurez compris j'ai eu du mal à lire ce livre et à le finir, mais je suis allée jusqu'à la foin tout de même.
  • lecturetranquille Le 20 Novembre 2020 à 17:03
    J ai été de suite happée par l histoire. Déroutant, attachant, une véritable pépite
  • deboh5 Le 25 Janvier 2021 à 09:04
    Très bon thriller psychologique, angoissant à souhait !
  • Prissy Le 11 Février 2021 à 19:02
    De très bonnes idées et beaucoup de bionne choses mais des personnages non aboutis ... et une fin... euh wtf!
  • RomyRead Le 29 Mai 2021 à 16:42
    Ce n'était pas nul mais ce n'était pas exceptionnel non plus. Un thriller qui n'était ni haletant, ni passionnant. Cela se lit très rapidement et fluidement mais rien de fou
  • Saiwhisper Le 08 Juillet 2021 à 23:24
    Une impression mitigée. Des thématiques sensibles et intéressantes. Mais un rythme lent et des répétitions.
  • shanaslibrary Le 11 Février 2022 à 11:09
    Des bonnes idées mais trop peu d'actions et rebondissements.
  • Floc33 Le 15 Août 2022 à 14:49
    Une bonne lecture, que je n'ai pas lâchée. La thématique abordée est poignante et bien documentée. Les personnages sont bien campés. Cependant, le dénouement est assez tiré par les cheveux et manque de crédibilité...
  • Tina56 Le 22 Mai 2023 à 14:35
    Un page-turner pour moi ! Très émue par le parcours difficile de Sasha pour avoir un enfant. Et quand enfin, elle devient maman, le sort s'acharne sur elle ! Incroyable ! Jusqu'au bout, on doutera, on ne saura pas si elle va sombrer ou si elle aura raison contre tous !
  • cinhre Le 29 Août 2023 à 16:06
    Je suis assez mitigée. J'ai aimé la thématique, mais j'ai vraiment trouvé le temps long, c'est parfois rébarbatif. J'étais très détachée par rapport aux personnages, malgré tout ce qu'elle vit, Sasha ne m'a pas touchée. J'ai trouvé la fin un peu trop tirée par les cheveux.
  • LeoNord Le 23 Février 2024 à 23:48
    Impossible à lacher, je me suis vraiment mise dans la peau de Sash, c'était crispant (dans le bon sens du terme, c'est un thriller) mais aussi très touchant, la fin m'a vraiment convaincue et la résolution pouvait être identifiée sans pour autant être trop évidente