Le vieil homme et son chat, tome 2 : Se font les griffes

de Nekomaki (2018)

18.2

La relation touchante d’un chat qui doit honorer les dernières volontés de l’épouse de son maître : veiller sur ce vieil homme
- Une écriture douce, drôle et émouvante qui
rappelle Momo et Les Petits Ruisseaux
- L’auteur décrit un Japon du quotidien, proche de celui de Taniguchi ou de Miyazaki, loin des mégalopoles

Titre original : Neko to Jii-chan, book 2 (2016)

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 27 Février 2019 | ISBN : 9782203155671

• Le boudoir livresque Le 08 Septembre 2019 à 15:06
    Toujours aussi mignon et très joliment dessiné à l'aquarelle. Je trouve néanmoins ce second tome un peu en dessous au niveau des saynètes !
  • Alexselivre Le 19 Septembre 2019 à 11:59
    Il n'y a rien à dire si ce n'est que c'est toujours une lecture réconfortante, douillette et adorable à souhait qui vous enveloppe. Doux-amer, ce récit sucré donne envie de faire ses bagages pour s'installer sur cette île peuplée de chats et de personnes âgées qui prennent le temps de savourer les plaisirs simples que le quotidien offre. Un pur régal !
  • Legnaflow Le 09 Mars 2020 à 09:35
    Quelques flashbacks en plus, qui creusent le passé des personnages, sans pour autant nous vendre la nostalgie qui fait mal. Le manga reste doux, j'ai eu envie de les rejoindre sous le kotatsu. <3
  • RedPanda Le 21 Juin 2020 à 16:31
    C'est toujours aussi doux et tendre, avec le coeur qui se serre parfois, lors des élans de nostalgie de Daikichi... La relation entre ce vieil homme et son chat est des plus émouvantes et réalistes. Un bonbon !