Alfa, tome 1 : Parish
Milly Taiden2019

Saga Alfa

12.3

FAIBLE

La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…

2019 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Jocelyne BOURBONNIÈRE | 365 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782811238209

2019 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Bourbonnière | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : B07PJR1C2R

2019 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 242 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811230890

• Milleetunelectures Le 19 Juin 2019 à 19:02
    Un bouquin plutôt bof qui prend une tournure WTF à la moitié avec des personnages qui ne pensent qu'au sexe et qui ne réfléchissent pas.
  • Letempodeslivres Le 20 Juin 2019 à 10:21
    Je n'ai pas du tout aimé ma lecture, la traduction est étrange, ce n'était pas fluide, beaucoup de répétitions de certaines phrases ou expressions, des fautes toujours présentes et sur le fond, l'intrigue ne m'a pas du tout fait accroché, aucune étincelle, une romance sur la base du charnelle et assez plate/fade.
  • glurpy Le 16 Juillet 2019 à 11:23
    Le début est intéressant. Mais arrivé au milieu du livre, tout se mélange. On se retrouve dans un univers contemporain avec une pointe de surnaturel (le mec) avec un penchant SF (la fille scientifique et ses recherches) pour finir dans un meli mélo de surnaturel pas clair du tout... L'écriture passe mais clairement, il faut s'accrocher pour lire la fin
  • diabline Le 27 Juillet 2019 à 08:19
    Malgré tout les avis négatifs, ce livre me faisait envie donc je l'ai lu. Et bien... J'ai compris pourquoi peu de gens ont apprécier. Les personnages sont assez fade ne pensant qu'à coucher ensemble peu importe la situation, une intrigue qui aurait pu être prometteur mais qui est brouillon et qui part en sucette. Trop de vulgarité à mon goût. Un premier tome vraiment pas engageant.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 24 Mars 2020 à 01:37
    J’ai été peu emballé par ce livre, où il y a de nombreux clichés que j’ai trouver mal exploités. Bien que la plume de l’auteure et plaisante et fluide à lire, je n’ai pas réussi à être transporté par l’histoire, ce qui m’a déçu, malgré ça, j’ai aimer le scénario de base qui lui changeait des habitudes.
  • Bit-lit-addict Le 01 Avril 2020 à 19:52
    Un résumé aguicheur mais un tome qui me laisse mitigée. On retrouve énormément de clichés du genre on est donc pas dans l’originalité. Une héroïne parfois un brin naïve mais une lecture plaisante malgré tout. Ce n’est pas un coup de cœur mais je me suis laissé malgré tout porté par l’histoire de Mélinda. J’ai beaucoup aimé le coté scientifique de l’histoire qui s’allie bien au coté surnaturel
  • Mel_Bouquine Le 21 Octobre 2020 à 23:00
    J’ai aimée que la fin !! J’attendais plus que ça d’après le résumé , je suis un peu déçu il y a que de l’action à la fin Là protagoniste m’énerve elle comprend rien elle est vraiment pas intelligente pour une scientifique Le tome 2 m’intéresse plus
  • Lydwine Le 02 Octobre 2021 à 09:09
    Tout simplement mauvais. Plus l’intrigue progresse, plus les personnages deviennent puérils. Aucun effort pour créer une mythologie, dialogues insipides, clichés à la pelle...
  • Déessedémone Le 09 Juillet 2022 à 08:26
    perso je ne l'ai pas trouver si mauvais que ça. beaucoup se plaigne car trop de sexe pour eux mais pas tant que ça, j'ai presque été déçu d'ailleurs. bon Mélinda m'énerve un peu, car elle est vraiment trop conne par moment et je suis aussi un peu déçu par certain évènement de la deuxième partis du roman que je trouve un peu simple. pas assez de détail sur le monde surnat donc 14/20 pour moi
  • leslecturesdemelie Le 06 Avril 2024 à 14:39
    Je n'ai lu que les 46 premières pages. Pour moi ça n'a aucun sens, aucun rapport d'une ligne à l'autre et des le début le sexe prend clairement le dessus sur l'intrigue.. Pas pour moi..