Le Marchand de Sable, tome 2
Gaïa Alexia2019

Saga Le Marchand de Sable Terminée

16.8

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…
Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?
Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

2021 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782755692365

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : ISBN13: 9782755641721

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 303 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : 9782755641721

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : B07T39STBM

• CDEV Le 02 Juillet 2019 à 21:37
    J’ai adoré ce tome connaître le fin mot de toute cette histoire. Dès le début mon petit coeur a eu très mal pour Mane mais Nola a réussi à le recoller doucement. J’ai détesté Léo, déjà que dans le 1er je le portais pas dans mon coeur. Nouveau tome très addictif que j’ai eu du mal à lâcher. Je félicite Gaia pour cette superbe écriture. J’ai aimé cette immersion dans le monde des dieux nordiques
  • ahh-uh-riii26 Le 03 Juillet 2019 à 22:08
    La série la plus aboutie selon moi d’alexia gaïa ! J’ai adoré ces deux tomes mais alors le dernier : une pépite ! Très addictif ! Je l’ai dévoré ! L’écriture est fluide, les personnages toujours plus attachants ( ou detestable hein ), l’univers encore plus magique selon moi et que dire de ces dieux et de leurs pouvoirs ! A lire !!!!!!!!!!!
  • rowenabookine Le 05 Juillet 2019 à 13:41
    J’ai beaucoup apprécié cette duologie, le côté fantastique change un peu. Le fait que ce soit axé sur la mythologie m’a fait apprécier encore plus cette histoire. J’ai appris à connaître certains dieux et déesses (sujet qui m’intéresse beaucoup, mais que je ne prends pas le temps de peaufiner). Et cette histoire d’amour en la nuit et la lune, fait clairement rêver…
  • Coralie-57 Le 20 Juillet 2019 à 15:30
    Ai-je dévoré ce livre aussi vite que le précédent ? Coupable ! Le dénouement est parfait, chaque mini-intrigue est résolu et on referme le livre heureux et sans questions dépourvus de réponses. Coup de coeur confirmé. Ces deux beautés sont à présent réunis dans ma bibliothèque !! Un voyage dans les mythes nordiques très dépaysant et une lecture vraiment addictive !
  • shawnaandherloveofbooks Le 20 Juillet 2019 à 21:28
    J'ai clôturé cette duologie sur une énorme coup de cœur ! Je ne peux que la conseiller. Les personnes sont attachants et l'histoire prend un tournant des plus importants... Ce roman est génial !
  • ButcherBook Le 22 Juillet 2019 à 11:26
    Encore un très bon livre, j'ai beaucoup aimée le petit clin d’œil à un autre de ses ouvrage : BabyRandom.
  • Madame la Fraise Le 23 Juillet 2019 à 16:46
    Un second tome qui corrige un peu ma déception du premier sur certaine chose, mais pas totalement. L'univers est vraiment intéressant, mais j'ai un peu de mal en définitive avec la plume de l'auteur. En tout cas ce tome se termine sur une note positive pour moi, même si ce n'est pas foufou ^^
  • Journaldunebouquineuse Le 14 Août 2019 à 10:30
    Malgré un début assez lent, ce tome deux vaut vraiment le coup d'être lu. Chapeau à Gaïa Alexia d'avoir su combiner si bien fantastique et romance, surtout sur un thème aussi complexe que la mythologie nordique ! J'ai hâte de découvrir ses prochains écrits et pourquoi pas un spin-off sur Ella et Kyle !
  • leslunettesdejenni Le 23 Août 2019 à 16:12
    Une duologie qui m’a beaucoup plu et que je recommande. Les personnages sont attachants et l’intrigue est plutôt bien ficelée. J’ai bien aimé en apprendre un peu plus sur la mythologie nordique. La plume de l’auteure est vraiment belle et m’a donné envie de découvrir ses autres romans !
  • Sevader_Lecture Le 03 Septembre 2019 à 04:17
    J'ai adoré ce deuxième opus qui vient mettre le point final à cette duologie ! J'ai adoré les personnages et me perdre dans ce monde qui m'a éloigné de ma petite routine à moi. C'est vraiment un roman à découvrir !
  • Camliou Le 09 Septembre 2019 à 10:07
    J'ai préféré le 1er tome de cette duoligie. Dans celui ci les réactions des 2 personnages principaux ont parfois eu tendance à m'agasser. En revanche j'ai toujours autant apprécié cet univers mythologique que l'on découvre au fil des pages.
  • Lecturesdejenn Le 17 Novembre 2019 à 11:46
    bien que j’ai adoré ce tome, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour qu’il soit encore meilleur. Entre secrets, intrigues, manigances, trahison, souffrance, colère et amour inéluctable, ce deuxième tome va vous faire voyager au cœur des dix royaumes pour vous révéler les secrets que les Dieux cachent.
  • unmonderomantique Le 09 Février 2020 à 13:31
    J'ai apprécié ce roman ! L'histoire est toujours aussi bien. Hâte de lire les prochains romans de Gaïa Alexia !
  • Ileen Le 16 Mars 2020 à 18:01
    Ce plongeon dans la mythologie nordique aura encore une fois été très bon. Nott et Mane sont des personnages auxquels il est facile de s’attacher, tout comme les dieux plus secondaires. Entre les secrets des uns et les manipulations des autres, Alexia Gaïa a offert une bonne fin à cette duologie. Petit bémol pour certaines longueurs, mais cela est vite oublié par l’action proposée ensuite.
  • Livrinaa Le 30 Mars 2020 à 21:17
    J'ai largement préféré le premier tome.. La première partie du roman j'ai trouvé Mane agaçant au possible. La deuxième partie est mieux mais il m'a manqué quelque chose... Ce roman n'est pas assez développé, trop court pour tout ce qui est abordé. Les révélations sont balancées... Après j'ai tout de même passé un agréable moment c'était une histoire originale avec la mythologie nordique !
  • livres.emeline76 Le 25 Mai 2020 à 16:26
    J’ai littéralement dévoré cette saga. J’ai tout simplement adoré l’histoire, les personnages ainsi que la mythologie nordique. On avait fait des hypothèses sur certains point de l’histoire et on a eu raison, on est de vrai enquêtrice mais cela ne m’a pas du tout empêché de ne pas apprécier ma lecture au contraire même si on avait deviner, l’histoire garde le mystère jusqu’au bout.
  • DoReMiLiseuse Le 16 Septembre 2020 à 22:13
    Je n'ai malheureusement pas aimé cette duologie. La partie mythe a été très vite évincée par la romance. Le langage très crû ne m'a vraiment pas plu, et les personnages se comportaient constamment comme des girouettes. La fin est trop facile et prévisible dès le début. Une vraie déception pour moi.
  • des mots lire Le 08 Janvier 2021 à 14:51
    J'ai vraiment aimée cette duologie. Je trouve que le second tome est un peu plus profond (au niveau de la psychologie des personnages), on veut comprendre les réactions, les émotions de Mane et Nola. Pourquoi leur amour met en péril la sécurité des dix mondes ? Et si ce n'était pas uniquement les dix mondes qui étaient en péril ? Un coup de cœur !
  • GaelleB2004 Le 01 Février 2021 à 21:31
    J'ai tout aimé de ce roman. Les personnages sont hyper attachants, j'ai ri, j'ai été hyper entrainée par l'écriture et les évènements de l'histoire (qui d'ailleurs est super originale). J'adooore!!
  • ElBaathory Le 16 Juin 2021 à 07:41
    J’ai bien plus apprécié et adoré cette conclusion. J’ai adoré poursuivre mon périples au sein des divinités nordiques grâce à une réécriture toujours aussi palpitante, rythmée d’un style effréné et efficace et encore plus addictif que précédemment. Je serais ravi de retrouver la plume de Gaïa Alexia prochainement.
  • IYMP Le 31 Juillet 2021 à 23:04
    Très addictif, j'ai dévoré ce livre. Il n'y a aucun temps mort et c'est super entraînant. J'ai adoré Mane, il m'a fait mal au coeur avec tout ce qu'il encaisse et la force de son amour est hallucinant. J'ai aussi aimé la façon dont Nola s'affirmait dans ce tome, elle se découvre avec ses pouvoirs et elle prend confiance en elle. La mythologie nordique est bien maîtrisé en tout cas, bravo !
  • Voyagesurlesmots Le 06 Septembre 2021 à 18:50
    Wouaw ! Quel tome 2 *o*, si le tome 1 avait mit du temps à démarrer à mon goût, ce tome 2 a commencé sur les chapeaux de roue ahah et je n'ai pas pu poser le livre que j'ai lu en 3 jours ! Cette duologie est géniale, ça change des romances contemporaines dans le monde réel, j'aime bien quand il y a un petit univers fantastique dans les romances ^^
  • Voyagesurlesmots Le 06 Septembre 2021 à 18:50
    Une duologie à découvrir pour les amateurs de romance !
  • leslecturesdemelie Le 20 Décembre 2021 à 19:06
    Une duologie incroyable ! Quel plaisir de lire des romances fantastiques et encore plus quand elles sont sur la mythologie !
  • Sherlocked Le 09 Février 2022 à 09:00
    Un peu déçue de cette fin de saga. On reste sur une duologie sympa et légère qui se lit facilement mais j'ai trouvé ce tome expédié un peu trop rapidement et trop léger dans la relation des deux héros. Et pitié, arrêtons les " bébé " toutes les fins de phrases dans ces romances... Les personnages restent intéressants et attachants, j'aime beaucoup l'aspect torturé de Mane !
  • ScottOphel Le 08 Mars 2022 à 19:20
    "La Lune peut s'arrêter de briller, la nuit reste..." Un second tome beaucoup plus dynamique, que j'ai préféré au premier et dont les scènes d'action sont plus épiques les unes des autres, ne font que renforcer la frénésie dont on fait preuve pour tourner les pages. Une fois la dernière page tournée, on est triste de quitter cet univers mythologique et ces personnages toujours plus attachants.
  • Boookahontas Le 12 Juin 2022 à 03:21
    J'ai dévoré les 3/4 du livre d'une traite, mais j'ai trouvé la fin un poil trop facile. Ça reste une bonne suite qui clôture l'histoire de Nola Nott et du Marchand de sable sur une note pleine de promesses.
  • Tachan Le 22 Novembre 2022 à 17:41
    Je n'ai pas boudé mon plaisir. J'ai eu une belle romance profonde, émouvante et sexy comme j'aime, avec un Marchand de sable qui m'a fait rêver et une héroïne qui a su s'affranchir de son côté petite fille sage. J'ai eu de l'aventure, une jolie quête rondement menée et une vengeance bien trouvée qui a permis aux gentils de triompher. Mais bien que pétillant, j'ai trouvé l'ensemble un peu léger.
  • Allegro180 Le 11 Février 2023 à 15:22
    Une duologie que j'ai adoré! C'était difficile de poser mon roman. Une belle romance qui nous émeut, qui nous réchauffe. Une belle conclusion à leur histoire.
  • Slytheerin Le 09 Mars 2023 à 18:32
    J'étais curieuse de cette suite mais je trouve finalement que les défauts que j'ai trouvé au premier tome se sont consolidés : tout va trop vite et des résolutions pleines de facilité. J'ai largement préféré le premier tome, d'ailleurs, qui s'éparpillait moins et nous laissait une part de mystère.
  • Jabberthereader Le 20 Mars 2023 à 12:41
    Une grosse déception pour moi. J'avais adoré le tome 1 et j'espérais retrouver ce sentiment avec le tome 2. C'est un non. J'ai eu l'impression de relire le premier volet en moins bon. Mane devient imbuvable et Nora aussi. La fin ne nous épargne rien, j'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois. Bref, contente d'avoir fini cette duologie mais fort déçue.
  • Bookchooux Le 28 Juillet 2023 à 18:18
    Moins bon que le premier, moins d’action sauf vers la fin, mais j’ai adoré retrouver Nola et Mane et suivre leurs aventures. Coup de coeur pour cette saga. Je la recommande
  • latornadedespages Le 04 Septembre 2023 à 23:18
    Clap de fin pour cette duologie que j'ai plutôt bien aimé même si ça manque un peu d'action et que ça tourne un peu en rond par moment J'ai bien aimé suivre les aventures de Nola et Mane même si je n'ai pas eu un énorme coup de cœur pour leur relation. En bref c'était une jolie romance aux accents originaux, très rafraîchissant !