La voie du tablier, tome 1

de Kousuke Oono (2019)

16.2

Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer... Il se faisait appeler « Tatsu, l'immortel » ! Aujourd'hui, il est l'homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d'anciens collègues (?) dans leur quotidien... Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gomer son air patibulaire et son regard de tueur... Pour notre plus grand plaisir !

Titre original : Gokushufudo, book 1 (2018)

2019 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782505076698

• June Wonderland Le 06 Juillet 2019 à 21:15
    Le quotidien "ardu" d'un ancien yakuza (voyou) reconverti en père au foyer. Un titre très décalé et cocasse, pour peu qu'on adhère au type d'humour (dissonance de ton et comique de situation). J'ai beaucoup ris pour ma part, très chouette !
  • Tachan Le 10 Juillet 2019 à 08:26
    Même si ce n'est pas un coup de coeur, ce fut une découverte intéressante qui m'aura arraché plus d'un sourire et d'un rire. Dans le genre humoristique, je préfère les titres qui ont su construire un peu plus leur histoire mais celui-ci se détache du lot par son cadre et pourrait les rejoindre si l'auteur arrête de faire des chapitres indépendants. Affaire à suivre.
  • Letempodeslivres Le 12 Juillet 2019 à 10:12
    L'humour est une vaste chose, mais si vous êtes sensible à celui de ce titre, vous passerez un excellent moment de lecture !
  • Mopraha Le 15 Juillet 2019 à 00:34
    Sympa. Un titre décalé qui fait sourire. J’espère cependant qu’on développera un peu les personnages et que le manga ne sera pas qu’une succession de petites scènettes.
  • LaBibliophage Le 12 Août 2019 à 00:11
    Oh bon sang, quelle bonne idée ! Mélanger les clichés sur l'homme au foyer avec ceux sur les yakusas m'a bien fait rire. On ne sait jamais lequel des 2 comportements prendra le dessus chez Tatsu et cela donne un chouette petit suspense à chaque situation !
  • Pommerouge Le 06 Septembre 2019 à 13:53
    En bref, ce premier tome de la voie du tablier est vraiment génial. L’humour est présent à chaque page et il y a un léger mystère malgré tout qui nous suit (même s’il n’est pas omniprésent non plus). Puis, sans cette légère intrigue, le manga vaut quand même largement le coup d’être lu, rien que pour son humour. De belle séance de rire à venir si jamais vous décidez de le lire ! ????