Médium et plombier, tome 3 : Un secret… mortel !
JL Merrow2020

Saga Médium et plombier Terminée

16.1

Cela fait six mois depuis que le plombier Tom Paretski a fait une terrible découverte à propos de sa famille.
Son amant, le détective privé Phil Morrison, voit ça comme l’opportunité pour Tom de développer le talent psychique qui lui permet de retrouver des objets.
Mais Tom préfère éviter le sujet et alors qu’il décide de souffrir en silence, des nouveaux problèmes font leurs apparitions :

L’ex-compagnon de Marianne, une jeune barmaid du Devil’s Dyke Pub, ne veut pas accepter que les choses soient finies entre eux. Grant Carey gère à sa manière les personnes susceptibles de se mettre entre lui et Marianne.
Et celà inclus un vieil ami de Tom et Phil. Quand ils se décident à intervenir, celà fait d’eux des cibles idéales.

Prenez les incertitudes de Tom, une famille faisant de son mieux semer la discorde et une troublante révélation lié au passé de Phil, et voilà que soudainement Tom n’est plus sûr de savoir en qui placer sa confiance.

2020 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Laure Malaquin | 360 pages | Sortie : 10 février 2020 | ISBN : 9791038111271

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Laure Malaquin | 373 pages | Format : AZW | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : B082DC8WW3

2018 [E-book] Editions Riptide Publishing

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mars 2018 | ISBN : b079tsbmd3

• La-Bibliophilie-d'Alaïne Le 27 Janvier 2020 à 18:16
    Coup de coeur pour ce troisième tome ! On retrouve nos deux héros, mes personnages secondaires adorées. Cette fois-ci, la nouvelle enquête de Phil risque de mettre en péril leur vie et leur relation amoureuse. Tom déjà perturbé, ne sait pas comment gérer sa famille et les vérités qu'il ne cesse d'apprendre.
  • Ileen Le 26 Octobre 2020 à 15:01
    Je renoue avec Tom et Phil grâce à ce tome, mon intérêt relancé par un plombier moins axé sur les réflexions inutiles et plus ancré dans cette enquête malgré lui. En ne se trouvant pas vraiment au cœur de l'affaire, ce tome aura rendu Tom plus supportable et apporté un nouveau souffle à son couple. Avec les divers éléments apportés dans cet opus, j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Kochka94 Le 09 Février 2021 à 14:28
    Nouvelle enquête cette fois, plus ou moins lancée à la fin du tome précédent avec Marianne, la barmaid du Dyke. Tom se pose beaucoup (trop) de questions, Phil a peut-être oublié d'évoquer certains aspects de son passé, Dave et Gary sont sans doute trop protecteurs... La partie médium est passée à la trappe, l'humour est toujours bien présent et sauve un peu l'intérêt du roman.
  • Asmigard31 Le 16 Mars 2021 à 14:29
    J'adore ce couple <3. Les enquêtes sont toujours aussi bien! Je ne m'ennuie pas pendant la lecture.
  • IYMP Le 24 Mars 2021 à 11:52
    Tom et Phil m'ont tellement brisé le coeur ici. Tout leur tombe dessus, des secrets éclatent, la famille de Tom n'est pas la plus accueillante envers Phil et au milieu de tout ça, ils s'éloignent, doutent l'un de l'autre et n'arrivent même plus à communiquer. J'adore l'univers avec l'ambiance du village, l'enquête, les perso secondaires. Le côté médium est moins exploité mais c'est pas gênant.
  • CDEV Le 31 Août 2021 à 22:46
    Et bien ce tome 3 est pour moi dans la continuité des 2 autres c'est à dire que je ne suis absolument pas emballé par ma lecture. Je n'ai pas reussi à apprécier plus Tom, il m'exaspère toujours autant. Je n'ai pas du tout été touché par les personnages une nouvelle fois. Je vais poursuivre le 4eme tome car je n'aime pas abandonné mais cette série n'est pas pour moi au final