Je ne veux pas être maman

18.0

Je ne veux pas être maman est un récit autobiographique qui traite du choix de la non-maternité, et des situations et conflits que génère la prise d'une telle décision, encore taboue dans notre société. Tantôt avec humour, tantôt sur un ton plus réflexif et introspectif, la protagoniste relate les expériences vécues face à son choix de ne pas être mère, et nous vivons avec elle les réactions hautes en couleurs et les défis auxquels peut faire face une femme qui prend la même décision. Une histoire qui questionne la " normalité " imposée, de manière consciente ou non, par la société et la tradition et nous apprend, à toutes et à tous, la tolérance et le respect de l'autre et de ses décisions.

2020 Editions Bang

Française Langue française | Traduit par Léa Jaillard | 108 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9788415051794

• la_chasse_eaux_livres Le 22 Mai 2020 à 19:09
    J'ai vraiment adoré ce livre. Il pose les bonnes questions sur la maternité, le choix de la maternité. Il est très juste sur le traitement réservé aux femmes qui ne veulent pas d'enfant et sur le poids sociale qui repose sur nos épaules. Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule. Cette bd est très bon support pour entamer une discution éclairée et ouverte d'esprit sur ce sujet.
  • yunaa Le 13 Janvier 2021 à 21:49
    Ce livre aborde très bien le sujet de la maternité avec ses avantages et ses défauts et la place de la femme dans tout sa
  • Chou feuille Le 05 Juin 2021 à 19:43
    J'ai beaucoup aimé ce livre; il retrace très bien la pression qui pèse sur les femmes de devoir absolument devenir mère, le regard et les réflexions auxquelles les femmes qui ne veulent pas d'enfant sont soumises, le tout avec de superbes dessins. Je recommande car il permet de magnifiquement bien aborder cette thématique pas assez présente.