Les Quatre Cavaliers, tome 2 : Guerre
Laura Thalassa2020

Saga Les quatre cavaliers Terminée

17.1

Elle est pompier et veut sauver l'humanité. C'est un cavalier de l'apocalypse venu la détruire. Découvrez une histoire d'amour interdite née d'un chaos sanglant. Ils sont venus sur Terre - Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité. Ils sont venus sur Terre... pour nous éliminer tous. Le jour où Jérusalem tombe, Miriam Elmahdy comprend que son existence est terminée. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu'au dernier résident. Il est impossible de survivre à cette tragédie - encore moins quand elle attire l'attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper au lieu de la tuer, il la ramène avec lui, parce qu'elle est apparemment son épouse. Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l'autre. Le responsable de toutes ces atrocités n'est autre que son « mari », cet homme de toute évidence invincible, mais qui sait aussi se montrer doux et aimant - et bien déterminé à la reconquérir. Est-elle assez forte pour lui résister ? Or, s'il est une chose que Miriam a apprise, c'est qu'amour et conflit ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l'humanité, ou tout sacrifier pour l'arrêter.

Titre original : The Four Horsemen, book 2: War (2020)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Kaprielian, Slimane Yefsah | Durée : 917 min | ISBN : 979-1038111721

2020 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 520 pages | Sortie : 15 juin 2020 | ISBN : 9791038111721

2020 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 520 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 mai 2020 | ISBN : B083T994DY

2020 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 520 pages | Format : AZW | Sortie : 13 mai 2020 | ISBN : B083T994DY

2023 Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 15 août 2023 | ISBN : 9781728292649

2021 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 502 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9781942662242

2019 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 502 pages | Format : ePub | ISBN : B07V7T5VSZ

• tomo-lecture Le 14 Mai 2020 à 10:46
    J'ai beaucoup aimé la majorité du livre mais la fin m'a laissé dubitative. Déjà l'histoire tourne vite en rond comme me premier, elle essaye de l'arrêter à un moment ses tentatives deviennent lassante et la raison qui le fait arrêter cliché. Mais la plume et l'univers sont incroyable . Donc je suis mitigée.
  • Follow The Reader Le 03 Juin 2020 à 19:17
    **Diana** . Un nouveau cavalier fait son entrée et met à l'épreuve une fois de plus l'humanité. Miriam sera t-elle capable d'arrêter Guerre avant qu'il ne détruise tout ? . Recommandations : Une grande aventure humaine, pour prouver que l'homme n'est pas que mauvais. Un nouveau couple et un contexte géopolitique intéressant.
  • The_secret_of_a_book Le 09 Juin 2020 à 23:21
    J'avais beaucoup aimé le premier tome mais alors celui-ci. ... une dimension et un contexte différents mais pour la même perte et défense de l'humanité. J'ai adoré Guerre, violent et terriblement sensuel. Miriam est touchante et extrêmement forte. L'auteure soulève de nombreux sujets (moins ici je trouve, plus dans le premier) et maîtrise avec perfection son univers et ses propos! Coup de coeur!
  • Alice Neverland Le 02 Août 2020 à 22:55
    J’ai passé un très bon moment avec cette suite même si je reste quelque peu mitigée étant donné que le schéma est quasiment identique à celui du premier tome. Pour autant, les personnages sont pleins de fougue et nous offrent une magnifique histoire dans un contexte géopolitique des plus intéressants. Sans oublier l’univers de l’auteure, magistral et toujours aussi formidablement bien construit !
  • Ileen Le 24 Août 2020 à 20:38
    L’histoire est bonne et la plume est toujours aussi captivante, mais on tourne quand même un peu en rond à la fin. Le schéma est assez similaire à celui du premier tome, mais la vie sur le camp m’aura un peu moins captivée que les pérégrinations de Pestilence. L’univers reste bon et cette fin de l’humanité me plaît bien, hâte de lire le tome suivant sur le prochain cavalier !
  • Rubymoon Le 23 Février 2021 à 22:00
    Quand j’ai fini le premier j’avais apprécié , Et je me suis dit que je lirai la suite. je suis pas déçu.
  • Light And Smell Le 27 Juillet 2022 à 18:00
    En plus de "mon épouse" répétée à toutes les sauces, j'ai été gênée par plein de détails à commencer par la manière dont l'héroïne censée se battre contre le cavalier destructeur qui lui sert de mari imposé revoit vite son jugement. Je veux bien que son physique lui plaise, mais un peu de profondeur diantre ! On n'oublie pas non plus les clichés...
  • Mini Bouquineuse Le 11 Juin 2023 à 22:16
    Une bonne lecture pour ce second tome, une histoire prenante mais qui tourne un peu en rond. L'écriture en elle même reste toujours aussi fluide et addictive.
  • PrimeraRose Le 04 Août 2023 à 11:51
    Un deuxième tome que j'ai trouvé meilleur que le premier. La plume m'a semblé plus maîtrisée, j'ai davantage apprécié le cadre, les personnages et la romance. Une bonne lecture divertissante. Je pense enchaîner rapidement avec la suite.
  • LaurenaLJ Le 26 Août 2023 à 11:37
    Malgré de nombreux clichés encore bien présents (mais après tout, ils sont totalement assumés), j'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que son prédécesseur! C'est encore une fois un récit très addictif qui se lit rapidement, mais qui me laisse encore une fois frustrée car la mythologie autour des quatre cavaliers n'est pas suffisamment exploitée, bien qu'elle semble prometteuse...
  • e_lit_se Le 20 Mars 2024 à 20:22
    J'ai préféré ce tome puisque le monde y est plus ouvert et les personnages plus nombreux. J'avais moins l'impression d'avancer dans le vide. C'est simple et accrocheur. Mais les réactions de l'héroïne ne semblent ni réalistes ni travaillées, le "mon épouse" répété à chaque réplique de Guerre m'a exaspérée, et le fondement mythologique manque de consistance et semble finalement secondaire ?