Les Quatre Cavaliers, tome 4 : Mort
Laura Thalassa2022

Saga Les quatre cavaliers Terminée

17.2

Il est la Mort en personne ; elle est le seul être sur lequel il n’a aucune emprise.

Le jour où Mort arrive dans la ville de Lazarus Gaumond et anéantit toute la population d’un seul coup, il ne s’attend pas à voir une femme encore vivante. Or, Lazarus a elle aussi un don extraordinaire : elle ne peut être tuée, ni par les humains, ni par les éléments, ni par Mort lui-même.

Elle est la seule âme que Mort ne reconnaît pas. La seule qu’il ne peut libérer de sa chair. Et il ne peut pas non plus ignorer l’attirance troublante qu’il éprouve pour elle. La prendre. Il le veut, désespérément. Et plus elle essaie de l’arrêter dans sa folie meurtrière, plus ce désir s’amplifie.

Lorsque Lazarus croise le chemin des trois autres Cavaliers, d’une situation inconcevable naît un marché désespéré : séduire Mort, sauver le monde. Une tâche ardue s’il en est, d’autant plus qu’elle est en froid avec Thanatos. Mais l’attirance que Mort éprouve pour elle est indéniable, et malgré tous ses efforts, Lazarus ne peut se défaire de cet être ancien et magnifique et de sa sombre étreinte.

La fin est arrivée. L’humanité est destinée à périr, et même les Cavaliers ne peuvent empêcher Mort d’accomplir son dessein ultime.
Seule Lazarus en est capable.

Titre original : The Four Horsemen, book 4: Death (2021)

2022 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Vadori | 570 pages | Sortie : 18 juillet 2022 | ISBN : 9791038114951

2022 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marika Galletto | 564 pages | Format : AZW | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : B09Y28QB6V

2022 [E-book] Editions Infinity

Française Langue française | 570 pages | Format : ePub | ISBN : 9791038114951

2023 Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 15 août 2023 | ISBN : 9781728292656

2021 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 519 pages | ISBN : B09HJMTBZZ

• The_secret_of_a_book Le 12 Juillet 2022 à 19:10
    Pas mon tome préféré, mais cela reste un bon dernier tome. Un jeu de chat et souris entre les 2 personnages principaux et ça change. Le schéma est moins répétitif que dans les 3 premiers. Une série que j'ai adoré découvrir et que je recommande ! Ça fait réfléchir pas mal !
  • Follow The Reader Le 31 Juillet 2022 à 16:10
    **Diana** . Un dernier tome excellent Mort et Lazarus sont la conclusion parfaite à cette série. J'ai adoré une fois de plus ma lecture. . Recommandations : Une lecture addictive et une construction finale parfaite pour cette seconde chance de l'humanité. A lire absolument.
  • Ileen Le 04 Juillet 2023 à 18:51
    C'était mieux, mais je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme des débuts. Lazarus et Mort m'ont assez amusé, mais pas suffisamment pour ne pas trouver le temps long au fil des pages. Toutefois, la fin a été une bonne surprise, bien qu'un peu trop facile pour ces Cavaliers à mon avis.
  • LaurenaLJ Le 20 Septembre 2023 à 10:06
    J'ai trouvé ce troisième tome totalement interminable... Le schéma utilisé dans le premier tome a été réitéré dans les trois suivants, ce qui m'a fait perdre tout intérêt pour l'intrigue, dont la fin était largement prévisible. Les personnages sont certes attachants, mais cela ne m'a pas empêché de trouver le temps très long, d'autant que l'univers n'est quasiment pas développé.
  • PrimeraRose Le 15 Mars 2024 à 10:23
    J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome-ci, que j'ai trouvé parfois long et redondant, une nouvelle fois. Avec quelques différences, certes, on retrouve le même schéma que les tomes précédents. Je n'ai cependant pas passé un mauvais moment et ai trouvé la conclusion assez satisfaisante.
  • e_lit_se Le 13 Avril 2024 à 17:25
    Pfiou, cette route et ce jeu du chat et de la souris furent longs et fastidieux à lire ! On y retrouve le même genre de répliques et de réactions avec ce nouveau couple. J'espérais trouver davantage de sens et d'enrichissement du lore avec ce final... Eh bien j'en ressors toujours globalement mitigée. Mais cette saga n'en reste pas moins divertissante et avec quelques beaux messages à la clef.