Les quatre cavaliers, tome 2 : Guerre

de Laura Thalassa (2020)

17.1

Elle est pompier et veut sauver l'humanité. C'est un cavalier de l'apocalypse venu la détruire. Découvrez une histoire d'amour interdite née d'un chaos sanglant. Ils sont venus sur Terre - Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité. Ils sont venus sur Terre... pour nous éliminer tous. Le jour où Jérusalem tombe, Miriam Elmahdy comprend que son existence est terminée. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu'au dernier résident. Il est impossible de survivre à cette tragédie - encore moins quand elle attire l'attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper au lieu de la tuer, il la ramène avec lui, parce qu'elle est apparemment son épouse. Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l'autre. Le responsable de toutes ces atrocités n'est autre que son « mari », cet homme de toute évidence invincible, mais qui sait aussi se montrer doux et aimant - et bien déterminé à la reconquérir. Est-elle assez forte pour lui résister ? Or, s'il est une chose que Miriam a apprise, c'est qu'amour et conflit ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l'humanité, ou tout sacrifier pour l'arrêter.

2020 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 560 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 Mai 2020 | ISBN : B083T994DY

2020 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 603 pages | Format : AZW | Sortie : 13 Mai 2020 | ISBN : B083T994DY

2020 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 517 pages | Sortie : Mai 2020 | ISBN : 9791038111721

• tomo-lecture Le 14 Mai 2020 à 10:46
    J'ai beaucoup aimé la majorité du livre mais la fin m'a laissé dubitative. Déjà l'histoire tourne vite en rond comme me premier, elle essaye de l'arrêter à un moment ses tentatives deviennent lassante et la raison qui le fait arrêter cliché. Mais la plume et l'univers sont incroyable . Donc je suis mitigée.
  • Follow The Reader Le 03 Juin 2020 à 19:17
    **Diana** . Un nouveau cavalier fait son entrée et met à l'épreuve une fois de plus l'humanité. Miriam sera t-elle capable d'arrêter Guerre avant qu'il ne détruise tout ? . Recommandations : Une grande aventure humaine, pour prouver que l'homme n'est pas que mauvais. Un nouveau couple et un contexte géopolitique intéressant.
  • The_secret_of_a_book Le 09 Juin 2020 à 23:21
    J'avais beaucoup aimé le premier tome mais alors celui-ci. ... une dimension et un contexte différents mais pour la même perte et défense de l'humanité. J'ai adoré Guerre, violent et terriblement sensuel. Miriam est touchante et extrêmement forte. L'auteure soulève de nombreux sujets (moins ici je trouve, plus dans le premier) et maîtrise avec perfection son univers et ses propos! Coup de coeur!
  • Alice Neverland Le 02 Août 2020 à 22:55
    J’ai passé un très bon moment avec cette suite même si je reste quelque peu mitigée étant donné que le schéma est quasiment identique à celui du premier tome. Pour autant, les personnages sont pleins de fougue et nous offrent une magnifique histoire dans un contexte géopolitique des plus intéressants. Sans oublier l’univers de l’auteure, magistral et toujours aussi formidablement bien construit !
  • Ileen Le 24 Août 2020 à 20:38
    L’histoire est bonne et la plume est toujours aussi captivante, mais on tourne quand même un peu en rond à la fin. Le schéma est assez similaire à celui du premier tome, mais la vie sur le camp m’aura un peu moins captivée que les pérégrinations de Pestilence. L’univers reste bon et cette fin de l’humanité me plaît bien, hâte de lire le tome suivant sur le prochain cavalier !
  • Rubymoon Le 23 Février 2021 à 22:00
    Quand j’ai fini le premier j’avais apprécié , Et je me suis dit que je lirai la suite. je suis pas déçu.