La quête d'Ewilan : Ellana, tome 5 : Chutes

18.6

Voilà une semaine qu’Ellana a intégré la caravane menée par Hurj Ingan en tant qu'éclaireuse. Entre eux deux s’est créée une véritable relation de confiance et d’amitié, sinon plus. Mais alors qu’ils s’éloignent un temps de leur lieu de bivouac, ils retrouvent leurs compagnons morts, empoisonnés par des mercenaires du chaos qui en ont profité pour dérober les sphères graphes. En partant à leur poursuite, la marchombre et le jeune guerrier thül se rapprochent encore davantage. Ellana arrivera-t-elle à poursuivre sur la voie des Marchombre et rester fidèle à son destin malgré ce que lui dicte son cœur ?

2020 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 10 Juin 2020 | ISBN : 9782344032480

• didie Le 12 Juin 2020 à 13:52
    Toujours beau et émouvant! Une très belle retranscription de ce chef-d’œuvre
  • Paola Watson Le 13 Juin 2020 à 18:27
    Bonjour Hurj Ingan, ravie de t'avoir retrouvé. Merci d'avoir brisé mon coeur pour la douzième fois que je te lis.
  • Une Bulle de fantasy Le 17 Juin 2020 à 22:41
    Un très bon tome. Comme d'habitude, je suis contente de pouvoir me replonger dans l'histoire sous forme de BD. J'ai pris plaisir à découvrir la Sérénissime en images, ainsi qu'Andorel et le seigneur d'Al-Far qu'on ne rencontre que dans ce tome. Petit bémol : les représentations de Doudou et d'Eejil (le premier ressemble au troll d'HP, pas à la représentation faite dans le chant du troll).
  • _Nephtys Le 10 Août 2020 à 12:16
    C'est toujours un plaisir de replonger dans un tome de cette adaptation réussie, tant dans le texte que dans les dessins (il y a des planches au début qui m'ont donné des frissons !). Ce tome porte d'ailleurs bien son nom, car Ellana - tout comme son ancien compagnon Nillem - vont douter, souffrir, hésiter, avant de trouver leur voie. Il me tarde d'avoir la suite sous la main !
  • Seli Le 30 Août 2020 à 16:11
    Encore une réussite, même si je trouve que certains décors sont moins inventifs et rappellent trop notre monde (cf la couverture). Le tout reste cependant excellent mais un peu maladroit parfois, comme un seigneur qui va se confier à une jeune fille qu'il connait à peine. La fin appelle rapidement à une suite et j'ai hâte !