Nick and Charlie

de Alice Oseman (2015)

17.3

Everyone knows that Nick and Charlie are the perfect couple - that they're inseparable. But now Nick is leaving for university, and Charlie will be left behind at Sixth Form. Everyone's asking if they're staying together, which is a stupid question - they're 'Nick and Charlie' for God's sake!

But as the time to say goodbye gets inevitably closer, both Nick and Charlie question whether their love is strong enough to survive being apart. Or are they delaying the inevitable? Because everyone knows that first loves rarely last forever...

Titre original : Nick and Charlie (2015)

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 159 pages | Sortie : 5 Août 2020 | ISBN : 9780008389666

2015 [E-book] Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Format : AZW | Sortie : 16 Juillet 2015 | ISBN : B00YGDJW9W

• Amandouille Le 11 Août 2020 à 14:32
    Une nouvelle adorable, digne des personnages de Nick et Charlie et empreinte de la bienveillance constante de leur créatrice.
  • Boys_lovology Le 01 Septembre 2020 à 10:49
    Un nouvelle qui met à rude épreuve Nick et Charlie qui doivent se confronter à des problématiques qu'impose la fin du lycée. Dans la lignée de Heartstopper, c'est toujours aussi adorable, la plume est fluide et simple et c'est une nouvelle fois un plaisir à lire tellement il se dégage une douceur et une bienveillance.
  • Justinator Le 05 Septembre 2020 à 21:51
    Quel plaisir de retrouver Nick & Charlie, qui sont ici confrontés à la peur d'une relation à distance. Les non-dits et les malentendus sont au rendez-vous pour notre couple Goal. Alice Oseman nous donne une nouvelle fois une vision mignonne et bienveillante d'un couple maladroit mais tellement amoureux.
  • Lytensiah Le 19 Septembre 2020 à 15:33
    J'ai adoré retrouvé Nick et Charlie une nouvelle fois, c'est toujours un plaisir de voir le complicité mais aussi leur dispute. Je trouve intéressant de montrer qu'une relation n'est jamais parfaite. J'ai déjà hâte de les retrouver !
  • alana Le 27 Octobre 2020 à 18:11
    Une lecture toute douce. Une dose de mignonnerie. Que d'amour dans cette nouvelle.
  • The Changeling's Library Le 30 Janvier 2021 à 19:42
    C'est toujours un plaisir de retrouver Nick & Charlie et cette nouvelle ne fait pas exception. Cette nouvelle met à rude épreuve nos 2 protagonistes et leur relation. Le tout est comme d'habitude très bien amené, c'est-à-dire avec beaucoup de douceur et de bienveillance.