Il était une fangirl, tome 3 : Rosie & la Bête
Ashley Poston2022

Saga Il était une fangirl Terminée

16.2

« Les livres Starfield, vous connaissez ? Rien de moins que la saga de science-fiction la plus géniale de tous les temps ! Et il n'y a pas plus fan que Rosie Thorne – même si, à la mort de sa mère, elle et son père ont dû vendre leur précieuse collection pour parvenir à joindre les deux bouts. Alors quand elle met la main sur un exemplaire original très rare – inespéré ! – et le détruit par accident – la bourde du siècle ! –, son chemin croise celui de Vance Reigns, l'enfant terrible de Hollywood.

Or l'acteur à la réputation sulfureuse a récemment été éclaboussé par un nouveau scandale. Résultat ? Contraint de faire profil bas, il est envoyé – exilé, plutôt – dans une petite ville au milieu de nulle part, où il passe son temps à broyer du noir et à s'ennuyer ferme jusqu'au jour où il tombe sur... Rosie ! Le problème, c'est que les deux jeunes gens, forcés de se côtoyer jour après jour, se prennent illico en grippe. À moins que...

Lettre d'amour à la pop culture, mais aussi lettre d'amour tout court, Rosie et la Bête conclut avec brio la trilogie Il était une fangirl, qui revisite les contes de fée sous l'angle de la pop culture. Saluée pour sa sensibilité – avec des thèmes comme le deuil et l'acceptation de soi – et ses dialogues à mourir de rire, cette réinterprétation est bourrée de charme et de clins d'œil aux films, aux livres et aux séries que nous connaissons tous. »

Titre original : Geekerella, book 3 : Bookish and the Beast (2020)

2022 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Ombeline Marchon | 377 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782371023352

2022 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Ombeline Marchon | 244 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782371023345

2021 [E-book] Editions Quirk Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9781683691945

2020 [Audiobook] Editions Blackstone Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Caitlin Kelly, Curry Whitmire | Durée : 441 min | ISBN : 9781094124933

2020 Editions Quirk Books

Anglaise Langue anglaise | 283 pages | ISBN : 9781683691938

• LeaCallida Le 28 Août 2020 à 10:06
    Honnêtement je pensais moins l'aimer que les 2 premiers (après avoir rencontré Vance dans The Princess and the Fangirl), mais c'était GENIAL. J'ai adoré de A à Z, et absolument tout. Je vous conseille à 100%.
  • themusik Le 24 Mars 2022 à 09:40
    Mon préféré de la série restera le premier tome avec Ellie & Darien mais j’ai énormément aimé cette série qui revisite les contes classiques en y ajoutant une bonne dose de modernité et d’éléments geek. Je pense sincèrement que cette série peut plaire à beaucoup de monde de part son univers de fandom notamment. Je vous la recommande bien évidemment chaudement.
  • Melora Le 26 Mars 2022 à 17:03
    Et hop, une saga terminée ! J'ai passé un bon moment avec tous les tome de la série. L'univers fandom, les références geek et littéraires (dans ce tome-ci), font que l'on passe le temps en bonne compagnie. A recommander sans hésitations !
  • Sophie-Chan59 Le 17 Novembre 2022 à 14:52
    Les personnages secondaires sont ce qui rend ce livre si bon. Entre le père de Rosie, les amies de celle-ci, et le parrain de Vance, j'ai été comblée. Rosie et Vance sont deux personnages que j'ai également apprécié. L'histoire était sympas, mais le lien avec Darien et Ellie était plus ténu. Une saga que j'ai quand même beaucoup aimé !!
  • Slytheerin Le 17 Avril 2023 à 18:51
    Des trois tomes, ce dernier est celui que j'ai préféré. L'atmosphère geek est toujours au rendez-vous mais on change d'air dans la bibliothèque du lieu de retraite de Vance, offrant une bulle de réconfort pour nos deux personnages. Quelques facilités, mais mignon comme tout dans l'ensemble !