Bâtard, tome 1
Kim Carnby et Youngchan Hwang2021

Saga Bâtard Terminée

16.6

Mon père est un tueur... et je suis son complice.

Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient... Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d'une grande entreprise. On pourrait croire qu'il a tout pour être heureux, mais l'adolescent souffre de l'absence de sa mère et d'une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives.
Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites... C'est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu'il joue depuis des années le rôle d'appât afin d'assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau... Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l'intérêt, c'est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?

Plongez dans un thriller psychologique sans concession ! De page en page, le suspense se fait toujours plus haletant au fil d'une intrigue déroulée de main de maître.

Titre original : Hulejasig, book 1 (2014)

2021 Editions Ki-oon (Toon)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9791032708484

• Lesvoyagesdely Le 04 Mars 2021 à 10:18
    C’est un bon premier tome qui nous met bien dans l’ambiance, qui nous offre pas mal de réflexions, qui met également en avant la société, les problèmes de société, encore une fois le côté harcèlement, mais également la force, etc. Et ici, nous allons faire la connaissance d’un machiavélique serial killer.
  • Ely86 Le 12 Mars 2021 à 17:31
    Des pages sombres, glauques et d’un realisme terrifiant qui vous plongent dans un duel pere-fils des plus angoissants. Un webtoon à lire d’urgence digne des plus grands thrillers mais attention, cette guerre des nerfs risque de mettre les votres à rude epreuve ????
  • Pommerouge Le 04 Avril 2021 à 16:57
    En bref, c’est un premier tome qui m’a énormément plu et je suis déjà impatiente d’avoir la suite entre les mains. Ki-oon ont vraiment fait un beau travail d’édition sur ce titre, qui est vraiment très plaisant à tenir et à lire !
  • Moumille Le 05 Février 2022 à 00:08
    Glauque, malsain et sombre. J'ai adoré !!
  • nymeria Le 30 Octobre 2022 à 10:28
    Conquise par ce webtoon glaçant à souhait ! La noirceur de l'histoire passe par une saturation du noir sur les visages et le regard. Les couleurs sombres donnent vie à une atmosphère malsaine. Et le père de Jin est absolument terrifiant. Réussi.
  • Thimalda Le 17 Novembre 2022 à 17:11
    Un excellent premier tome ! L'histoire est prenante et très sombre. Hâte de lire la suite.
  • Okami_ Le 02 Juin 2023 à 16:54
    Très bon tome d'introduction ! J'ai hâte de voir la suite de cette série !
  • Loreley4080 Le 17 Mars 2024 à 14:31
    [Review de la saga] Que j'aime le travail de ces auteurs ! Tout est bien exécuté, l'histoire, les rebondissements, les personnages, le dénouement, l'atmosphère ! Je me souviens de moment de vraiment terrifiant. Je recommande chaudement pour une petite soirée de frissons, et aussi si vous aimez les thrillers !