Rupture de contrat
Harlan Coben2003

15.4

Sale temps pour l'agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c'est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son ancienne petite amie Kathy pose langoureusement dans le plus simple appareil. Problème : Kathy, mystérieusement disparue depuis des mois, est aujourd'hui considérée comme morte. Plus étrange encore, elle n'est autre que la sœur de la romancière Jessica Culver, grand amour de Myron. En pleine négociation de contrat, l'agent sportif croit d'abord à une technique d'intimidation de la part de ses concurrents.
Mais la réalité se révèle autrement plus sordide…

Titre original : Deal Breaker (1995)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 9782266317054

2016 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Format : PRC/MOBI

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Martine Leconte | 352 pages

2004 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Martine Leconte | 349 pages

2003 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Martine Leconte | 285 pages

2003 Editions Feryane (Policier)

2007 Editions Dell Publishing

2001 Editions Orion Books

• frenchorchidea Le 01 Décembre 2011 à 18:38
    Excellent policier comme tous les Harlan Coben! Ici il s'agit du 1er tome des aventures de l'agent sportif (et ex agent au FBI) Myron Bolitar. Je suis tombée amoureuse de Myron, j'ai adoré son humour! J'ai hâte de lire les autres tomes!
  • Marionnette Le 04 Février 2012 à 17:57
    Premier tome sympa, Myron est un personnage intéressant. Je lirai la suite avec plaisir!
  • Géraldine Le 19 Mai 2012 à 09:10
    Personnages au langage imagé qui sont attachants entre Byron Molitar, sportif déchu devenu détective privé, son acolyte psychopathe richissime et Pocahontas, ancienne catcheuse devenue assistante.
  • jcv Le 11 Février 2013 à 16:01
    Que du plaisir...suspence garanti avec humour décapant
  • Louloutediary Le 12 Février 2014 à 09:01
    Très bon Coben, avec le fameux duo Myron/win. J'ai passé un agréable moment de lecture !
  • LadyMisory Le 30 Septembre 2014 à 09:30
    Policier assez sympathique, c'est mon premier de Coben et je pense que je vais m'atteler à lire la suite. Seul petit point je trouve que la fin est vraiment (mais vraiment) trop prévisible.
  • Fanny avec un y Le 06 Avril 2015 à 12:25
    c'est avec grand plaisir que j'ai fait la connaissance de MYron Bolitar, et je prendrai plaisir à le retrouver dans les suites de ses aventures !
  • Marion sait lire Le 30 Août 2015 à 13:21
    Rigolo et pas trop intello, impeccable pour les vacances !
  • SainteGeorgette Le 30 Décembre 2015 à 15:42
    plutôt sympa, il se lit vite
  • cricket Le 02 Janvier 2016 à 19:20
    pas trop mal ...
  • latornadedespages Le 30 Août 2016 à 14:29
    Très bonne lecture de vacances, j'ai adorée ce livre,mais le dénouement final ma déçu, malgré tout l'intrigue était vraiment génial comme d"habitude quand on lis du Harlan on repart toujours satifisfait de sa lecture
  • Mes Carnets Littéraires Le 19 Novembre 2016 à 21:37
    Encore un très bon Harlan Coben !! Je n'ai pas venu venir l'assassin !!! Hâte de retrouver la suite des aventures de Myron Bolitar ...
  • Kah Rane Le 05 Septembre 2017 à 23:27
    S'il n'y avait pas les chapitres tournés vers le sport, j'aurais pu l'apprécier à sa juste valeur... Néanmoins, j'irai me procurer le tome II pour me faire un avis définitif sur cette série.
  • Delkinger Le 03 Octobre 2018 à 14:35
    J'ai vraiment apprécié celui là ! Bon, la fin sort totalement de nulle part, Coben oblige... mais ça détend.
  • Setsuka Le 01 Novembre 2018 à 18:22
    Lecture très divertissante, avec un Myron débordant d'humour et qui n'a pas froid aux yeux ! Le twist m'a totalement surprise et l'enquête est passionnante, ce qui rajoute un côté "addictif" à l'ensemble !
  • ZemyThan Le 04 Avril 2019 à 11:20
    Très bonne découverte de cet auteur. Un premier roman qui m'a grandement donné envie de lie la suite. Le personnage principale est attachant et possède une note d'humour que j'apprécie beaucoup.
  • Jelieaulit Le 08 Mai 2019 à 02:31
    un bon début
  • Marie Livres Sur Table Le 22 Octobre 2020 à 00:38
    Il y a des fois, ou les plus grands plaisirs sont dans les choses les plus simple (dans le bon sens du terme ;-)) je suis mitigé sur la fin, mais pas grave ! (oui oui je dis ça moi qui aime les bonnes fins) Quel plaisir cet humour.Une enquête avec des personnages qui ne se prennent pas trop au sérieux, ça fais dubien quand meme dans le monde du Polar/Thriller. Je vais continuer à le découvrir
  • mellecupoftea Le 08 Novembre 2020 à 15:08
    Le rythme est vraiment génial, Harlan Coben ne nous laisse pas reprendre notre souffle, Myron est tout le temps en mouvement à chercher une piste, le suspens est à son comble vraiment jusqu’au bout !
  • Solaine Le 06 Décembre 2020 à 13:24
    Ni bon, ni mauvais. Ce n'était certainement pas le meilleur choix pour commencer à lire du Harlan Coben. Je trouve dommage que le côté sportif ait prit le dessus sur l'enquête. Par contre, chapeau pour le coupable. Je n'ai rien vu venir.
  • lectures.lolo Le 12 Novembre 2021 à 21:36
    1er livre de la saga Myron Bolitar et je ne suis pas déçue j'ai bien aimé ma lecture ou il y a un bon rythme des rebondissements et une fin inattendue je me suis faite balader
  • Syl Cypher Le 22 Octobre 2022 à 17:58
    Très bien ! J'ai beaucoup ri et l'enquête tenait la route
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:19
    Un bon livre dans l'ensemble mais beaucoup de passage un peu trop long à mon goût.
  • Lily Folies Le 17 Septembre 2023 à 18:09
    Mon premier roman de cet auteur et l'intrigue était sympa, parfois un peu longue je l'avoue mais il a su me captiver.