L'enfant du sud
Amélie Grégoire2021

17.6

Au cœur de l’Amérique des années 1950, Joyce est au chevet de sa grand-mère. Avant de rendre son dernier souffle, la vieille dame lui révèle qu’elle l’a adoptée à sa naissance. Un secret de famille bouleversant pour la jeune femme qui décide de retrouver ses vrais parents.

Un seul indice la guide : une simple carte postale de la Nouvelle-Orléans que sa grand-mère lui a léguée. Avec son courage et sa détermination pour seuls bagages, Joyce part en direction du Sud en espérant trouver les réponses à ses questions.

Peu à peu, elle remonte le fil de son histoire familiale. Une histoire commencée 23 ans plus tôt, alors qu’une jeune femme blanche issue de la bourgeoisie étouffe dans le carcan parental. En quête de liberté, elle tombe amoureuse d’un musicien de jazz. Noir. Le point de départ d’un drame dont personne n’est sorti indemne...

2022 Editions City (Poche)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782824620381

2021 Editions City

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 9782824618722

• Emmatrn1 Le 16 Juin 2021 à 21:42
    Un véritable coup de foudre grâce à ce thème qui change ! Je me suis vraiment attaché aux personne et surtout à Joséphine, jeune femme rebelle qui fera tout pour rester avec l’homme qu’elle aime, un jazzman très connu dans la région. Je recommandes vivement !
  • Follow The Reader Le 21 Juin 2021 à 18:02
    **Diana** . Un très joli roman qui parle de la recherche de ses racines quand elles sont mélangées. Tantôt dur ou plein d'espoir un récit qui ne peut que toucher en plein cœur. . Recommandations : thèmes traités avec justesse et finesse. Une très jolie plume et un récit envoutant. .
  • Luna Le 01 Mai 2022 à 17:08
    Une romance douce, pleine d'émotions et de questionnements. L'ambiance est suaves et un air de jazz tourne dans l'air.
  • MeV Le 06 Juin 2022 à 02:05
    Quel livre remarquable ! Un véritable coup de cœur qui prend aux trippes, les deux histoires qui s'entremêlent sont aussi intéressantes l'une que l'autre. Ce livre, qui allie une jolie histoire d'amour impossible, des personnages aux caractères bien trempés et la ségrégation des années 50 aux États-Unis, a tout pour captiver les lecteurs. Je ne peux que recommander !