Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 4
Nicke2021

16.1

Nora, le jeune voyant avec qui Mia et Théo avaient sympathisé, a été enlevé par des bandits ! Ses amis comptent bien le secourir : avec l'aide de la petite lumibelette Tama, ils retrouvent le repaire des kidnappeurs.

Malheureusement, l'opération tourne à la catastrophe quand, prise de panique, Mia fait à nouveau surgir un félin gigantesque... et parfaitement hors de contrôle ! Ce n'est qu'après qu'elle a perdu connaissance que l'animal finit par disparaître. Le pire a été évité, mais la fillette se sent de plus en plus coupable vis-à-vis de Théo...

2021 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 159 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9791032705889

• P'tite Faucheuse Le 15 Juillet 2021 à 12:02
    Sympathique mais tout me parait trop facile... J'ai l'impression que le scénario n'avance pas ou alors très lentement. Dessins toujours aussi doux et adorables par contre! Manga chouette pour les enfants.
  • Ravan Le 19 Juillet 2021 à 16:02
    Le scénario ne connaît pas d'avancer majeur, même si nous en apprenons davantage sur les personnes. L'univers est toujours d'une grande douceur, adorable et coloré !
  • Lesvoyagesdely Le 23 Juillet 2021 à 13:31
    Cela fait un moment que nous ne les avions plus vu, ça fait plaisir de repartir en voyage avec eux. Il y a une certaine douceur, tendresse, on s’attache à eux. De plus, il y a tant de choses à découvrir. Le dessin continue à avoir une certaine douceur, et a enchanté nos yeux. Cela va également être pour nous l’occasion d’en savoir plus sur Nora, sur sa rencontre avec Tama.
  • The Books of Manon Le 28 Juillet 2021 à 11:30
    Comme d'habitude, les dessins sont superbes, c'est mignon, mais ça s'arrête là pour ce tome 4. L'intrigue n'avance pas du tout, et c'est vraiment dommage... Malgré tout, j'aime toujours autant retrouvé Mia et Théo dans leur aventure.
  • Livresse de la Plume Le 31 Juillet 2021 à 19:59
    Toujours aussi agréable de retrouver notre petit duo dans ses aventures, toutefois rien n'avance et les éléments se mettent en place trop lentement... Les dessins sont toujours aussi beaux par contre, et d'une douceur qui fait ressortir le grand cœur de Théo et Mia.
  • LittleDolls2134 Le 29 Octobre 2021 à 07:56
    j'aime beaucoup mais je trouve l'intrigue aussi lente que la parution de ce manga.
  • Marchouette Le 10 Février 2022 à 09:15
    Encore une histoire mimi mais on en apprend pas plus que dans le tome précédent… En plus les tomes mettent du temps à sortir …
  • Cactus Le 28 Février 2022 à 14:52
    Toujours un plaisir de plonger dans cet univers. Ça se lit comme un doudou réconfortant. Les dessins ont fini par me plaire, et j’aime beaucoup l’authenticité des personnages, et leurs rencontres sur le chemin. C’est drôle, touchant, magique. J’espère que la quête de nos héros prendra un peu plus d’ampleur dans le prochain tome !
  • Miyuki_ Le 03 Mai 2022 à 09:46
    C'est exactement tout ce que j'aime dans les mangas. Réconfortant, doudou, par moment décalé et qui assume totalement son aspect jeu vidéo. Bref, un petit moment de bonheur passé en compagnie de Mia et Théo.
  • Mallauxynia Le 02 Juin 2022 à 18:45
    Ah bah voilà ! Vous voyez quand vous voulez ! J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant que ceux d'avant. L'implication dans l'histoire est tellement plus importante, j'ai beaucoup apprécié ce tome-ci !
  • Ookami Nox Le 08 Février 2023 à 19:41
    Ce tome est beaucoup plus calme que les précédents. Il n'y a pas beaucoup d'actions ni de grande avancée dans leur quête. Cependant, on en apprend plus sur Theo, qui livre un peu son histoire. Le récit est empreint de bienveillance et de tolérance face aux différences de chacun. Avant de le commencer, je pensais qu'il s'agissait du dernier tome mais une suite est prévue.
  • Seli Le 27 Août 2023 à 14:57
    Après plusieurs années de hiatus, je me suis replongée facilement dans cet univers. Les graphismes me plaisent toujours autant, de même que les personnages. Cependant, ce tome là est un peu léger au niveau des enjeux et a l'impression que presque rien n'a été accompli au vu de l'objectif des personnages.
  • Myrrh Le 03 Novembre 2023 à 19:43
    Une lecture agréable même si ce tome ne casse pas trois pattes à un canard. Je trouve les dessins superbes même si parfois très simples... l'histoire se déroule très doucement. Avant dernier tome et j'ai l'impression qu'on en est tjrs au même stade. Curieuse de voir la clôture pour le coup...
  • _Nephtys Le 11 Décembre 2023 à 19:50
    Quatre ans plus tard je reviens sur ce manga histoire de connaître le fin mot de l'histoire - même si je suis déjà sceptique sur le fait que le prochain tome soit déjà le dernier... Je retrouve la douceur des précédents tomes, avec une jolie histoire d'amitié malgré une vie qui ne leur fait pas de cadeaux (surtout pour des enfants). C'est chouette de voir Théo se confier un peu plus avec Mia !
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 13 Décembre 2023 à 23:00
    Un tome où je trouve qu'on a passé trop de temps avec Nora et pas assez à voyager. Je ne comprends pas comment l'histoire est supposée se terminer dans un tome alors qu'on avance si lentement. La deuxième partie avec la suite du voyage démarre encore un peu lentement.
  • Cofaep Le 18 Février 2024 à 22:02
    Dans ce tome ci, l'action recommence à frémir.... je reste attachée à Mia et Théo!
  • viiic Le 26 Février 2024 à 11:21
    On en apprend davantage sur les personnages, on creuse leur psychologie et c’est très appréciable! J’ai vraiment apprécié ce tome, même si l’intrigue principale n’avance pas réellement.
  • Nelfe Le 09 Mars 2024 à 18:25
    Ça patine... Le teasing du T5 en revanche nous laisse penser que les choses vont s'accélérer.
  • Beacakista Le 03 Avril 2024 à 21:59
    On saute d’une péripétie mineure à une autre. Des changements de tons trop brutaux. Je suis assez déçue de cette série dans l’ensemble …
  • téman_kojai Le 14 Avril 2024 à 22:05
    Mouais... Il y a de la redite, et j'ai l'impression que chaque commentaire que j'écris sur cette série reprend les éléments du précédent. Mignon, check ; onirique, check... Cette fois-ci, on clôt l'"arc" de cette ville dont j'ai déjà oublié le nom pour en atteindre une autre. Le prochaine tome est le dernier, j'ai peur. Au moins, on en a appris plus sur le passé de Nora et Théo ! {13}